Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Atelier 2019 du British Council sur l’impact des blessures par balle sur la régénération musculaire (entièrement financé)

Atelier 2019 du British Council sur l’impact des blessures par balle sur la régénération musculaire (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Brésil

Atelier 2019 du British Council sur l’impact des blessures par balle sur la régénération musculaire (entièrement financé)

Contexte :

Les candidatures sont invitées pour l’atelier 2019 du British Council sur l’impact des blessures par balle sur la régénération musculaire. Dans le cadre du programme Researcher Links proposé par le Newton Fund, le British Council, la CONFAP et la FAPESP, ils organiseront un atelier à l’Université de Sao Paulo au Brésil du 26 au 28 juin 2019.

Cet atelier abordera une urgence humanitaire clé au Brésil liée à la montée en flèche des blessures par balle causées par des coups de feu. L’atelier combinera les thèmes du traumatisme et de la régénération musculaire en abordant spécifiquement les déficiences neuromusculaires induites par un coup de feu, en relation avec :

  •  L’impact immédiat ;
  • La réhabilitation ;
  • L’impact chronique; et
  • Les options de récupération alternatives.

Ces sujets seront abordés lors de conférences, de sessions orales et de présentations par affiches guidées. Des séances informelles en petits groupes seront également incluses, en plus des activités sociales et culturelles informelles. Les coordinateurs accueillent particulièrement les candidatures de scientifiques de base et de spécialistes de la recherche clinique spécialisés dans le dysfonctionnement neuromusculaire, la régénération musculaire et / ou les traumatismes.

Coût :

Les frais de voyage, d’hébergement et de repas pendant l’atelier seront couverts.

Admissibilité :

  • Les participants doivent être des chercheurs en début de carrière (définis comme détenant un doctorat et ayant au plus 10 ans d’expérience en recherche post-doctorat) ;
  • Être situé au Royaume-Uni ou dans l’État de Sao Paolo, au Brésil.

Application :

Un formulaire de demande dûment rempli doit être envoyé à Rebecca Pollitt à l’adresse r.e.pollitt@leeds.ac.uk avant la date limite du 12 avril 2019.

Plus d’informations ici