Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant ou bureau d’étude chargé de la réalisation des études techniques, de l’élaboration des DAO et du suivi-contrôle des travaux de traitement mécanique (désensablement), Yamoussoukro, Côte  d’Ivoire

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant ou bureau d’étude chargé de la réalisation des études techniques, de l’élaboration des DAO et du suivi-contrôle des travaux de traitement mécanique (désensablement), Yamoussoukro, Côte  d’Ivoire

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Eau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique

Regions : Côte d’Ivoire

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Consultant ou bureau d’étude chargé de la réalisation des études techniques, de l’élaboration des DAO et du suivi-contrôle des travaux de traitement mécanique (désensablement), Yamoussoukro, Côte  d’Ivoire

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS

POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDE) CHARGE DE LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES, DE L’ELABORATION DES DAO ET DU SUIVI-CONTROLE DES TRAVAUX DE TRAITEMENT MECANIQUE (DESENSABLEMENT)

 

Composante : 1

Sous-composante : 1.1

Ligne budgétaire : Etudes et contrôle des travaux mécaniques (désensablement)

Référence de l’Accord de financement : Don GCF

N° d’identification du Don GCF: N° 558515000002

Projet : P-Z1-C00-066

Ligne budgétaire : 6221

N° de l’Avis : S 08/2023

Date de l’Avis : 24/01/2023

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un Don du Fonds Vert pour le Climat (GCF) pour financer en partie le coût du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) Composante Côte d’Ivoire, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de Consultant (bureau d’Etudes) chargé de la réalisation des Etudes techniques, d’impact environnemental et social ; de l’élaboration des DAO, du contrôle et de la surveillance des travaux de traitement mécanique (désensablement) des points critiques des cours d’eau et retenues d’eau dans la portion nationale du bassin du Niger.

Les services prévus se présentent en lot unique et consistent à :

  • réaliser des études techniques des travaux de traitement mécanique (désensablement) ;
  • élaborer les DAO ;
  • «évaluer les impacts environnementaux et sociaux ;
  • proposer des orientations pour la protection et la conservation des berges des cours d’eau, affluents du Niger ;
  • contrôler et surveiller les travaux de traitement mécanique (désensablement etc.).

Le Bureau d’Etudes sélectionné aura pour siège Odienné, le bureau de l’Antenne Régionale du PIDACC/BN sis au bâtiment de LA POSTE DE COTE D’IVOIRE.

Le Ministère des Eaux et Forêts invite les Bureaux d’Etudes spécialisés à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Bureaux d’Etudes intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations similaires (documents administratifs, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Bureaux d’Etudes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Le dossier de manifestation d’intérêt devra inclure :

  • La lettre de manifestation d’intérêt adressée au Ministre des Eaux et Forêts ;
  • La présentation du Bureau d’Etudes, de ses domaines de compétence, de ses statuts juridiques, de l’effectif et du personnel permanent ;
  • L’adresse complète du Bureau d’Etudes (localisation, personne responsable, boîte postale, numéro de téléphones fixe et portable, adresse électronique, etc.) ;
  • Le cabinet devra présenter dans son dossier au moins quatre (04) missions/références pertinentes ou tout autre document pouvant attester de la mission ci-dessus indiquée.

Pour la sélection les bureaux doivent avoir réalisé obligatoirement au moins :

  • Deux (02) missions d’études de projet relatif au désensablement mécanique de cours d’eau, au désenvasement/désensablement des retenues d’eau ou de travaux de régularisation / protection des cours d’eau, dans le domaine de la mission ci-dessus indiquée.
  • Deux (02) missions de suivi-contrôle de travaux relatifs au désensablement mécanique de cours d’eau, au désenvasement des retenues d’eau ou de travaux de régularisation / protection des cours d’eau, dans le domaine de la mission ci-dessus indiquée.

Les dossiers de manifestation d’intérêt, devront être accompagnés des pièces justificatives (les attestations de bonne fin d’exécution et les copies des pages de garde et de signature des contrats) des références techniques des prestations similaires).

Les critères de présélection porteront notamment sur les références/missions similaires réalisées en propre. Les plaquettes de présentation des missions similaires devront faire ressortir pour chacune d’elle (i) l’intitulé de la mission, (ii) l’année de réalisation, (iii) le montant du contrat et toute information jugée utile.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la « Sélection des Consultants fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC)».

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être rédigés en langue française et présentés sous forme d’un document relié et fournis en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels et déposés sous plis fermés, avec la mention «Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement de consultants (bureaux d’études) charges de la réalisation des études techniques, élaboration des DAO, contrôle et surveillance des travaux mécaniques (désensablement)» au siège du PIDACC/BN composante Côte d’Ivoire, sis à Yamoussoukro, quartier 227 logements, villa 206 au plus tard le 09/02/2023 à 10 heures 00 minute (temps universel) ou par envoie électronique aux adresses suivantes : pidacc.rci@gmail.com et yassizehia@gmail.com.

Les Bureaux d’Etudes intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires par e-mail aux heures d’ouverture des bureaux du lundi au vendredi de 08 heures à 16 h 30 mn (temps universel) à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Unité  Nationale  de  Coordination  du  Programme  PIDACC/BN  Composante  Côte  d’Ivoire :  Email :

pidacc.rci@gmail.com, tel : (+225) 07 97 58 39 40 / 01 53 17 72 79.

Fait à Yamoussoukro, le 24/01/2023

Le Coordonnateur National

Col KOUASSI Kouadio Martin

Ingénieur en Chef des Eaux et Forêts