Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Action contre la Faim recrute un(e) Stagiaire Assistant(e) de projet Santé, France

Action contre la Faim recrute un(e) Stagiaire Assistant(e) de projet Santé, France

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : France

Action contre la Faim recrute un(e) Stagiaire Assistant(e) de projet Santé, France

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein de l’équipe Nutrition & Santé, tu seras en charge de contribuer au projet Aledia. Le projet Aledia vise à développer une application de santé mobile qui intègre les protocoles cliniques PCIME(Prise en charge intégrée des maladies de l’enfant) et PCMA(Prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë) pour le Mali.

L’objectif principal du développement de cette solution intégrée de santé en ligne couvrant à la fois la malnutrition et la PCIME est d’améliorer le continuum de soins depuis la détection au niveau communautaire jusqu’à la sortie de l’enfant du programme de malnutrition. Cette amélioration s’appliquerait à trois niveaux : communauté, établissement de soins de santé primaires (SSP) et hôpital de district. En résumé, le développement de cette technologie vise à réduire la mortalité des enfants de moins de cinq ans en développant et  en déployant une solution numérique commune guidant les agents de soins de santé primaires dans l’évaluation, la classification, le traitement et le suivi des enfants malades pour la dénutrition et d’autres maladie

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la Référente Santé, ta mission principale sera de contribuer au développement des mécanismes de suivi & évaluation d’un projet pilote consistant à la mise en place d’une application numérique qui intègre la prise en charge des maladies de l’enfant et le traitement de la sous-nutrition aigue sévère.  Plus concrètement, tes missions seront de :

  • Contribuer à la définition d’une méthode de suivi & évaluation (S&E) des activités proposées tout au long du projet : Tu élaboreras une méthode d’évaluation de l’intégration de la malnutrition aiguë dans un parcours du patient unique dans le cas du Mali. Tu développeras également des outils et mécanismes pour la mise en œuvre de cette méthode de S&E. Tu participeras à la définition d’un plan de suivi et évaluation pour la mise en place de l’application et des issues de traitement en terme de prise en charge de la sous-nutrition aigue.
  •  Participer aux activités plus globale de gestion de projet Aledia : Tu prendras part aux réunions du comité de pilotage. Tu contribueras à la rédaction de propositions de projet, de document de présentations et communication.

 

VOTRE PROFIL

Actuellement en formation Bac +4 ou Bac +5 en Santé Publique, tu possèdes d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et dispose par ailleurs d’une certaine aptitude à organiser et gérer tes priorités et ce en autonomie.

Tu es reconnu·e pour tes qualités de communication écrite et orale et tu as une réelle curiosité et intérêt pour le secteur humanitaire.

Un niveau courant en anglais tant à l’oral et à l’écrit est un plus.

 

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Durée du Stage :  6 mois

Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Conditions Salariales :

  • Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine) ;
  • 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation) ;
  • Jours d’absence pour examen, recherche universitaire, etc. ;
  • Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail  ;
  • Titres-restaurant : Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8€ ;
  • 175€/an (œuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma.

Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 2 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.

Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Ce poste permettra d’appuyer l’équipe santé en prenant part aux projets de renforcement des systèmes de santé mené par ACF et ainsi allier des questions techniques et opérationnelles de santé publique et de nutrition.