Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour le Programme d’accélération StartUp Lab de l’UNICEF 2024

Avis d’appel à candidatures pour le Programme d’accélération StartUp Lab de l’UNICEF 2024

Publié : 

Categories : Call for Papers

Domaines : Sociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

Avis d’appel à candidatures pour le Programme d’accélération StartUp Lab de l’UNICEF 2024

Innover pour les enfants et les jeunes

UNICEF StartUp Lab, lancé en 2019, est un programme d’accélération de six mois destiné aux startups et aux entreprises à fort impact qui travaillent à faire progresser les objectifs de développement durable pour les enfants et les jeunes.

Le programme est dirigé par l’UNICEF au Ghana , soutenu par KOICA et mis en œuvre par MEST Africa . Il fournit un service unique en intégrant une accélération commerciale intense et pratique grâce à une vaste expertise technique et une connaissance des systèmes dans le secteur social, dirigée par les experts de l’UNICEF en éducation, santé et nutrition, politique et protection sociales, WASH (eau, Assainissement et Hygiène) et Protection de l’Enfance. Les participants ont accès à un mentorat individuel, à un réseau de partenaires du système des Nations Unies, à un financement de prototypage et à de nombreux autres mécanismes de soutien.

Aperçu du programme

Conçu pour catalyser la croissance et l’innovation, notre programme cible les startups à impact au Ghana avec une approche centrée sur la technologie. Aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, il met l’accent sur l’impact social et le développement de produits, en favorisant les solutions open source. Géographiquement inclusif, il accueille chaleureusement diverses entreprises de toutes les régions du Ghana, avec un accent particulier sur l’autonomisation des entreprises dirigées par des femmes.

Biens publics numériques

Le StartUp Lab de l’UNICEF renforce les capacités des startups participantes en matière de technologie open source dans le but de soutenir la création de biens publics numériques pouvant contribuer à rendre le monde meilleur.
Approuvée par la Feuille de route du Secrétaire général des Nations Unies pour la coopération numérique, la DPGA définit les biens publics numériques comme : « les logiciels open source, les données ouvertes, les modèles d’IA ouverts, les normes ouvertes et les contenus ouverts qui respectent la vie privée et les autres lois et meilleures pratiques applicables, ne font rien ». nuire et aider à atteindre les ODD.

Admissibilité

  • Votre startup est opérationnelle depuis plus d’un an
  • Votre startup est une entreprise enregistrée au Ghana (pas d’ONG, de fondations ou de particuliers)
  • Votre startup a la technologie comme principal catalyseur de l’entreprise
  • Votre startup a un modèle économique à impact social qui répond à au moins un des Objectifs de Développement Durable
  • Les solutions open source, ou les startups souhaitant rendre leurs solutions open source, sont particulièrement encouragées à postuler.
  • Les startups dont les fondatrices/cofondatrices sont des femmes sont encouragées à postuler
  • Le programme est conçu pour inclure des startups de toutes les régions du Ghana
  • Les startups liées aux Health Tech, EdTech, Urban Tech, Climate Action, Fintech et WASH (eau, assainissement et hygiène) sont fortement encouragées à postuler.

 

PLUS DE DETAILS ICI