Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses Irlande-Afrique 2020/2021 pour des études de master  en Irlande (entièrement financé)

Programme de bourses Irlande-Afrique 2020/2021 pour des études de master  en Irlande (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : Irlande

Programme de bourses Irlande-Afrique 2020/2021 pour des études de master  en Irlande (entièrement financé)

Date limite: 28 août 2019

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses Irlande-Afrique 2020/2021. Le programme Ireland-Africa Fellows vise à former les futurs dirigeants africains, hommes et femmes, à renforcer les capacités des pays pour atteindre les objectifs nationaux en matière de développement durable et à établir des relations positives entre l’Irlande et l’Afrique.

Dans le cadre de ce programme, les femmes et les hommes professionnels en début de carrière et ayant un potentiel de leadership, issus des pays éligibles, bénéficieront d’opportunités d’études supérieures appropriées dans les établissements d’enseignement supérieur irlandais. À la fin de leurs études, les diplômés auront acquis les compétences et les connaissances pertinentes, et seront mieux en mesure de jouer un rôle déterminant pour influer sur l’avancement des priorités nationales en matière sociale, économique et de développement. Promouvoir la capacité de leadership des femmes sera une priorité. À leur retour, les diplômés devraient reprendre le travail et mettre à profit les compétences acquises au profit de leur pays d’origine.

Le programme offre aux étudiants sélectionnés la possibilité d’entreprendre un programme de maîtrise d’un an entièrement financé dans un prestigieux établissement d’enseignement supérieur irlandais (HEI). Les cours de master éligibles en Irlande commencent en août ou en septembre de chaque année et, selon les cours, durent entre 10 et 16 mois. Le programme promeut l’égalité des chances et encourage la diversité.

Coût :

Le prix couvre les frais de cours, les vols, l’hébergement et les frais de subsistance.

Admissibilité :

  • Être ressortissant de l’un des pays suivants: Burundi, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Rwanda, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
  • Avoir au moins deux ou trois années d’expérience de travail pertinente (cela peut inclure des stages et des postes de volontaires), en fonction du pays (détails fournis dans le formulaire de candidature).
  • Détenir un baccalauréat d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité et reconnu par le gouvernement, avec une moyenne minimale de 75% – c’est-à-dire un honneur de première classe ou de deuxième classe, 1re année (dans certains cas, un deuxième classe peut être accepté).
    Pas déjà détenir une qualification de niveau master ou supérieur.
  • Présentez votre candidature pour commencer un nouveau cours de maîtrise en Irlande au plus tôt en août / septembre 2020.
  • Soyez capable de démontrer vos capacités et vos aspirations en matière de leadership, ainsi que votre engagement à réaliser les objectifs de développement durable dans votre pays.
    Ont identifié et sélectionné deux cours pertinents dans le répertoire des cours éligibles du programme Ireland-Africa Fellows.
  • Avoir une compréhension claire des compétences académiques et linguistiques requises pour les deux cours choisis.
  • Ne pas avoir demandé à participer à un programme de bourses d’aide irlandais plus d’une fois.
  • Être en mesure de recevoir la bourse au cours de l’année universitaire 2020/2021.

Application :

Veuillez lire attentivement la note d’orientation du demandeur avant de la remplir car les critères d’éligibilité peuvent varier d’un pays à l’autre.

Le processus de candidature comprend trois étapes:

  • Étape 1 demande préliminaire;
  • Étape 2 détaillée application;
  • Étape 3 Entretiens.

Tous les candidats sélectionnés pour passer à la deuxième étape devront passer un examen IELTS, à moins qu’ils ne soient déjà en possession d’un certificat IELTS daté de 2018 ou plus tard au moment de la candidature, ce qui montre qu’ils ont obtenu le score nécessaire. pour le cours auquel ils ont l’intention de s’inscrire. Une préparation précoce à l’examen IELTS est vivement recommandée, même pour les anglophones.

Plus d’informations ici