Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de formation AIMS NEI 2020 pour les femmes dans la science du changement climatique

Programme de formation AIMS NEI 2020 pour les femmes dans la science du changement climatique

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Programme de formation AIMS NEI 2020 pour les femmes dans la science du changement climatique

Date limite d’inscription : 15 avril 2020, 23h59 CAT

Le programme de formation AIMS NEI pour les femmes dans le domaine des sciences du changement climatique vise à favoriser une participation accrue des femmes et à contribuer à une réponse sociétale plus durable au changement climatique.

À propos du prix :

Les candidatures sont sollicitées de femmes scientifiques exceptionnelles résidant actuellement n’importe où dans le monde. Les candidats retenus doivent exécuter dans une institution d’accueil africaine appropriée un projet auto-initié ayant le potentiel de contribuer de manière significative à la compréhension du changement climatique et de ses impacts, et / ou au développement et à la mise en œuvre de politiques et stratégies innovantes et empiriquement fondées pour l’atténuation, l’adaptation et / ou la résilience.

Ce programme de formation a été rendu possible grâce à une subvention du Centre de recherches pour le développement international, Ottawa, Canada, www.idrc.ca, et un soutien financier du gouvernement du Canada, fourni par le biais d’Affaires mondiales Canada ( AMC), www.international.gc. Californie.

Il s’inscrit dans un effort plus grand d’AIMS NEI de constituer le capital intellectuel nécessaire pour résoudre les innombrables défis au développement de l’Afrique résultant du changement climatique.

 

Type :

Formation

 

Éligibilité :

Pour être admissibles, les candidats doivent être : Une femme en possession avant la date de début de cette bourse de formation d’un doctorat dans une discipline quantitative, y compris, mais sans s’y limiter, les mathématiques appliquées, la climatologie, le physique, la chimie, l’informatique, la biologie théorique et l’ingénierie actuellement employé, à titre permanent ou temporaire, dans un environnement de travail sans but lucratif, y compris le gouvernement activement engagée dans la recherche, les politiques et / ou les pratiques pertinentes à la modélisation, l’atténuation, l’adaptation et / ou la résilience au changement climatique l’auteur principal et / ou principal auteur d’au moins une publication à comité de lecture sur un sujet pertinent pour la modélisation, l’atténuation, l’adaptation et / ou la résilience au changement climatique.

 

Critères de sélection :

Tous les examens examinés par les membres du comité de sélection et les autres examinateurs sont considérés sur les critères suivants :

  • Qualité du candidat : diplômes universitaires; qualité des publications; expérience dans le travail lié au changement climatique; impact dans le monde réel et reconnaissance (par exemple par le biais de récompenses) de travaux antérieurs ;
  • Qualité du projet proposé : pertinence pour la modélisation, la pratique et la politique du changement climatique; force de connexion avec les sciences mathématiques; expérience du candidat dans le sujet du projet; qualité de la conception du projet; faisabilité; l’adéquation de l’environnement proposé pour l’établissement d’accueil et du collaborateur désigné; qualité et réalisme des projections budgétaires.

Impact potentiel du projet proposé sur les connaissances, pratiques et politiques scientifiques.

 

Nombre de bourses :

Non spécifié.

 

Valeur de la bourse :

La bourse vaut jusqu’à 35 000 USD. Le montant exact de la bourse sera précisé au moment de l’attribution. Ce montant sera versé au boursier en trois versements selon un calendrier qui sera défini au moment de l’attribution. Les boursiers doivent fournir des coordonnées bancaires précises (en utilisant le formulaire ci-dessous) pour éviter les retards indus dans la réception de leurs paiements de bourse.

 

Comment postuler :

Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire de candidature en ligne et le soumettre avant le 15 avril 2020, 23:59 CAT avec les documents suivants joints :

  • Un formulaire de renseignements personnels dûment remplis, comprenant un budget détaillé pour toutes les activités non liées au projet ;
  • Un formulaire de proposition de projet rempli, comprenant un budget détaillé pour toutes les activités liées au projet ;
  • Un curriculum vitae; et
  • Une copie électronique d’une publication représentative sur la modélisation du changement climatique, ses causes, l’atténuation du changement climatique, l’adaptation et / ou la résilience dont le demandeur est le principal auteur et / ou l’auteur principal.

Les pièces justificatives doivent être enregistrées au format PDF au format: “nom du programme de recherche_type de_document_ AIMSentity / centre_monthyear d’application_premier et nom de famille du demandeur.” Par exemple, « MS4CR fellowship_application form_AIMS-NEI_Apr2020_SarahJake ».

Les candidats doivent demander que trois lettres de soutien confidentielles soient envoyées par courrier électronique à ms4cr-fellows@nexteinstein.org, en utilisant comme sujet «Lettre de soutien à la demande de bourse MS4CR – prénom et nom du demandeur» avant la date limite de candidature. Deux de ces lettres doivent provenir du supérieur immédiat de la demande dans son établissement d’origine et du collaborateur désigné dans son établissement d’accueil proposé. Au moins une lettre doit provenir d’un arbitre qualifié pour évaluer l’expérience du candidat dans la recherche, la pratique et / ou la politique sur le changement climatique. Vous devez partager avec vos arbitres une copie des « Termes de référence des boursiers » et des « Instructions pour les mentors ». Ceux-ci peuvent être téléchargés sur le site Web.

Les demandes incomplètes ne seront pas évaluées.

Il est important de suivre le processus de candidature sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus de détails ici