Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Opportunités de bourses d’études à l’Université de Kyoto Japon 2022 entièrement financé

Opportunités de bourses d’études à l’Université de Kyoto Japon 2022 entièrement financé

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Japon

Opportunités de bourses d’études à l’Université de Kyoto Japon 2022 entièrement financé

 

La date limite : Ouvert

Description de la bourse :

Les opportunités de bourses à l’Université de Kyoto Japon 2022 sont ouvertes aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes de maîtrise, de premier cycle et de troisième cycle dans le domaine de toutes les matières enseignées à l’Université de Kyoto. 

Une grande variété de programmes de bourses est disponible pour les étudiants internationaux souhaitant étudier à l’Université de Kyoto. Les processus de sélection sont toutefois très compétitifs et, dans la plupart des cas, les candidatures ne sont acceptées qu’après l’inscription. Il est donc conseillé aux étudiants de disposer de ressources financières suffisantes avant de venir à Kyoto  .

Pour plus d’informations, visitez le  site Web de l’Organisation japonaise des services aux étudiants (JASSO)   et cliquez sur “Étudier au Japon” > ” Bourses d’études au Japon “.

 

Bourses acceptant les candidatures avant l’inscription :

Bourses du gouvernement japonais (Monbukagakusho : MEXT)

Les bourses du gouvernement japonais (Monbukagakusho: MEXT) sont financées par le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (MEXT) du Japon. Les demandes doivent être faites avant l’inscription, soit par l’intermédiaire d’une ambassade ou d’un consulat du Japon (recommandations de l’ambassade), soit par l’intermédiaire de l’université d’accueil au Japon (recommandations de l’université). La plupart des étudiants boursiers MEXT de l’Université de Kyoto ont obtenu leur bourse grâce aux recommandations de l’ambassade.

Avantages de la bourse MEXT (à compter d’avril 2019, sous réserve de modifications en fonction du budget du MEXT).

Étudiants diplômésÉtudiants de premier cycle Étudiants en
études japonaises
Allocation mensuelleÉtudiants chercheurs (non diplômés) 143 000 yen
Master et licence professionnelle 144 000 yen
Doctorat 145 000 yen
117 000 yens
Les personnes résidant dans certaines régions peuvent être éligibles à un paiement mensuel supplémentaire de 2 000 ou 3 000 yens
Exemptions de fraisLes frais d’examen, d’admission et de scolarité sont exonérés
Couverture des frais de déplacementUn billet aller-retour est fourni

Pour plus d’informations, voir  Bourse du gouvernement japonais (MEXT).

Bourses des gouvernements étrangers :

Certains étudiants internationaux financent leurs études avec des bourses de leurs gouvernements nationaux. Pour en savoir plus sur les périodes d’application, les avantages et d’autres détails de ces programmes, veuillez contacter l’agence compétente dans votre pays.

 

Programme de soutien aux échanges d’étudiants (bourse d’études à court terme au Japon) :

Les étudiants internationaux qui ont été acceptés dans une université japonaise dans le cadre d’un accord d’échange d’étudiants sont éligibles pour postuler à la bourse d’études à court terme au Japon, administrée par JASSO. Cette bourse consiste en une allocation mensuelle de 80 000 yens, versée pendant toute la durée du séjour au Japon.

Les candidatures doivent être adressées à l’Université de Kyoto par l’intermédiaire de l’établissement d’origine de l’étudiant, ainsi que celles du programme d’échange lui-même. Les candidatures directes des étudiants eux-mêmes, à l’Université de Kyoto ou à JASSO, ne seront pas acceptées.

 

Bourses de fondations privées :

Le processus de demande de bourses privées varie selon le programme. Certains programmes acceptent les candidatures des étudiants eux-mêmes, tandis que d’autres nécessitent une soumission par l’intermédiaire de l’université d’origine des étudiants.

L’Université de Kyoto sélectionne et nomme chaque année des candidats pour environ 60 programmes de bourses privées. Chaque programme offre généralement une bourse comprise entre 30 000 et 180 000 yens par mois à un ou deux étudiants. Les candidatures sont généralement acceptées après l’inscription (certains programmes acceptent les candidatures de ceux qui ont été acceptés dans une université, mais ne sont pas encore inscrits).

Veuillez noter que bon nombre de ces bourses s’attendent à ce que les candidats aient un certain niveau de maîtrise de la langue japonaise.

Une liste des programmes qui ont accepté les candidatures via l’Université de Kyoto au cours de l’année universitaire précédente est disponible via les bourses d’études proposées par l’Université  .

Pour plus d’informations sur les bourses acceptant les candidatures directes des étudiants, visitez le  site Web de JASSO. Le  programme de bourses des futurs leaders asiatiques  (inscription fermée pour octobre 2020/avril 2021) accepte également les candidatures directes.