Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études de Nations Unies  2020 de la Fondation Nippon du Japon

Bourses d’études de Nations Unies  2020 de la Fondation Nippon du Japon

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique... Afficher plus

Regions : Japon

Bourses d’études de Nations Unies  2020 de la Fondation Nippon du Japon

Date limite: 13 septembre 2019

Contexte :

Travaillez-vous directement sur les questions de droit de la mer et des affaires maritimes, y compris les aspects scientifiques maritimes? Pourriez-vous bénéficier d’une bourse qui vous permettrait de développer vos connaissances et vos compétences? Votre gouvernement, votre employeur ou une organisation compétente confirmera-t-il ce qui précède en vous nommant? Postulez pour le Programme de bourses d’études 2020 de la Nippon Foundation of Japan auprès des Nations Unies.

L’objectif de la bourse est de fournir des opportunités de formation supérieure et de recherche dans le domaine des affaires maritimes et du droit de la mer, ainsi que dans les disciplines connexes, y compris les sciences de la mer à l’appui des cadres de gestion, à des responsables gouvernementaux et à d’autres professionnels de niveau intermédiaire des pays en développement Les États, de manière à pouvoir acquérir les connaissances nécessaires pour aider leurs pays à formuler une politique globale des océans et à appliquer le régime juridique défini dans la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et les instruments connexes.

À la fin de la bourse, les boursiers devraient avoir une connaissance et une compréhension approfondies des grands problèmes et des meilleures pratiques internationales en matière d’océan, et devraient retourner dans leur pays d’origine pour apporter leur expérience et contribuer à la mise en œuvre effective de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et des instruments programmes. Les boursiers devraient être capables de concevoir, mettre en œuvre et / ou évaluer des projets d’amélioration spécifiques liés aux affaires maritimes dans leur pays d’origine, développer une capacité de leadership essentielle et avoir une compréhension approfondie des cadres juridiques, des méthodologies et des outils permettant d’améliorer encore la mise en œuvre des instruments et des outils. programmes et d’assurer leur application effective conformément au droit international.

Structure du programme :

Le programme de bourses, d’une durée de neuf mois, est composé de deux phases consécutives qui offrent aux boursiers des possibilités de recherche et de formation avancées et personnalisées dans les domaines de leur choix:

Première phase: recherche et formation de trois mois – normalement entreprises entre mars / avril et juin à DOALOS au siège des Nations Unies à New York.
Phase deux: recherches et études universitaires avancées de six mois – généralement entreprises entre juillet et décembre dans l’un des prestigieux établissements hôtes participants et sous la supervision d’un ou de plusieurs experts en la matière ayant une expertise approfondie reconnue dans le domaine de leur choix. d’Etude.

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être nommés par leur gouvernement, leur employeur ou une organisation compétente;
  • Avoir entre 25 et 40 ans;
  • Posséder un premier diplôme universitaire dans une discipline connexe;
  • Être des professionnels de niveau intermédiaire capables de démontrer qu’ils travaillent directement sur les questions liées à l’océan;
  • Pouvoir accepter la bourse pendant quatre mois consécutifs (besoins critiques / bourses thématiques) ou neuf mois (bourse Nippon);
  • Être en bonne santé pour pouvoir être apuré par le Service médical des Nations Unies;
  • Être en mesure d’obtenir tous les visas pertinents, y compris les visas de transit;
  • Les candidates sont vivement invitées à poser leur candidature afin de parvenir à un équilibre entre les sexes dans le processus de sélection.

Application :

Postuler ici

Plus de détails ici