Le partenariat de formation doctorale de Grand Union lance un appel à candidatures pour six bourses postdoctorales, Royaume-Uni

 

Bourses postdoctorales

Le partenariat de formation doctorale de Grand Union lance un appel à candidatures pour un maximum de six bourses postdoctorales d’un an qui débuteront le 1er octobre 2023. Les boursiers seront basés dans l’une de nos institutions partenaires : Brunel University London, The Open University ou l’Université d’Oxford.

Les bourses s’adressent aux personnes se trouvant immédiatement au stade postdoctoral de leur carrière, afin de leur donner l’occasion de consolider leur doctorat en développant leurs publications, leurs réseaux et leurs compétences en matière de recherche et de profession. Les propositions sont les bienvenues, qu’elles proviennent d’une seule ou de plusieurs disciplines, mais les activités de la bourse doivent s’inscrire dans l’une des 23 voies thématiques du DTP de Grand Union et être basées à au moins 50 % sur les sciences sociales.

Les subventions couvriront les coûts salariaux, et les candidats peuvent demander jusqu’à 10 000 £ pour couvrir les coûts de mentorat et les activités de recherche supplémentaires (par exemple, les voyages, la participation à des conférences, la formation et le travail sur le terrain). En règle générale, les coûts de mentorat seront d’environ 4 000 £ et les candidats peuvent demander environ 6 000 £ pour l’activité supplémentaire.

Les boursiers doivent être basés dans un département ou une unité académique qui est un hôte pour le parcours pertinent (ceux-ci sont énumérés sur les pages de parcours individuels).

Admissibilité

L’appel sera ouvert aux candidats qui ont entrepris leur doctorat dans un organisme de recherche faisant partie d’un DTP financé par l’ESRC. À la date limite de soumission des candidatures (23 mars 2023), le candidat doit soit avoir obtenu un doctorat, soit avoir soumis sa thèse et réussi son examen de contrôle avec des corrections mineures, en espérant que le doctorat sera décerné à la date de début de la bourse (prévue pour le 1er octobre 2023).

Les bourses sont réservées à ceux qui n’ont pas plus de 12 mois d’expérience postdoctorale active, entre la réussite de leur viva voce et la date limite de candidature du 23 mars 2023.

Procédure de candidature

Les détails complets du programme sont disponibles ci-dessous dans les documents ESRC Call Specification et FAQ.

Les candidats doivent identifier la filière DTP à laquelle ils s’alignent et consulter le département/unité académique concerné(e) au sujet des candidatures potentielles afin de garantir le respect des délais internes.

Les boursiers sont tenus d’avoir un mentor qui est un collègue senior basé à l’université et dans la filière où la bourse est détenue. Le mentor, dans la mesure du possible, ne doit pas être le directeur de thèse. Si vous avez besoin d’aide pour identifier un mentor approprié, veuillez contacter le responsable de la filière concernée.

Le formulaire de candidature et les documents requis doivent être soumis en un seul fichier pdf via le département/unité académique concerné avant 16h00 le 23 mars 2023 à [email protected]. Le DTP n’acceptera pas les demandes soumises directement par les candidats.

Afin de soutenir le suivi de l’égalité et de la diversité par l’ESRC, les candidats sont également invités à remplir et à renvoyer un formulaire de suivi de l’égalité des chances séparément de la demande principale. Les informations reçues seront rendues anonymes, ne feront partie d’aucun processus de sélection et ne seront pas divulguées au jury de sélection ou au département/unité académique.

Le Grand Union DTP examinera les propositions et prendra les décisions de financement au nom de l’ESRC avant la fin juin 2023.

 

Plus de détails

Formulaire d’inscription