Appel à candidatures pour le Prix de thèse sur la mobilité urbaine durable

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité Durable et du Climat (SMDC) qui se tiendra à Dakar en octobre 2022, CODATU, l’AUF et l’Université Senghor, lancent la 2ème édition du Prix de Thèse pour la meilleure thèse en langue française sur la mobilité urbaine dans les pays du Sud.

Le Prix Thèse vise à encourager les doctorant.e.s et jeunes chercheurs et chercheuses dans le champ de la mobilité urbaine dans les pays du Sud. Il contribue à renforcer l’interaction entre chercheur.euse.s d’une part, professionnel.le.s et décideur.euse.s d’autre part, en publiant la recherche du ou de la lauréat.e sur le site web de CODATU. Il contribue également à affirmer le rôle de la collaboration entre l’AUF, l’université Senghor et la CODATU pour encourager les relations Nord-Sud et Sud-Sud, aussi bien du point de vue de la recherche que des coopérations opérationnelles.

Le Prix de Thèse pourra distinguer 2 lauréat.e.s, et les récompenses seront remises à Dakar lors de la SMDC le 6 octobre 2022.

Récompenses :

Deux prix sont mis en concours, l’un de 5 000 euros (cinq mille euros) pour la ou le lauréat.e classé.e premier.e, et l’autre de 1 000 euros (mille euros) pour la ou le lauréat.e classé.e second.

Les lauréat.e.s obtiendront par ailleurs :

  1. Un certificat officiel par CODATU, signé par le Président de CODATU, le Président du jury du Prix de thèse en langue française CODATU, le Secrétaire Général de CODATU, le Directeur Général de CO- DATU, le Recteur de l’AUF et le Recteur de l’Université Senghor ;
  2. Une inscription gratuite à la Conférence CODATU de Dakar et la prise en charge des repas, du 4 au 7 octobre 2022 ;
  3. La prise en charge d’un déplacement pour donner une conférence présentant le travail doctoral dans l’un des campus de l’Université Senghor.

Les récompenses (certificat et prix) seront remises lors de la Cérémonie de Clôture de la Semaine de la Mobilité Urbaine et du Climat à Dakar, du 4 au 7 octobre 2022.

Dates à retenir :

  • 30 juin 2022 : date limite pour envoyer le Formulaire de candidature et les documents nécessaires ;
  • Fin juillet 2022 : publication des noms des deux lauréats sélectionnés par le Comité de Sélection.

Texte complet de l’appel à candidature à télécharger : ici

Contact : Pour toute information, adresser un email à : [email protected]