Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme 2020 de soutien aux jeunes entrepreneurs en Afrique (YES) pour les jeunes entrepreneurs sociaux (financement pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars)

Programme 2020 de soutien aux jeunes entrepreneurs en Afrique (YES) pour les jeunes entrepreneurs sociaux (financement pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Programme 2020 de soutien aux jeunes entrepreneurs en Afrique (YES) pour les jeunes entrepreneurs sociaux (financement pouvant aller jusqu’à 15 000 dollars)

 

Date limite : 13 octobre 2019

 

La description :

Êtes-vous un jeune entrepreneur social qui cherche à libérer son potentiel et à créer un impact? Le programme financé par Africa YES 2020 est fait pour vous!

Le programme de soutien aux jeunes entrepreneurs en Afrique (YES) est un programme intensif de formation à l’entrepreneuriat, au leadership et aux entreprises financé sur 6 mois qui fournit aux entrepreneurs sociaux de moins de 30 ans en début de carrière les ressources dont ils ont besoin pour découvrir les opportunités, libérer leur potentiel et créer impact dans leurs communautés locales.

Le programme cherche à identifier, inspirer et habiliter 25 jeunes entrepreneurs sociaux à reconnaître les opportunités, à explorer des approches innovantes, à mobiliser des ressources, à gérer les risques et à créer des entreprises sociales viables. Le programme investira également un minimum total de 15 000 dollars sous forme de subventions aux meilleurs boursiers au cours du programme. Le programme Africa YES 2020 se déroulera du 2 novembre 2019 au 28 mars 2020 (tous les samedis, de 9 h à 16 h) en personne à Nairobi.

 

Avantages :

Compétences en leadership et en sens des affaires: les sessions de formation pratiques données par des animateurs expérimentés sont conçues pour vous aider à devenir un grand dirigeant entrepreneurial doté des compétences indispensables au développement de votre entreprise.
Construisez et développez votre entreprise: les sessions pratiques et pratiques des entrepreneurs et des animateurs vous permettent d’appliquer ce que vous apprenez chaque semaine à votre entreprise tout en obtenant des informations en retour pour vous aider à progresser et à l’avancement de votre entreprise
Accès au financement jusqu’à 15 000 USD: à la fin du programme de 12 semaines, 3 boursiers seront sélectionnés pour recevoir immédiatement des subventions pouvant atteindre 15 000 USD, ce qui correspond à un financement sans équité. Vous serez également connecté à d’autres opportunités de financement disponibles
Réseaux d’accès, mentors et opportunités: dans le cadre du programme, vous serez en contact plus étroit avec d’autres entrepreneurs sociaux, mentors et autres acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat, notamment des opportunités exclusives et des ateliers.
Accès 3 mois d’espace de travail partagé: les participants au programme recevront un abonnement de 3 mois qui leur donnera un accès complet au travail depuis un espace de travail partagé afin de développer leurs activités. Les équipes peuvent en profiter pendant le programme
Services de démarrage sur mesure: les entrepreneurs auront accès à des services de démarrage tels que la comptabilité, les services juridiques, les ventes et les talents à un tarif subventionné en tant que partie intégrante du programme. Les équipes recevront également un investissement de suivi.

 

Admissibilité :

Le programme de soutien aux jeunes entrepreneurs en Afrique (YES) recherche des personnes entreprenantes, des leaders, des acteurs du changement qui créent des entreprises viables et créent un impact dans leurs communautés locales et au-delà. Les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • L’entreprise doit résoudre un problème clair dans la communauté ;
  • Il doit y avoir une solution viable et testée déjà en place (pas seulement une idée) ,
  • L’entreprise sociale devrait avoir un modèle économique viable ;
  • L’entreprise devrait avoir au moins quelques clients payants ou avoir réalisé un chiffre d’affaires au cours des 6 derniers mois ;
  • Le fondateur de l’entreprise devrait avoir l’ambition de grandir pour avoir un impact à grande échelle ;
  • Le demandeur peut s’engager à assister aux sessions hebdomadaires (tous les samedis) à Nairobi de novembre 2019 à avril 2020 ;
  • Le demandeur peut s’engager à effectuer des tâches hebdomadaires en relation avec son entreprise ;
  • Le candidat doit travailler à plein temps ou au moins 30 heures par semaine dans son entreprise ;
  • Le candidat doit avoir moins de 30 ans pour postuler ;
  • L’entreprise est légalement enregistrée au Kenya ou en cours d’enregistrement

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici