Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Fonds LUF-SVM de l’Université de Leiden aux Pays-Bas

Fonds LUF-SVM de l’Université de Leiden aux Pays-Bas

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Pays-Bas

Fonds LUF-SVM de l’Université de Leiden aux Pays-Bas

 

Date limite : En cours

Description de la bourse :

Fonds LUF-SVM :

La Fondation pour l’emballage et l’environnement (SVM) offre huit bourses, via le Leiden University Fund (LUF), à des étudiants en master rédigeant une thèse sur le thème de l’emballage et de l’environnement la faculté Archéologie, sciences humaines, médecine/LUMC, gouvernance et affaires mondiales, droit, sciences sociales et comportementales, sciences, Interfacultair Centrum voor Lerarenopleiding, Onderwijsontwikkeling en Nascholing (ICLON), Centre d’études africaines, Institut international d’études asiatiques.

La Fondation pour l’emballage et l’environnement (SVM) et le  Fonds universitaire de Leiden  (LUF) attribuent huit bourses pour des propositions de thèse de master contenant des idées novatrices et des propositions de projets à fort impact sur le thème de “l’emballage et l’environnement”. Les critères importants sont : des applications plus conviviales pour les consommateurs et une empreinte environnementale minimale grâce à une conception innovante des emballages, à la prévention des emballages, à des formes nouvelles ou différentes de retraitement et/ou à des idées créatives pour la phase de déchets, par exemple. En bref : pensez « out of the box » !

Le Fonds LUF-SVM a été créé par SVM pour soutenir les étudiants ayant des idées innovantes, inattendues et exceptionnelles sur le thème de l’emballage et de l’environnement afin d’offrir une plate-forme pour leurs idées sur la recherche du bon équilibre entre commodité pour le consommateur et empreinte environnementale.

 

 

Le niveau de diplôme :

Le fonds LUF-SVM de l’Université de Leiden aux Pays-Bas est disponible pour entreprendre des programmes de niveau master à l’Université de Leiden.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

4000 euros par lauréat. Au total, huit bourses seront attribuées.

 

 

Nationalités éligibles :

Ressortissants de tous les pays.

 

 

Critère d’éligibilité :

Vous devez être inscrit en tant qu’étudiant en master à l’Université de Leiden.

Obligation :

  • La thèse doit être complétée dans les 12 mois suivant la réception de votre lettre d’attribution du Fonds LUF-SVM ;
  • Une fois terminé, vous devez présenter votre thèse à une délégation de la Fondation pour l’emballage et l’environnement (SVM) et le Fonds universitaire de Leiden (LUF).

 

Procédure de demande :

Soumettez les documents suivants par e-mail à  cwb@luf.leidenuniv.nl , en mentionnant le Fonds LUF-SVM dans la ligne d’objet :

  • Une lettre de motivation dans laquelle vous expliquez pourquoi vous pensez que votre proposition de thèse est digne d’une bourse du fonds LUF/SVM.
  • Votre projet de thèse en lien avec le thème de l’emballage et de l’environnement qui comprend :
    • soit une analyse de base technique;
    • des idées créatives et innovantes ;
    • une description de la contribution prévue de votre mémoire de maîtrise à la discussion sociale sur l’emballage et l’environnement.
  • Une lettre de recommandation rédigée par votre directeur de thèse de l’Université de Leiden.

Plus d’informations :

Pour plus d’informations, contactez  Mariska Heijmen.