Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Subventions de l’initiative JWH 2019 pour les jeunes leaders environnementaux (jusqu’à 50 000 euros)

Subventions de l’initiative JWH 2019 pour les jeunes leaders environnementaux (jusqu’à 50 000 euros)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Japon

Subventions de l’initiative JWH 2019 pour les jeunes leaders environnementaux (jusqu’à 50 000 euros)

 

Date limite: 9 août 2019

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour les subventions de l’initiative JWH 2019 pour les jeunes leaders de l’environnement. Afin de promouvoir des changements durables vers un monde plus durable, le mouvement écologiste a constamment besoin d’un leadership inspirant et habile. Les jeunes travaillant pour des OSC environnementales, en particulier dans les pays en développement, ont souvent peu d’occasions de développer leurs compétences en leadership en raison du manque de ressources pour la scolarisation, la formation ou l’apprentissage pratique.

L’initiative Joke Waller-Hunter (JWH) crée des opportunités pour les jeunes du secteur de l’environnement dans les pays en développement de déployer tout leur potentiel. En accordant de petites subventions à des personnes pour élargir leurs connaissances, leur expérience et leur formation, l’Initiative vise à renforcer la capacité et l’efficacité des organisations environnementales de la société civile. La mission de l’Initiative JWH est donc de fournir une petite subvention accessible et sur mesure pour l’éducation et la formation de personnes nommées par leur organisation en tant que futurs dirigeants potentiels.

 

Des subventions :

Les subventions suivantes sont disponibles par tour:

  • 10 bourses de 2500 euros ;
  • 4 subventions de 5 000 euros ;
  • 2 bourses de 7 000 euros .

 

Admissibilité :

  • Le proposant doit être une personne connaissant bien le candidat, connaissant ses buts et objectifs et pouvant se porter garant de sa bonne foi. L’auto-nomination n’est en aucun cas acceptée par l’initiative JWH ;
  • Les candidats doivent être des «jeunes» personnes qui travaillent ou qui sont affiliées à des OSC environnementales dans des pays en développement et des économies émergentes et qui ont montré un potentiel et un intérêt pour développer davantage leur leadership. (L’initiative JWH définit généralement les «jeunes» comme des personnes âgées de moins de 35 ans. Toutefois, il s’agit principalement des personnes occupant des postes subalternes dans leurs organisations et qui ont le potentiel et l’ambition de devenir des leaders.)

En outre, le candidat a fait la preuve d’excellents résultats dans les domaines suivants: embrasser pleinement l’idée du développement durable en mettant l’accent sur la durabilité écologique; être déterminé à travailler pour le secteur des OSC; faire preuve de potentiel et d’ambition pour devenir un chef de file dans son domaine d’activité, comme inspirer les autres, travailler avec les communautés, etc.

Les candidatures doivent être rédigées en anglais. Les informations fournies doivent être dactylographiées de manière appropriée dans les espaces prévus dans le formulaire de candidature. Tous les champs doivent être renseignés. Ne pas remplir le formulaire correctement et complètement pourrait invalider la candidature.

individus de ces pays ne peuvent pas participer: Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Pays-Bas. , Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni, États-Unis

 

Les critères de sélection :

Les candidats doivent avoir la preuve d’un excellent bilan en:

  • Souscrivant pleinement à l’idée de développement durable ;
  • Une solide expérience dans les domaines de l’environnement et du développement durable ;
  • Faire preuve de potentiel et d’ambition pour devenir un chef de file dans son domaine d’activité, par exemple être une source d’inspiration et un soutien pour les autres, travailler avec les communautés, faire preuve d’innovation et de créativité ;
  • Engagés à travailler sur les questions environnementales et de développement durable dans leur pays / région ;
  • Le candidat doit être disposé et avoir le potentiel de rendre compte du développement de ses capacités de leadership.

 

Application :

Avant de soumettre la candidature, veuillez vous assurer que les exigences suivantes sont incluses dans le courrier électronique:

  • Un formulaire de nomination rempli;
  • Une copie du CV du candidat;
  • Une image numérique récente du candidat qui montre clairement le visage (vue de face).
  • Toutes les candidatures doivent être soumises électroniquement par courrier électronique à l’adresse suivante: Daan Robben – Coordinatrice de l’initiative JWH via jwh@bothends.org

 

Plus de détails ici