Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses du programme de Google Women Techmakers 2019/2020 pour les femmes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)

Bourses du programme de Google Women Techmakers 2019/2020 pour les femmes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesInformatique - Télécommunication - ElectroniqueMathématique - Physique - Astronomie... Afficher plus

Regions : AllemagneFranceRoyaume-Uni (UK)... Afficher plus

Bourses du programme de Google Women Techmakers 2019/2020 pour les femmes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)

 

Date limite: 6 décembre 2018 23h59 GMT.

Programme Google WomenTechmakers Scholars Program

Dans le cadre du programme Women Techmakers Scholars Program – anciennement le programme de bourses Google Anita Borg Memorial – Google poursuit la vision du Dr Anita Borg qui consiste à créer une égalité de genre dans le domaine de l’informatique en encourageant les Sur le terrain.

 

Pays éligibles:

Femmes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique

 

À prendre:

Universités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

 

Domaines d’études admissibles:

Informatique, génie informatique, informatique ou domaine technique étroitement lié

 

À propos du prix

Courses d’études d’Anita Borg: La Dre Anita Borg a consacré sa vie d’adulte à révolutionner la façon dont nous pensons à la technologie et à éliminer les obstacles qui empêchent les femmes et les minorités d’accéder à l’informatique et à la technologie. Elle a proposé l’initiative “50/50 d’ici 2020”, de sorte que les femmes diplômées en informatique atteindraient 50% des diplômes d’ici 2020. Cependant, le pourcentage de diplômes en informatique obtenu par les femmes est encore loin de 50% dans le monde.

Dans le cadre de son engagement continu envers la vision d’Anita, Google est fier d’honorer la mémoire d’Anita et de soutenir les femmes dans la technologie avec le programme Women Techmakers Scholars Program (anciennement la bourse Anita Borg Memorial).

Grâce à cette bourse, Google vise à encourager les femmes à exceller en informatique et en technologie et à devenir des modèles et des leaders actifs.

 

Type:

Bachelors, Masters, PhD

 

Critères de sélection:

Plusieurs bourses seront attribuées en fonction de la performance académique des candidats, de leur expérience en leadership et de leur passion démontrée pour l’informatique.

Qui est qualifié pour poser sa candidature?

Pour être éligible, les candidats doivent:

  • Actuellement inscrit dans une université accréditée pour l’année académique 2018-2019
  • Intention d’être inscrit ou accepté comme étudiant à temps plein ou à temps partiel dans un programme de licence, de maîtrise ou de doctorat dans une université en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique pour l’année académique 2019-2020
  • Étudier l’informatique, l’ingénierie informatique, l’informatique ou un domaine technique étroitement lié
  • Démontrer un dossier académique fort
  • Exemplifier le leadership et démontrer sa passion pour accroître la participation des femmes en informatique

 

Nombre de bourses:

non spécifié

 

Valeur de la bourse:

Les boursiers recevront chacun une bourse de 7 000 € (ou équivalent).
Une opportunité de retraite pour entrer en contact avec d’autres chercheurs et mentors de Google, tout en participant à des formations et à des ateliers de développement professionnel et personnel.
Un réseau en ligne avec d’autres participants au programme d’études conçu pour partager des ressources, soutenir la communauté mondiale des femmes dans la technologie et collaborer sur des projets pour avoir un impact continu.

 

Sponsors:

Google

 

Comment postuler:

La bourse Women Techmakers est une bourse unique. Les anciens candidats et finalistes sont encouragés à présenter une nouvelle demande. Malheureusement, les anciens boursiers de Google, y compris la bourse Women Techmakers et la bourse Google Anita Borg Memorial, ne sont pas éligibles.

Remplissez le formulaire en ligne et soumettez tous les documents demandés au plus tard le 6 décembre 2018. Les documents de candidature suivants doivent être en anglais.

  • Informations générales (y compris les informations de contact et les informations sur vos institutions actuelles et futures)
  • CV actuel
  • Relevés de notes de vos institutions actuelles et antérieures (si vous avez déjà obtenu un diplôme)
  • Une lettre de recommandation d’un professeur, d’un instructeur, d’un conseiller ou d’un superviseur
    Réponses à cinq questions de rédaction

Cliquez ici pour plus de détails