Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Concours de projets de partenariat d’échange d’expertise sociale (SEE) entre les États-Unis et la Russie 2020-2021 (jusqu’à 43000 $)

Concours de projets de partenariat d’échange d’expertise sociale (SEE) entre les États-Unis et la Russie 2020-2021 (jusqu’à 43000 $)

Publié : 

Categories : Concours

Regions : AmériqueRussie

Concours de projets de partenariat d’échange d’expertise sociale (SEE) entre les États-Unis et la Russie 2020-2021 (jusqu’à 43000 $)

 

 

 

Date limite : 12 novembre 2020

 

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le concours de projets de partenariat entre les États-Unis et la Russie pour l’échange d’expertise sociale (SEE) 2020-2021. Par le biais de cet appel à candidatures, SEE de la Fondation Eurasia invite les déclarations d’intérêt des organisations américaines cherchant à établir une collaboration avec des partenaires russes dans la recherche conjointe de solutions aux problèmes sociaux importants pour les deux pays.

EF accepte les déclarations d’intérêt pour les projets qui ont un large impact bilatéral dans les domaines thématiques suivants: Arctique et conservation de l’environnement, autonomisation des peuples autochtones, handicap et inclusion, et santé publique. Les projets doivent éviter les sujets liés à l’activisme ou à l’activité politique, ou à la réforme des politiques publiques.

EF financera des idées innovantes qui tirent parti de la coopération américano-russe pour mettre en œuvre des solutions uniques aux problèmes sociaux urgents dans les domaines thématiques ci-dessus. Les projets peuvent demander un financement du FE pour des projets axés sur divers sujets, y compris, mais sans s’y limiter, la création d’initiatives encourageant les efforts de conservation locaux dans l’Arctique et d’autres communautés, l’autonomisation des communautés autochtones, l’augmentation de la participation des personnes handicapées à la vie sociale, à l’emploi et aux sports; et l’élaboration d’initiatives axées sur les réponses de santé publique pour les communautés locales, y compris les groupes marginalisés.

 

 

Le financement :

Les équipes de projet peuvent demander jusqu’à 43 000 $ de financement pour une période allant de six à douze mois.

 

 

Admissibilité :

  • Les projets doivent aborder un ou plusieurs des quatre domaines thématiques de SEE (Arctique et conservation de l’environnement, autonomisation des peuples autochtones, handicap et inclusion, et santé publique) ;
  • Les projets doivent inclure un partenaire basé aux États-Unis et un partenaire basé en Russie en tant qu’organisations de mise en œuvre. Les chefs de file peuvent également inclure d’autres organisations / individus en tant qu’exécutants supplémentaires pour aider aux activités du projet si nécessaire ;
  • Les demandes de projet doivent être soumises par le partenaire basé aux États-Unis au nom du partenariat. EF ne décaissera des fonds qu’à l’organisation chef de file américaine pour la gestion au nom du partenariat ;
  • Les projets doivent avoir un impact clair et mesurable avec un bénéfice égal ou presque égal pour les États-Unis et la Russie ;
  • Les projets doivent toucher au moins 250 bénéficiaires directs dans chaque pays (500 au total) ;
  • Les projets ne peuvent pas s’engager directement dans l’activisme politique, la réforme des politiques publiques ou l’influence de l’opinion publique ;
  • Les organes gouvernementaux fédéraux, régionaux, étatiques et locaux russes; institutions sociales financées par le gouvernement (par ex. orphelinats, réserves naturelles); ainsi que les établissements universitaires et de recherche fédéraux ne sont pas éligibles pour servir de partenaires de projet (à l’exception des groupes d’étudiants, qui peuvent le faire) ;
  • Bien que les partenariats ayant déjà reçu un financement du FE soient éligibles, la préférence sera accordée aux projets soumis au nom de nouvelles organisations partenaires. Si l’une des organisations candidates a déjà reçu un financement de projet de partenariat EF mais fait maintenant une demande avec un autre partenaire, ce partenariat sera éligible.

 

 

Critère d’évaluation :

Les critères suivants seront utilisés pour évaluer les demandes de projet :

  • Ampleur des besoins avérés du projet parmi les groupes cibles ;
  • Clarté et impact de l’objectif et des activités du projet ;
  • Pertinence des activités proposées pour atteindre l’objectif du projet ;
  • Étendue globale de l’impact du projet aux États-Unis et en Russie et sur la collaboration entre les deux pays ;
  • Potentiel de durabilité du projet au-delà de la période de financement proposée ;
  • Capacité des organisations chefs de file et des autres membres de l’équipe de projet à mettre en œuvre avec succès le projet proposé.

 

 

Application :

Le processus de candidature comporte deux étapes. Le seul document requis dans la première étape est une déclaration d’intérêt.

Les déclarations ne doivent pas dépasser deux pages à interligne simple en 12 pt. Police Times New Roman. Les marges doivent être d’un pouce ou plus. Bien que le demandeur puisse déterminer le format de la note succincte de présentation, veuillez vous assurer que toutes les questions suivantes sont traitées :

  • Quel est le principal problème / problème?
  • Quel est le principal objectif du projet?
  • Quelles sont les activités clés qui aideront le projet à atteindre son objectif?
  • Comment le projet améliorera-t-il la collaboration américano-russe?
  • Qui seront la principale organisation de mise en œuvre du projet et le (s) partenaire (s) russe (s)?
  • Comment l’organisation candidate et le ou les partenaires sont-ils équipés pour mettre en œuvre l’initiative?

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus de détails