Appel à candidature pour le séjour d’immersion linguistique et culturelle en français

z3751952707579_134a012b44d962829587eeb5e850b8fa

Chaque année, de novembre à décembre, l’Université de la Nouvelle Calédonie accueille une quarantaine d’étudiantes et étudiants internationaux inscrits dans un programme d’immersion linguistique et culturelle en français.

Celui-ci s’articule autour d’enseignements de français langue étrangère, d’une part, de la découverte de l’environnement culturel et naturel calédonien, d’autre part. À l’issue du séjour, les étudiantes et étudiants sont évalués et se voient remettre un certificat universitaire, ainsi que des crédits ECTS capitalisables dans leurs cursus respectifs. D’une durée de trois semaines, ce programme s’adresse à des étudiantes et des étudiants dont le niveau se situe entre B1* et B2** en français.

  • * B1 : pouvant comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. ;
  • ** B2 : pouvant comprendre le contenu essentiel / niveau de compréhension général de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.

Cette année, l’école d’été de l’Université de la Nouvelle Calédonie aura lieu du 14 novembre au 4 décembre 2022.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire : https://bit.ly/3ShwvZw