Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études du Gouvernement néerlandais entièrement financées 2023 pour le programme Orange Knowledge

Bourses d’études du Gouvernement néerlandais entièrement financées 2023 pour le programme Orange Knowledge

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSécurité - Armée - Armée de l'air... Afficher plus

Bourses d’études du Gouvernement néerlandais entièrement financées 2023 pour le programme Orange Knowledge

Date limite : Ouvert

 

Description de la bourse :

Le programme Orange Knowledge vise à contribuer au développement durable et inclusif d’une société. Ses bourses sont ouvertes aux professionnels en milieu de carrière dans des pays spécifiques. Le programme Orange Knowledge (OKP) propose des bourses financées par le ministère néerlandais des Affaires étrangères disponibles pour une sélection de:

  • cours de courte durée (durée 2 semaines à 12 mois) ;
  • programmes de master (durée 12 à 24 mois).

Thème : principal Le cycle de candidatures entre le 31 août et le 11 octobre met davantage l’accent sur les programmes d’études liés aux thèmes suivants :

  • Santé et droits sexuels et reproductifs ;
  • Sécurité et État de droit.

Les candidatures qualifiées dans ces thèmes seront privilégiées, mais les candidatures dans d’autres domaines sont toujours les bienvenues. Veuillez vérifier si votre programme d’études correspond au  Country Focus Document (224.27 kB)  pour votre pays.

Le niveau de diplôme :

Bourses d’études du gouvernement néerlandais entièrement financées 2023 – Le programme Orange Knowledge est disponible pour entreprendre des programmes de maîtrise et de formation courte dans les universités néerlandaises.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses :

  • Santé ;
  • Sécurité ;
  • droit et gouvernance.

 

Avantages de la bourse :

La bourse entièrement financée comprend :

  • Billet d’avion ;
  • Traitement ;
  • Frais de scolarité.

Nationalités éligibles :

Vous pouvez être éligible à une bourse OKP si vous êtes ressortissant et travaillez dans : Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo (RDC), Égypte, Éthiopie, Ghana, Guatemala, Guinée, Indonésie, Irak, Jordanie, Kenya, Liban, Libéria, Mali, Mozambique, Myanmar, Niger, Nigéria, Territoires palestiniens , Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Suriname, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam, Yémen et Zambie.

Les candidats aux programmes de maîtrise en Indonésie doivent postuler via  le programme conjoint OKP-LPDP.

Pays : cibles Pour le cycle de candidature au cours de courte durée entre le 31 août et le 11 octobre, un financement supplémentaire est alloué aux pays cibles : Jordanie, Liban, Égypte, Territoires palestiniens, Burkina Faso, Éthiopie, Mali, Nigéria, Niger, Somalie, Soudan et Soudan du Sud. que nous recevons suffisamment de candidatures qualifiées et éligibles. Veuillez noter que ce cycle n’est ouvert qu’aux cours de courte durée et non aux demandes de bourses de master.

 

Critère d’éligibilité :

Un nombre limité de bourses est attribué aux professionnels féminins et masculins qui sont :

  • motivées ;
  • vivre et travailler dans un pays OKP ;
  • maîtrise de l’anglais ou du français ;
  • travaillant dans l’un des domaines prioritaires pour leur pays ;
  • peuvent motiver l’utilisation et le transfert de leurs connaissances et de leur expérience dans leur organisation d’emploi après leurs études ;
  • accepter les  obligations et les conditions.

Pour plus d’informations sur les critères généraux d’éligibilité, veuillez lire : Informations OKP pour les candidats (168,8 kB) (168,8 kB)

Langue : Vous avez besoin de compétences linguistiques en anglais ou en français pour suivre des cours aux Pays-Bas. Les demandes de certificats attestant des compétences linguistiques diffèrent selon les établissements d’enseignement.

 

Thèmes prioritaires par pays :

Les principaux domaines prioritaires du programme Orange Knowledge sont :

  • santé et droits sexuels et reproductifs ;
  • sécurité et état de droit ;
  • sécurité alimentaire et nutritionnelle ;
  • Gestion de l’eau.

Il existe des domaines d’intervention pour chaque pays. Veuillez noter que ces domaines d’intervention, ainsi que la liste des pays, sont susceptibles d’être modifiés. Seules les candidatures qui relèvent du domaine d’intervention de votre pays d’emploi sont éligibles.

Votre domaine d’expérience est-il admissible à un financement? Veuillez consulter le  document Country Focus (224,27 ko)

 

Déclaration de l’employeur :

Vous avez besoin d’une  déclaration de l’employeur  signée par vous et votre employeur. Cela nous montre que votre employeur soutient votre candidature. Et que vous puissiez partager les connaissances et l’expérience que vous avez acquises aux Pays-Bas une fois de retour dans votre pays. Cela est nécessaire car l’OKP se concentre sur le renforcement des organisations en renforçant les personnes.

 

Déclaration du gouvernement :

Si vous êtes fonctionnaire, il peut être nécessaire de signer une  déclaration gouvernementale . Cela certifie le soutien de votre gouvernement pour votre demande OKP.

Veuillez vérifier si votre gouvernement local exige une déclaration  : gouvernementale : Exigences relatives à la déclaration gouvernementale

Autres exigences :

L’établissement d’enseignement vous informera des conditions requises pour votre candidature. Comme cette bourse est destinée aux professionnels en activité, les candidatures des étudiants ne seront pas prises en considération.

Pour postuler à l’un des cours, vous devez motiver :

  • que vous travaillez dans les thèmes prioritaires pour votre pays comme mentionné ci-dessus ;
  • comment les cours vous renforceront vous et l’organisation pour laquelle vous travaillez ;
  • comment vous utiliserez vos connaissances et votre expérience nouvellement acquises dans votre organisation après vos études.

 

Procédure de demande :

Comment s’inscrire :

Vous ne pouvez pas postuler en ligne sur ce site. Veuillez suivre les étapes ci-dessous et postuler via l’établissement d’enseignement néerlandais de votre choix :

  1. Vérifiez si votre candidature relève des domaines d’intervention OKP déterminés pour votre pays ;
  2. Vérifiez si vous remplissez les critères d’éligibilité OKP ;
  3. Trouvez un cours dans la liste des cours OKP. Veuillez  rechercher une étude en utilisant le filtre ‘Orange Knowledge Program (OKP)’ ;
  4. Demandez à votre employeur s’il est disposé à vous proposer une bourse OKP ;
  5. Contactez l’établissement d’enseignement néerlandais de votre choix pour recevoir plus d’informations sur la procédure de candidature, les exigences académiques et le lien pour postuler en ligne ;
  6. Préparez votre dossier : attestation employeur, motivation, passeport, attestation gouvernementale (si nécessaire) ;
  7. Lors d’un cycle de candidature, soumettez votre candidature en ligne en utilisant le lien que vous recevez de l’établissement d’enseignement néerlandais. Veuillez être conscient de la date limite de candidature de l’établissement d’enseignement de votre choix.

Dates limites des cycles de candidature :

Vous ne pouvez postuler pour une bourse que lors d’un cycle de candidature ouvert.

Les tours suivants sont attendus pour 2022 :

  • Round 3 – pour les cours de courte durée ;
  • Acceptation des candidatures entre le 31 août et le 11 octobre 16h00 CET ;
  • Les cours doivent commencer à partir du 20 février 2023 et doivent être terminés avant le 31 août 2023.

Pour le moment, aucune information n’est disponible sur les futures séries de demandes de bourses OKP pour 2023. De même, aucune information n’est disponible sur les séries de candidatures pour les bourses OKP Master. Actuellement, le tour de candidature ci-dessus (Round 3) est la dernière opportunité officielle pour les bourses OKP.

Délais par établissement : Veuillez noter que les établissements d’enseignement peuvent fixer un délai de candidature plus court. Veuillez consulter votre établissement d’enseignement pour connaître les dates limites exactes.

 

 

Procédure de sélection :

La procédure est la suivante :

  1. Les candidats s’inscrivent auprès de leur établissement d’enseignement ;
  2. Néerlandais 2. L’établissement néerlandais nomme les candidats et soumet la demande de subvention ;
  3. Les ambassades vérifient l’éligibilité et évaluent les candidatures ;
  4. Résultats de la sélection disponibles pour les établissements d’enseignement néerlandais ;
  5. Subventions accordées par les établissements d’enseignement néerlandais.

Les résultats des candidatures sont annoncés 3 à 4 mois après la candidature. L’établissement d’enseignement néerlandais par l’intermédiaire duquel vous avez postulé pour la bourse vous contactera au sujet des résultats de votre candidature.

 

 

As-tu besoin d’aide?

Veuillez contacter l’établissement d’enseignement néerlandais où vous souhaitez étudier pour toute question concernant votre candidature à la bourse OKP.

Afin de recevoir de l’aide, il est essentiel de décider où vous voulez étudier et quel cours vous voulez faire. Les établissements d’enseignement peuvent vous donner plus d’informations sur les différentes étapes des procédures de candidature et de sélection, ainsi que sur les critères d’éligibilité.

Vous pouvez trouver les coordonnées des institutions néerlandaises dans notre  base de données des programmes d’études .

Événements sur les études aux Pays-Bas : Vous souhaitez étudier aux Pays-Bas ? Rejoignez gratuitement l’un de nos salons Study in NL en ligne. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur notre  page événements.

Site officiel