Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses NED Reagan-Fascell pour la démocratie 2020/2021 (entièrement financé pour 5 mois à Washington, États-Unis)

Programme de bourses NED Reagan-Fascell pour la démocratie 2020/2021 (entièrement financé pour 5 mois à Washington, États-Unis)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : États-Unis (USA)

Programme de bourses NED Reagan-Fascell pour la démocratie 2020/2021 (entièrement financé pour 5 mois à Washington, États-Unis)

 

Date limite de candidature : 1er octobre 2019

 

Description :

Nommé en l’honneur des principaux fondateurs de NED, l’ancien président Ronald Reagan et du défunt membre du Congrès américain Dante Fascell, le programme Reagan-Fascell Democracy Fellows est un programme d’échange international financé par le gouvernement fédéral qui offre aux activistes de la démocratie, aux journalistes et aux leaders de la société civile. et aux universitaires du monde entier la possibilité de passer cinq mois en résidence à la National Endowment for Democracy (NED), à Washington, afin de mener des recherches indépendantes sur la démocratie dans un pays ou une région donnés. Situé au sein du Forum international d’études démocratiques de NED, un centre de premier plan pour l’analyse des développements démocratiques mondiaux, le programme fournit un environnement collégial et un cadre intellectuel riche pour des échanges éducatifs et un développement professionnel.

Le programme offre des bourses de cinq mois aux praticiens pour améliorer leurs stratégies et techniques de construction de la démocratie à l’étranger, ainsi que des bourses de cinq mois à des universitaires pour mener des recherches originales à des fins de publication. Pendant leur séjour, les boursiers réfléchissent à leurs expériences. engager avec des homologues; effectuer des recherches et écrire; considérer les meilleures pratiques et les leçons apprises; et développer des relations professionnelles au sein d’un réseau mondial de défenseurs de la démocratie.

Les boursiers doivent réaliser un produit écrit relatif à leur projet de recherche proposé. La bourse se termine par une présentation formelle dans laquelle les boursiers se concentrent généralement sur leur projet de recherche ou un autre sujet lié à l’état de la démocratie dans leur pays.

 

Critères d’admissibilité:

Tous les candidats doivent :

  • Démontrer la maîtrise de la langue anglaise ;
  • Proposer un projet axé sur les aspects politiques, sociaux, économiques, juridiques ou culturels du développement démocratique ;
  • Être disponible pour travailler en résidence au Forum international d’études démocratiques à Washington, DC pendant les cinq mois que durera la bourse (du 1er octobre au 28 février ou du 1er mars au 31 juillet). Aucune autre bourse ou emploi ne peut être organisé pour le moment.

Les candidats sur la piste des praticiens doivent :

  • Avoir une expérience pratique substantielle dans la promotion de la démocratie ou des droits de l’homme dans leur pays d’origine ou d’intérêt ;
  • Être des professionnels en milieu de carrière .

Les candidats sur la piste universitaire doivent :

  • Posséder un doctorat (doctorat ou équivalent universitaire) au moment de la candidature ;
  • Avoir un record de publications dans leur domaine ;
  • Avoir élaboré un plan de recherche détaillé pour son projet de bourse .

 

Avantages :

Détails du programme :

Activités de programme : Le programme, par son calendrier de séminaires, tables rondes, visites sur le terrain et autres manifestations, vise à: (a) développer les connaissances sur le travail du Fonds de dotation et de ses instituts centraux; (b) dispenser un enseignement sur la démocratie par le biais de visites de terrain et de séminaires; (c) soutenir la sensibilisation au dialogue et à l’interaction avec les communautés gouvernementales, non gouvernementales, universitaires et des médias de la ville et des environs; et d) promouvoir un sentiment de collégialité parmi les membres du groupe. En outre, les boursiers bénéficient des nombreuses activités sociales et culturelles informelles offertes par le programme, notamment des excursions à des manifestations sportives, des musées, des films et des heures de fête.

Soutien financier : chaque boursier reçoit une allocation mensuelle pour ses frais de subsistance, une assurance maladie de base et un voyage aller-retour à destination et en provenance de Washington, DC, au début et à la fin de la période de bourse. Les paiements de bourse sont calculés pour couvrir le coût d’un appartement de location meublé à court terme, plus le «coût de la vie» pour la nourriture, les transports locaux et autres nécessités. Les boursiers disposent d’un bureau entièrement équipé, ainsi que d’un budget limité pour les appels téléphoniques longue distance et les voyages professionnels aux États-Unis. Veuillez noter que les boursiers qui souhaitent amener des membres de leur famille à Washington, DC, devront assumer les frais du voyage aller-retour de leurs personnes à charge et séjourner à l’intérieur des États-Unis.

Associés de recherche : les associés de recherche sont chargés de travailler avec plusieurs boursiers et fournissent un soutien essentiel de diverses manières: consultation des boursiers sur la forme et la direction de leurs projets, soutien à la recherche, rédaction et rédaction sur des questions relatives à la théorie et à la pratique. de la démocratie, en facilitant la sensibilisation, en aidant à la préparation et au suivi des présentations publiques des boursiers et en fournissant toute l’assistance nécessaire.

Centre de ressources pour la démocratie : logé au NED, le centre de ressources pour la démocratie (RDC) est composé de quatre bibliothécaires et contient environ 20 000 ouvrages, notamment des livres, des revues, des rapports de bénéficiaires et d’autres publications sur la démocratie.

Visas : avant leur arrivée aux États-Unis, les futurs boursiers qui ne sont ni citoyens ni résidents permanents des États-Unis doivent obtenir un visa de visiteur avec échange J-1 pour pouvoir se rendre aux États-Unis. Les membres de la famille qui accompagnent doivent obtenir un visa J-2.

Les candidats à la bourse ne peuvent pas avoir participé à un programme de recherche universitaire J-1 dans les 24 mois précédant leur bourse Reagan-Fascell. En vertu de la loi américaine, les boursiers parrainés avec notre visa J-1 sont généralement tenus de retourner dans leur pays d’origine deux ans après la fin de leur bourse avant de pouvoir demander un visa H, un visa L ou une résidence permanente légale.

 

Comment s’inscrire :

Pour postuler à la bourse Reagan-Fascell Democracy, vous devez d’abord créer un compte via notre portail en ligne. Pour des instructions détaillées sur la création d’un compte, cliquez ici. Une fois que vous avez créé un compte, le processus de candidature nécessite que vous soumettiez :

  • Information relative aux demandeurs ;
  • Proposition de projet pour le praticien ou la piste de bourses de recherche ;
  • Lettre de recommandation ;
  • CV / Biographie ;
  • Veuillez soumettre tous les documents de candidature en anglais.

 

Date limite d’inscription :

Le programme Reagan-Fascell Democracy Fellows accepte maintenant les candidatures pour les bourses 2020-2021. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 1er octobre 2019 et les lettres de recommandation au plus tard le 8 octobre 2019.

 

Projet de bourse :

Pendant leur séjour à Washington, DC, les boursiers ont travaillé sur un projet concernant les perspectives de démocratie dans un pays ou une région donnés. Les projets peuvent être axés sur les aspects politiques, sociaux, économiques, juridiques et culturels du développement démocratique et peuvent inclure une gamme de méthodologies et d’approches. Les projets doivent refléter les intérêts et les compétences du demandeur et ne doivent pas comporter d’étude ou de comparaison avec la démocratie aux États-Unis.

Le personnel du programme consulte les boursiers sur le thème et la portée de leur projet, ainsi que sur leur produit final. Les boursiers doivent compléter un produit écrit (article, rapport, manuel, manuscrit de livre, etc.), en anglais ou dans une autre langue, en rapport avec leur projet de recherche.

 

Plus d’infrormation ici