Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Union africaine (UA) et la Conférence panafricaine des ministres annoncent les Trophées annuels de l’innovation dans les services publics 2018 (AAPSIA 2018)

L’Union africaine (UA) et la Conférence panafricaine des ministres annoncent les Trophées annuels de l’innovation dans les services publics 2018 (AAPSIA 2018)

Publié : 

Categories : Concours

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEducation - Formation - Pédagogie - ArchivisteElectricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieInformatique - Télécommunication - ElectroniqueSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Afrique de l'Est

L’Union africaine (UA) et la Conférence panafricaine des ministres annoncent les Trophées annuels de l’innovation dans les services publics 2018 (AAPSIA 2018)

L’Union africaine (UA) et la 8ème Conférence panafricaine des ministres en charge de l’administration publique / de la fonction publique annoncent les sixièmes Trophées annuels de l’innovation dans les services publics 2018 (AAPSIA 2018). Les Prix de l’innovation dans l’ensemble du secteur public africain sont le premier programme de prix à l’échelle de l’Afrique à célébrer l’innovation dans le secteur public.

Date limite de candidature:

le 7 août 2018

Pays éligibles:

pays africains

À prendre à (Pays):

À déterminer

À propos du prix:

Le programme reconnaît et récompense le succès de la main-d’œuvre et de leur secteur privé et sans but lucratif
les partenaires du secteur qui ont développé avec succès des solutions innovantes, en termes de prestation de services, de lutte contre la corruption et de défis liés à la gouvernance.

Objectif

L’objectif de l’AAPSIA est de promouvoir et d’encourager les pratiques innovantes pour les services du secteur public. Les prix reconnaissent les initiatives de prestation de services efficaces et fructueuses grâce à l’application d’approches, de méthodes et d’outils novateurs.
Le programme de prix offre des opportunités pour le partage des connaissances, la formation, les partenariats et la réplication possible d’initiatives réussies à travers le continent.

Le thème: “Combattre la corruption: un chemin durable vers la transformation de l’Afrique”

Le thème de l’édition 2018 de l’AAPSIA s’inspire de la vision de l’Agenda 2063 d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique menée par ses propres citoyens, qui représente une force dynamique sur la scène internationale ainsi que le thème de l’UA pour 2018 mentionné ci-dessus. Le programme du prix contribue spécifiquement à l’objectif de «l’Afrique de la bonne gouvernance», avec des institutions compétentes et innovantes régies par un leadership transformateur à tous les niveaux de gouvernement.

Catégories

Livraison de service innovante;
Améliorer la prestation de services aux citoyens / intervenants OU
Améliorer l’efficacité interne dans le secteur public.
Partenariats innovants (gouvernement, secteur privé et OSC);
Partenariats créatifs – résultant en de meilleurs résultats;
Relation durable entre le gouvernement et les autres partenaires sociaux
Approches de la participation et de la consultation
L’innovation dans les systèmes et les processus du gouvernement;
Renforcer la responsabilité, la transparence et l’éthique dans les services publics – avec la participation des citoyens;
La 4ème révolution industrielle;
Utilisation démontrable de la nouvelle technologie pour améliorer la prestation de services

Type:

Prix

Admissibilité:

Le projet devrait provenir ou avoir été principalement développé en Afrique.
Les projets devraient procurer des avantages directs aux citoyens dans leur propre pays, région ou à travers l’Afrique.
Les prix sont ouverts aux individus ou aux unités au sein des services gouvernementaux, des organisations para-publiques et des partenariats public-privé.
Le projet devrait fonctionner dans le secteur public et devrait toujours exister pendant au moins 1 an.

Critères de sélection:

Les projets présentés doivent démontrer:

Innovation:

Refléter une idée innovante ou un concept innovant qui a été entièrement mis en œuvre dans le secteur public en Afrique. Cela signifie que l’approche n’aurait pas dû être mise en œuvre auparavant dans le contexte de sa nomination – il devrait s’agir d’un concept «nouveau» pour ce pays ou cette communauté.

L’impact:

Démontrer des améliorations tangibles dans la qualité des services fournis aux groupes cibles ainsi que des niveaux de satisfaction de la clientèle basés sur les services. En outre, il existe un effet positif significatif, que ce soit dans l’organisation, dans le secteur public, dans le grand public, dans le pays ou dans l’ensemble de l’Afrique.

Viabilité:

Le projet devrait être pleinement mis en œuvre et opérationnel et il devrait démontrer sa capacité à maintenir et à prospérer à l’avenir.
Nombre de prix: Non spécifié

Valeur de la récompense:

Tous les finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix où un premier prix sera attribué à chacun des trois gagnants. Une partie du premier prix sera pour la publicité ou la commercialisation d’une étude de cas qui présente chaque projet gagnant. La présentation se fera dans des publications continentales et, si possible, dans des publications internationales traitant du service public et de l’administration publique.
Tous les gagnants des différentes catégories recevront un trophée. Les finalistes recevront chacun un certificat de reconnaissance du succès de leur projet.
Comment postuler: Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de soumission ci-joint (ou de télécharger le formulaire électronique) et de le renvoyer au Secrétariat (AU-STC8) par courrier électronique, courrier postal ou en le remettant à:

Département des affaires politiques
Commission de l’Union africaine
Addis-Abeba, Ethiopie
P.O. Box 3243
Roosevelt Street

 

Award Providers: African Union Commission

Cliquez ici pour plus de détails et postuler