Concours 2018 du Wharton Africa Business Forum pour les entrepreneurs africains (grand prix de 10 000 USD)

 

Date limite de candidature : le 14 octobre 2018 à 11h59 HNE.

 

La description

Dans le cadre de cette initiative, l’association des étudiants africains de Wharton est heureuse d’annoncer le 5e concours annuel de création d’entreprises lors de la conférence de cette année. Les candidats soumettront une candidature décrivant leur idée de départ ou leur projet. Nous sélectionnerons les finalistes qui seront présentés devant un panel de juges expérimentés et le public lors de la conférence du vendredi 2 novembre 2018.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

À propos du prix:

Au WABF26, nous visons à connecter des entrepreneurs africains prometteurs débutants à un puissant réseau d’investisseurs, de mentors et d’entraîneurs afin d’accélérer leur croissance et de leur fournir des ressources qu’ils pourront utiliser pour devenir une puissance régionale.

Si vous pensez que votre idée a ce qu’il faut, veuillez lire les détails d’éligibilité ci-dessous.

 

Type :

Entrepreneuriat, Concours

 

Eligibilité :

Le concours est ouvert à tous les entrepreneurs dont les entreprises utilisent l’innovation pour résoudre certains des défis les plus difficiles du continent. Les entrepreneurs qui répondent aux critères suivants sont encouragés à postuler:

  • Entreprises axées sur le service du continent africain (le siège ne doit pas nécessairement être situé en Afrique) ;
  • Modèles commerciaux à but lucratif (toutefois, votre entreprise n’a pas encore besoin de réaliser des bénéfices!) ;
  • Entreprise en démarrage comptant moins de 50 employés et moins de 4 ans d’activité ;
  • Moins de 200 000 $ de financement pour l’entreprise.

 

Critères de sélection :

Chaque entreprise sera jugée sur sa viabilité commerciale et son impact potentiel au travers de 4 piliers clés :

  • L’équipe et son expertise ;
  • L’opportunité de marché et le plan exécutable pour générer des bénéfices ;
  • La validation des hypothèses clés ;
  • L’identification des risques et les plans d’atténuation ;
  • Les équipes dont le produit est éprouvé, qui ont recruté des parties prenantes (employés ou investisseurs) et / ou qui ont des clients obtiendront probablement de bons résultats. Cependant, nous encourageons également les entrepreneurs qui n’ont peut-être pas nécessairement lancé leur entreprise, mais qui ont validé leur hypothèse et qui possèdent les compétences nécessaires pour exécuter et postuler.

 

Valeur du prix :

Parmi les candidatures reçues, 8 finalistes seront invités à présenter leurs projets devant un jury composé de juges experts qui détermineront le gagnant du grand prix de 10 000 $.
Les finalistes auront également la possibilité de participer à des ateliers et à des séminaires organisés par nos juges et le corps professoral de Wharton en vue de l’événement final (le calendrier final sera annoncé). Vous pouvez vous attendre à recevoir une formation à la rédaction de plans commerciaux et à la prise de parole en public, ainsi qu’un retour d’information spécifique et des conseils sur vos principaux défis commerciaux.

 

Comment postuler :

Postuler ici

Plus d’informations ici