La fondation Antenna recherche un responsable de projet agricole BiObala (H/F), Yaoundé/Obala, Cameroun

Contexte :

Antenna est à la recherche de personnes talentueuses et engagées pour rejoindre notre partenaire BiObala (association) au Cameroun.

BiObala possède un poulailler, une surface agroécologique et une production de jus de cacao sur le terrain de l’école d’agriculture IAO. Les poules sont une race locale à deux fins. Élevé en plein air, sans antibiotiques. La surface agroécologique sert de modèle : sur un hectare, des légumes, des fruits et des cultures comme les arachides et les patates douces sont cultivés en circuit fermé selon des méthodes agroécologiques. Quelques petits animaux y sont également élevés pour la fertilisation des terrains. Le jus de cacao, un jus provenant de la pulpe de cacao est acheté chez les cacaoculteurs.trices dans la région d’Obala. À la ferme il est pasteurisé et mis en bouteille. BiObala vend ces produits ainsi que des produits biologiques de paysans et paysannes de la région à Yaoundé.

Actuellement, Antenna est à la recherche d’une personne qui aura plaisir à gérer et développer BiObala. En même temps, la personne contribuera à la création d’un réseau d’agriculture biologique et à la mise en réseau des paysans et des paysannes. Les candidats doivent avoir des compétences exceptionnelles en travail d’équipe et une intelligence émotionnelle/sociale forte.

 

 

Expériences / Formation :

  1. Agronome ou formation similaire avec expérience pratique ;
  2. Parler et écrire couramment le français ;
  3. Une expérience à l’étranger est un atout ;
  4. Capacité à travailler de manière autonome et à s’adapter à des situations inhabituelles.

Salaire :

  • L’appartement est mis à disposition ;
  • Les repas sont à la charge du volontaire ;
  • Une indemnité de 1’000 euros est versée par mois ;
  • Un vol AR par an et dépenses professionnelles ;
  • Autres avantages VSI.

 

Comment postuler :

Envoyez votre candidature (CV) à : Joël Jeanloz ([email protected]).