Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études CSEAS de l’Universités du Japon, entièrement financées 2023

Bourses d’études CSEAS de l’Universités du Japon, entièrement financées 2023

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Education - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : Japon

Bourses d’études CSEAS de l’Universités du Japon, entièrement financées 2023

 

Date limite : Ouvert

 

Description de la bourse :

Les bourses CSEAS Japan entièrement financées 2023 sont ouvertes aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes de maîtrise, de troisième cycle et de bourses dans le domaine de la gestion des bibliothèques d’être enseignés dans les universités japonaises. La date limite de la bourse est ouverte.

Bourse CSEAS pour chercheurs invités 2023/2024

 

Créneaux et périodes de bourses :

Sept bourses, dont un poste de bibliothécaire, seront disponibles aux dates suivantes :

  1. 1er juillet 2023   ;
  2. 1er août 2023   ;
  3. 1er septembre 2023   ;
  4. 1er octobre 2023   ;
  5. 1er décembre 2023   ;
  6. 8 janvier 2024   ;
  7. 1er mars 2024.

*Le CSEAS peut offrir une période différente de celui que vous proposez en raison de la disponibilité des créneaux. Dans un tel cas, nous vous demandons votre compréhension.

*Vous pouvez commencer votre bourse des jours autres que le 1er jour de la période indiquée.

 

 

Le niveau de diplôme :

Les bourses CSEAS Japan 2023 entièrement financées sont disponibles pour entreprendre des programmes de maîtrise, de troisième cycle et de bourses dans les universités japonaises.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Gestion de la bibliothèque.

 

Avantages de la bourse :

Le CSEAS accueille des universitaires et des chercheurs qui travaillent sur des questions comparatives et régionales dans une perspective multidisciplinaire et qui souhaitent passer du temps à Kyoto, au Japon, pour mener des recherches, écrire ou poursuivre d’autres intérêts universitaires en rapport avec leur domaine d’études. Avec des ressources académiques considérables, le CSEAS offre également l’atmosphère vivifiante de la pittoresque Kyoto, l’ancienne capitale du Japon et le principal dépositaire des trésors culturels du pays, pour permettre aux chercheurs de poursuivre leurs intérêts dans les études de la région de l’Asie du Sud-Est.

 

 

Nationalités éligibles :

Les étudiants internationaux de tous les pays peuvent postuler.

 

 

Critère d’éligibilité :

Les candidats doivent être des universitaires productifs de grande réputation âgés de moins de 65 ans au moment de la nomination à la bourse; ceux de plus de 65 ans ne peuvent être considérés que s’ils sont exceptionnels. Cette bourse n’est pas offerte aux personnes qui poursuivent actuellement des études supérieures ou des études postdoctorales. Seuls les bibliothécaires expérimentés sont éligibles pour postuler au poste de bibliothèque. Les boursiers qui ont déjà détenu des bourses CSEAS doivent attendre six ans après la fin de leur bourse avant de présenter une nouvelle demande.

 

Procédure de demande :

Les candidats doivent soumettre leur candidature via notre formulaire en ligne. Les candidatures en ligne doivent être accompagnées des documents suivants séparément.

  1. Un formulaire de demande en ligne rempli  Candidature en ligne ;
  2. Veuillez envoyer les fichiers au format PDF par e-mail ( grant@cseas.kyoto-u.ac.jp ) ;
  3. Un curriculum vitae (ne doit pas dépasser 5 pages et doit inclure une liste de toutes les publications majeures) ;
  4. Un plan de recherche pour la durée de la bourse (Veuillez rédiger un aperçu concis de votre projet de recherche pour votre séjour au CSEAS en 2 pages. Veuillez télécharger et utiliser ce formulaire. Veuillez utiliser un double espace et inclure des descriptions de paragraphe.) ;
  5. Deux lettres de recommandation (les candidats doivent également contacter leurs référents respectifs et leur demander d’envoyer leurs lettres de recommandations au CSEAS par e-mail. La lettre doit être écrite dans le papier à en-tête de leur établissement.)

Date limite d’inscription :

Les candidatures pour les bourses 2023/2024 doivent nous parvenir au plus tard le 31 octobre 2022. Nous regrettons de ne pas pouvoir répondre aux questions individuelles ou aux suivis concernant les résultats de la sélection par e-mail, fax ou téléphone. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature d’ici la fin janvier 2023.