Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Les Bourses d’études internationales de la Fondation Aga Khan

Les Bourses d’études internationales de la Fondation Aga Khan

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Les Bourses d’études internationales de la Fondation Aga Khan

 

La date limite : 31 mars (annuel)

Description de la bourse :

Les bourses internationales de la Fondation Aga Khan sont ouvertes à certains pays. La bourse permet des programmes de maîtrise et de doctorat dans le domaine de n’importe quelle université, à l’exception des pays mentionnés. enseigné.

La Fondation Aga Khan offre chaque année un nombre limité de bourses d’études de troisième cycle à des étudiants exceptionnels de pays en développement qui n’ont pas d’autres moyens de financer leurs études. Les bourses sont attribuées sur la base d’une subvention de 50 % : 50 % de prêt par le biais d’un processus de candidature compétitif une fois par an.

Toute université  à l’ exception  des universités du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suède, d’Autriche, du Danemark, des Pays-Bas, d’Italie, de Norvège et d’Irlande.

 

 

Le niveau de diplôme :

Les bourses internationales de la Fondation Aga Khan sont disponibles pour entreprendre des programmes de master et de doctorat.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.

La Fondation donne la priorité aux demandes de cours de niveau master mais est disposée à examiner les candidatures aux programmes de doctorat. Les demandes de cours de courte durée ne sont pas prises en compte.

 

Avantages de la bourse :

La Fondation aide les étudiants à payer les frais de scolarité et les frais de subsistance uniquement. Le coût du voyage n’est pas inclus dans les bourses AKF. Le financement des programmes de doctorat n’est fourni que pour les deux premières années d’études, après quoi les étudiants doivent trouver d’autres sources d’aide.

La moitié du montant de la bourse est considérée comme un prêt, qui doit être remboursé avec des frais de service annuels de 5%. Un garant est tenu de cosigner le contrat de prêt. La période de récupération est de cinq ans, commençant six mois après la période d’étude financée par la Fondation Aga Khan.

 

 

Nationalités éligibles :

Ressortissants des pays suivants : Bangladesh, Inde, Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Syrie, Égypte, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Madagascar et Mozambique. En France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, les candidatures sont acceptées de ceux qui sont originaires de l’un des pays en développement ci-dessus, qui sont intéressés par des études liées au développement et qui n’ont pas d’autres moyens de financer leurs études.

 

 

Critère d’éligibilité :

Portée géographique : La Fondation accepte les candidatures de ressortissants des pays suivants : Bangladesh, Inde, Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Syrie, Égypte, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Madagascar et Mozambique. En France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, les candidatures sont acceptées de ceux qui sont originaires de l’un des pays en développement ci-dessus, qui sont intéressés par des études liées au développement et qui n’ont pas d’autres moyens de financer leurs études.

Exigence de résidence : La Fondation n’accepte que les candidatures des ressortissants éligibles énumérés ci-dessus qui résident dans l’un des pays où se trouvent les bureaux locaux de la Fondation Aga Khan (AKF), des Services d’éducation Aga Khan (AKES) ou du Conseil de l’éducation Aga Khan (AKEB) qui traitent les candidatures et interviewer les candidats.

Limite d’âge : La préférence est donnée aux étudiants de moins de 30 ans.

 

Procédure de demande :

Les étudiants peuvent obtenir des formulaires de candidature à compter du 1er janvier de chaque année auprès des  bureaux de l’AKF  ou  des services / conseils d’éducation Aga Khan  dans leur pays de résidence actuel.

Les demandes dûment remplies doivent être retournées à l’organisme auprès duquel le formulaire a été obtenu. Ils ne doivent pas être envoyés à Genève. La date limite de dépôt des candidatures est  le 31 mars,  bien que dans certains pays,  les délais internes puissent être antérieurs . Il est conseillé aux candidats de contacter les bureaux locaux pour connaître les dates limites et les exigences internes, car celles-ci peuvent varier d’un pays à l’autre.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.