Appel à projets pour la gouvernance et valorisation de la recherche en Asie-Pacifique (GOVARAP)

APPEL À PROJETS (4)

S’inscrivant dans les objectifs de la stratégie 2021-2025 de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et concerne l’axe 5 « Recherche et valorisation », la direction régionale AUF Asie-Pacifique lance GOVARAP, un appel à projets pluridisciplinaire permettant d’impulser la création et l’opérationnalisation de dispositifs d’accompagnement de ses membres de la région en matière de gouvernance et de valorisation de la recherche.

Deux axes forts seront privilégiés : 

  1. Appuyer la structuration et développement de politiques de recherche pluridisciplinaires en relation avec les objectifs du développement durable (ODD), à travers une mise en réseau des compétences, des ressources et des disciplines ;  
  2. Contribuer à valorisation des résultats de la recherche, non seulement auprès des acteurs de la société civile, mais aussi des autorités ministérielles et gouvernementales des pays concernés. 

La sélection des projets se fera en fonction de leur qualité scientifique, de leur aspect innovant, de leur valeur ajoutée à la francophonie universitaire, de la diversité des partenariats et des sources de financement… L’AUF Asie-Pacifique mettra en place un dispositif d’accompagnement des projets inter-universitaires dans le domaine de la recherche en vue d’assurer le suivi opérationnel au service du pilotage des activités à développer au sein du projet. 

Documents de présentation de l’appel à projets et le formulaire de dépôt du projet : 

Présentation de l’appel (à télécharger) 

Formulaire de dépôt d’un projet (à télécharger) 

Chronogramme et budget prévisionnel (à télécharger) 

Date limite de dépôt du dossier  : 12 septembre 2022 (18h, heure de Hanoï).

Personne de contact : 

Madame NGUYEN Thi Thuy Nga – responsable de projets 

Adresse électronique : [email protected]auf.org