Appel à candidature pour la formation : « Comment relever le défi de l’employabilité des jeunes égyptiens : outils et techniques »

Affiche

Dans le cadre du projet CIPIEE (Carrières et insertion professionnelle, innovation et entrepreneuriat en Égypte), une formation ayant comme intitulé « Comment relever le défi de l’employabilité des jeunes égyptiens : outils et techniques » sera organisée du 26 au 29 septembre 2022, dans l’espace CIPIEE à l’Université Senghor, à Alexandrie. Elle sera animée par M. Michael SAFA, Directeur du BLEU au CNAM Liban.

Cette formation a plusieurs objectifs parmi lesquels le développement des outils de « Transformation », qui doivent être entrepris sur :

  • L’identification des parties prenantes et partenaires de la coopération université-entreprise ;
  • Les conditions nécessaires pour réussir ses premiers pas pour accéder à un emploi/stage ;
  • L’apport des nouvelles technologies (plateformes, bases de données, logiciels de « Matching » des informations clés…).

Innoscription via le lien suivant : https://bit.ly/3BgpFNF jusqu’au 20 septembre 2022. Les places sont limitées.

Pour plus d’informations, consulter l’ Appel à l’atelier de Formation

 

À propos du projet CIPIEE :

Le projet CIPIEE (Carrières et insertion professionnelle, innovation et entrepreneuriat en Égypte) compte plusieurs partenaires : L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université d’Alexandrie, l’Université Senghor, l’Université Française d’Égypte, l’Université Pharos, la fondation IBDL (International Business Driving License) et la Chambre de commerce et d’industrie française en Égypte. Le projet a pour objet de mettre en place en Égypte un espace de tiers-lieu dédié à l’insertion professionnelle, à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le but de favoriser l’employabilité des étudiants et de contribuer au développement économique et social de l’Égypte.