Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses pour la master en droits de l’homme et démocratisation en Afrique 2020 au Centre pour les droits de l’homme

Bourses pour la master en droits de l’homme et démocratisation en Afrique 2020 au Centre pour les droits de l’homme

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Afrique du Sud

Bourses pour la master en droits de l’homme et démocratisation en Afrique 2020 au Centre pour les droits de l’homme

Date limite: 30 juin 2019

Le Centre pour les droits de l’homme de la faculté de droit de l’Université de Pretoria (Afrique du Sud) lance un appel à candidatures pour le Master (LLM / MPhil) en droits de l’homme et démocratisation (HRDA) pour la promotion 2020.

HRDA est un cours intensif d’un an dans le cadre duquel 25 à 30 personnes exceptionnelles passent six mois à Pretoria et six mois dans l’une des 12 universités partenaires réparties dans toute l’Afrique. Ils sont enseignés par d’éminents conférenciers dans le domaine des droits de l’homme et sont soumis à de nombreux exercices pratiques.

C’est le seul cours du genre en Afrique. Les diplômés deviennent membres de la HRDA Alumni Association, dont les 537 membres sont actifs dans tous les domaines des droits de l’homme: de la base à la fonction publique, en passant par la fonction publique, en passant par des organisations internationales telles que l’Union africaine et les Nations Unies.

Coût / Bourse :

Il existe jusqu’à 25 bourses complètes pour les citoyens africains. Les étudiants partiellement ou entièrement autofinancés sont également encouragés à postuler à ce programme.

Admissibilité :

Les Étudiants en droit (option LLM): les candidats doivent être titulaires d’un diplôme permettant d’accéder à la profession d’avocat.
Non-étudiants en droit (option MPhil): les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat spécialisé dans une discipline liée aux droits de l’homme et à la démocratisation
Les candidats doivent avoir d’excellentes qualifications académiques et démontrer une expérience ou un intérêt dans le domaine des droits de l’homme.
Les femmes, ainsi que les membres de groupes minoritaires tels que les peuples autochtones, les personnes LGBTI et les personnes handicapées, sont particulièrement encouragés à postuler.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici