Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

CASE-SAHEL recrute un(e) assistant(e) au directeur exécutif au Mali

CASE-SAHEL recrute un(e) assistant(e) au directeur exécutif au Mali

Publié : 

Categories : Stage

Regions : Mali

CASE-SAHEL recrute un(e) assistant(e) au directeur exécutif au Mali

Contexte :

CASE-SAHEL, organisation non gouvernementale nationale signataire de l’accord cadre numéro 001491  avec le gouvernement Malien, agit afin de pouvoir donner une égalité de chance de participation à toutes les couches sociales aux processus de développement. C’est une association à but non lucratif  créée depuis son assemblée constitutive du 7 avril 2015 est régie par la loi n°04-038 du 5 août 2004 sur les associations en République du Mali. Elle a comme devise : « Chaque individu, une vie saine et citoyenne ».

CASE-SAHEL actuellement présente  dans le district de Bamako et la région de Ségou,  a vocation  d’agir sur toute l’étendue du territoire Malien.

Principes et valeurs : CASE-SAHEL est au service de toutes les femmes, enfants et jeunes, sans discrimination ni prosélytisme, dans le respect de leur nationalité, de leur culture et de leur religion.

CASE-SAHEL, attentive aux besoins réels des femmes, des  enfants et des jeunes, intervient dans la durée, avec professionnalisme, en dehors de tout effet de mode. Ses intervenants sont tenus d’observer un code de bonne conduite.

CASE-SAHEL travaille dans la plus grande transparence.

 

Vision :

  • Un Mali développé harmonieusement  à travers  le respect des  droits fondamentaux des femmes, enfants et jeunes ;
  • Les familles, les communautés, la société civile et les pouvoirs publics agissent en  synergie  afin de favoriser le développement de la femme, de  l’enfant  et du  jeune.

 

Mission :

CASE-SAHEL agit pour donner une égalité de chance de participation à toutes les couches sociales aux processus de développement.

 

Objectifs :

Contribuer au bien être des communautés en général et en particulier, améliorer les conditions de vie des femmes, des enfants et des jeunes.Contribuer à la sauvegarde  de l’environnement.

Titre du poste : Assistant (E)  au Directeur Exécutif

Lieu d’affectation : Bamako

Durée du contrat : trois (3) mois renouvelables

Description des taches :

Sous la responsabilité du Directeur Exécutif, le ou la titulaire du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires  de l’ONG CASE-SAHEL Il ou elle :

  • Contribuer au montage des projets/programmes ;
  • Accompagner les équipes dans la planification, la mise en œuvre des activités ;
  • Participer à l’élaboration des rapports narratifs des différents projets ;
  • Assurer la collecte d’informations, de documentations et d’analyses sur les thématiques des droits de l’homme en général et de l’enfant en particulier ;
  • Capacités de conseiller en genre et développement ;
  • Développer le partenariat avec les ONG et autres acteurs de la société civile.

Outre ces tâches non exhaustives, la personne  mettra en œuvre toutes les actions utiles pour répondre aux besoins de la mission qui lui a été confiée.

 

Qualifications requises et expériences :

  1. Formation de base : Au moins un diplôme universitaire en science juridique, économique et de l’éducation, en travailleur social et ensociologie ;
  2. Expérience Professionnelle : Deux (2) années d’expérience minimum à un poste analogue. Bonne expérience en gestion d’équipe pluridisciplinaire et multiculturelle ;
  3. Compétences : Le ou la candidate doit avoir une forte maîtrise en utilisation des outils informatique (Word, Excel, Power Point…) ;
  4. Autres aptitudes : Le candidat ou la candidate doit avoir une bonne aptitude à la communication écrite et orale en français. Il devra par ailleurs être reconnu comme disposant d’aptitudes à travailler en équipe, sous tension et avoir le sens de la rigueur dans le travail.

 

Dépôt des dossiers de candidature :

Le dossier de candidature devra être constitué de :

Une demande manuscrite et un curriculum vitae aussi détaillé que possible adressé à Monsieur le Directeur Exécutif de l’ONG  CASE-SAHEL.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 10 février  2020 à 16 h 00 à l’adresse suivante : Bureau  CASE-SAHEL Bamako– Faladié Sokoro Rue : 257  Porte 266 près de la mairie de Niamakoroet  de l’académie  Tel : 20 80 12 40 Ou envoyer par voie électronique à l’adresse suivante : case.sahel1@gmail.com . Veuillez porter la mention suivante sur l’enveloppe : « stagiaire qualifié (e)  ». 

Seules les personnes présélectionnées seront conviées pour entretien.

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.