Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Prix de  Google News Initiative 2019  pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie (jusqu’à 150 000 USD pour certains projets)

Prix de  Google News Initiative 2019  pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie (jusqu’à 150 000 USD pour certains projets)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Communication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieEducation - Formation - Pédagogie - ArchivisteElectricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieEnergie - Petrole - Autres Ressources Naturelles... Afficher plus

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du NordAsie... Afficher plus

Prix de  Google News Initiative 2019  pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie (jusqu’à 150 000 USD pour certains projets)

Date limite: 2 septembre 2019

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le défi innovation 2019 de la Google News Initiative dans la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie. Le Challenge se concentrera sur l’engagement du lecteur et les nouveaux modèles d’affaires sous toutes leurs formes. Google financera des projets sélectionnés d’un montant maximum de 150 000 USD et financera jusqu’à 70% du coût total du projet. Le jury peut envisager une discrétion spéciale sur le plafond total du projet en fonction de l’ampleur et de l’impact d’un très grand effort de collaboration.

Le financement :

Google financera jusqu’à 150 000 USD pour les projets sélectionnés. Le jury peut envisager une discrétion particulière sur le plafond total du projet en fonction de l’ampleur et de l’impact d’un très grand effort de collaboration. Google financera jusqu’à 70% du coût total des projets sélectionnés. Les coûts autofinancés restants peuvent être des coûts opérationnels. Les dépenses éligibles comprennent les coûts de personnel, les coûts d’ingénierie et l’achat ou la licence de tout équipement, outillage, matériel informatique, logiciels et autres actifs ou matériels nécessaires au projet, ainsi que les frais de marketing (plafonnés à 20% du montant total demandé). Les frais de rédaction ne font pas partie des coûts éligibles et ne seront pas couverts. Le financement ne peut pas être dépensé en frais généraux et généraux.

Admissibilité :

Le RNB Innovation Challenge du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Turquie est ouvert aux organisations de toutes tailles, y compris aux indépendants et aux commerçants indépendants, qui ont pour objectif de produire un journalisme innovant et original et d’éclairer les citoyens avec un contenu journalistique digne de ce nom, dont les projets visent à encourager une information plus durable. écosystème.
Les organisations constituées en société doivent être incorporées dans l’un des pays éligibles au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie (pays énumérés dans les conditions générales).
Les organisations non constituées en sociétés doivent être enregistrées au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie ou, si elles ne sont pas enregistrées, avoir leur siège principal dans la région.
Toutes les idées sont les bienvenues, mais nous exigeons que tous les projets disposent d’indicateurs clairs montrant l’impact du projet du point de vue de l’utilisateur et / ou du point de vue commercial (par exemple: indicateurs d’audience, plan d’entreprise, le cas échéant). Les projets retenus devront également être livrés d’ici un an.
Ils encouragent les projets innovants – ciblés mais non limités aux domaines suivants:
Plans d’affaires
Distribution
Interface
Social
Flux de travail
Les projets peuvent être expérimentaux mais doivent être mesurables avec des objectifs bien définis. Nous vous encourageons à souligner clairement les opportunités du projet en fournissant des indicateurs de performance clés (KPI) clairs. Les KPI doivent avoir une composante numérique significative.

Critère d’évaluation :

Les projets seront évalués en fonction de quatre critères principaux:

Impact sur l’écosystème de l’information: les projets devraient présenter un potentiel d’impact positif significatif sur la création de nouvelles sources de revenus et / ou changer la façon dont les gens consomment l’information numérique.
Innovation: les projets préférés seront innovants (utilisation de la technologie, modèle d’entreprise, nouvelles approches d’engagement des lecteurs, etc.) et transformeront le demandeur et les utilisateurs.
Faisabilité: Les projets doivent présenter des indicateurs et des mesures clairs, voire un plan d’entreprise, le cas échéant, et définir les risques clés et les étapes d’atténuation.
Inspiration: Comment le projet peut-il aider les organes de presse à apprendre les uns des autres? Volonté de partager des connaissances, du code source ouvert ou / et de contribuer à l’amélioration de l’écosystème en général.
Les projets qui ne seraient PAS admissibles au financement du Défi innovation comprennent:

Projets se rapportant uniquement à la couverture d’informations ou projets visant simplement la traduction de contenu d’informations dans d’autres langues
Mise à niveau des systèmes de publication existants
Les projets qui consistent simplement à rassembler ou à lister des données (par exemple, la publication de listes de postes ou de données boursières, ou la republication d’articles de fil de presse);
Projets de formation ou d’éducation uniquement
Projets sans composante de monétisation
Projets qui n’ont pas d’impact sur une organisation de presse
Projets reflétant des recherches sans mise en oeuvre

Application :

Seules les applications en ligne en anglais seront prises en compte. Vous serez invité à fournir des descriptions, des plans de projet détaillés et des informations budgétaires via notre formulaire de candidature en ligne. Vous devrez également accepter les conditions d’application du défi de l’innovation RNB du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Turquie.

Postuler ici

Plus d’informations ici