Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’étude de l’Institut Karolinska Solna de Suède pour les Doctorants 2023

Bourses d’étude de l’Institut Karolinska Solna de Suède pour les Doctorants 2023

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Suède

Bourses d’étude de l’Institut Karolinska Solna de Suède pour les Doctorants 2023

 

 

Date limite : 4 Septembre 2022

 

Description de la bourse :

Tous les étudiants sont encouragés et invités à postuler !

Le poste d’étudiant au doctorat (Ph.D.) en études moléculaires sur la cicatrisation des plaies vaginales humaines est ouvert à l’Institut Karolinska de 2022 à 2023.

Un poste d’étudiant au doctorat (Ph.D.) en études moléculaires sur la cicatrisation des plaies vaginales humaines 2022-23 à l’Institut Karolinska est désormais disponible pour les étudiants s’ils remplissent les conditions d’éligibilité générales (A) et spécifiques (B) suivantes au plus tard par le date limite d’inscription.

L’Institut Karolinska a officiellement annoncé les bourses de classe à venir. Il est considéré comme l’une des meilleures institutions du monde. L’Institut Karolinska a été fondé en 1810 et fonctionne actuellement à Solna, en Suède.

L’Institut Karolinska offre de telles bourses chaque année pour accueillir des étudiants sur le campus. Le poste d’étudiant au doctorat (Ph.D.) en études moléculaires sur la cicatrisation des plaies vaginales humaines 2022-23 ouvrira la porte à de nouvelles et meilleures opportunités pour les étudiants sélectionnés et les exposera à un apprentissage avancé dans les programmes de troisième cycle.

Continuez à lire sur le taux d’acceptation de l’Institut Karolinska, les exigences GPA, les critères d’éligibilité et de sélection et d’autres informations utiles.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour postuler.

 

Le groupe de recherche :

Le doctorant travaillera dans un environnement interdisciplinaire, en étroite collaboration entre les départements cliniques, les experts en sciences fondamentales et d’autres groupes de recherche nationaux et internationaux.

Nous avons une approche translationnelle de nos initiatives de recherche. Un objectif à long terme est de développer l’ingénierie tissulaire pour la reconstruction des tissus urogénitaux. Par conséquent, nous souhaitons étudier le rôle des ARN non codants dans la cicatrisation, la remodélisation et l’expansion des tissus.

Notre approche consiste à utiliser plusieurs stratégies pour recréer des tissus fonctionnels en combinant des cellules/tissus avec différents biomatériaux et pour évaluer les réponses de cicatrisation. Finalement, la cicatrisation des plaies et la reconstruction tissulaire pourraient être améliorées par les actions des microARN dans les tissus malades, tels que les malformations, l’inflammation et la cicatrisation, qui nécessitent une reconstruction chirurgicale.

Le doctorant travaillera dans le groupe de recherche en génie tissulaire à l’étage 10 de la Bioclinicum et avec le groupe de recherche en gynécologie à l’étage 9 de la Bioclinicum, tous deux appartenant au département de la santé des femmes et des enfants à KI.

Le laboratoire de génie tissulaire est situé sur deux sites, à Bioclinicum à Stockholm et à Rigshospitalet à Copenhague, au Danemark. Actuellement, un professeur, un chercheur senior, un responsable de laboratoire et deux doctorants font partie du groupe.

L’équipe du laboratoire du groupe Gynécologie est composée d’un professeur, d’un professeur associé et d’un professeur assistant, d’un postdoc senior, d’un BMA et de trois doctorants.

 

Le projet doctoral et les devoirs du doctorant :

Il existe plusieurs conditions congénitales affectant la formation du canal vaginal. L’ingénierie tissulaire peut fournir un moyen d’améliorer les corrections chirurgicales et d’améliorer le bien-être et les capacités de reproduction de la population affectée. Nous avons identifié un manque de connaissances sur les mécanismes biologiques qui déterminent une cicatrisation normale du vagin humain. En général, la cicatrisation des plaies peut être définie comme la capacité naturelle des tissus à remplacer les cellules lésées et à cicatriser les plaies.

Ce projet de doctorat vise à donner une formation approfondie en sciences fondamentales et en biologie de la cicatrisation des tissus. Le projet implique l’exploration de la transcriptomique lors de la cicatrisation normale des tissus vaginaux. Le doctorant travaillera sur des échantillons cliniques pour des études en cultures de cellules primaires humaines et apprendra et pratiquera plusieurs méthodes de biologie cellulaire moléculaire, y compris l’isolement, l’expansion et la création de modèles 3D vaginaux, l’immunofluorescence, le western blot, l’édition de gènes, la transfection cellulaire, la PCR numérique, microscopie, préparations histologiques et études sur de petits modèles animaux. Une partie de l’étude impliquera l’analyse bioinformatique des profils d’expression génique.

De plus, l’étudiant participera à d’autres études connexes au cours du programme de doctorat, qui sont assignées au sein des groupes de recherche. L’étudiant devra travailler en équipe, assumer la responsabilité de l’avancement du travail de manière structurée, avec une communication ouverte avec ses pairs et les superviseurs.

 

Le niveau de diplôme :

Karolinska Institute Solna Suède Le poste de doctorant 2023 (basé sur le salaire) est disponible pour entreprendre des programmes de doctorat à l’Institut Karolinska.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : La biologie.

 

 

Avantages de la bourse :

L’Institut Karolinska fournira un salaire aux candidats les plus performants en Suède pour l’année universitaire 2022-2023.

 

 

Nationalités éligibles :

Toutes nationalités.

 

 

Critère d’éligibilité :

Afin de participer à la sélection pour un poste de doctorat, vous devez remplir les conditions d’éligibilité générales (A) et spécifiques (B) suivantes au plus tard à la date limite de candidature.

Il est de votre responsabilité de certifier votre éligibilité en suivant les instructions sur la page web Conditions d’entrée (éligibilité) pour la formation doctorale.

A) Critère général d’éligibilité :

Vous remplissez le critère général d’éligibilité pour la formation doctorale/troisième cycle/PhD si vous :

  1. avoir obtenu une qualification de deuxième cycle / avancée / master (c’est-à-dire un master), ou
  2. avoir satisfait aux exigences des cours comprenant au moins 240 crédits dont au moins 60 crédits ont été délivrés au niveau avancé/second cycle/master, ou
  3. avoir acquis des connaissances substantiellement équivalentes d’une autre manière en Suède ou à l’étranger.*

Suivez les instructions sur la page Web Conditions d’entrée (éligibilité) pour la formation doctorale.

*Si vous déclarez des connaissances équivalentes, suivez les instructions de la page Web Évaluation des connaissances équivalentes pour l’admissibilité générale à la formation doctorale.

B) Critère d’éligibilité spécifique :

Vous remplissez les conditions d’éligibilité spécifiques à la formation doctorale/troisième cycle/PhD si vous :

Vérification de vos documents Karolinska Institutet vérifie l’authenticité de vos documents. Karolinska Institutet se réserve le droit de révoquer l’admission si des pièces justificatives s’avèrent frauduleuses. La soumission de faux documents est une violation de la loi suédoise et est considérée comme un motif d’action en justice.

(A) et (B) ne peuvent être certifiés que par l’exigence de documentation pour la formation doctorale .

Compétences et qualités personnelles :

Nous recherchons un étudiant engagé et motivé avec un intérêt fort et authentique pour la recherche. Le candidat doit être titulaire d’un master ou équivalent en biomédecine, biologie cellulaire, médecine ou disciplines connexes. De bonnes compétences en communication sont très appréciées.

Compétences et qualités personnelles nécessaires :

  • Intérêt pour la recherche médicale ;
  • Expérience dans les techniques de base de la biologie moléculaire et cellulaire ;
  • Maîtrise/maîtrise de l’anglais tant en communication orale qu’écrite ;
  • Volonté de partager ses connaissances et son expérience (c.-à-d. Aider et enseigner aux étudiants en master et aux pairs) ;
  • Un état d’esprit pour le travail d’équipe ;
  • Bonnes habitudes liées à la documentation des travaux de laboratoire.

Compétences méritoires et qualités personnelles (Mais pas un pré-requis) :

  • Expérience de travail avec des méthodes liées aux ARN non codants et à la recherche sur l’ARN ;
  • Expérience en culture 3d ;
  • Expérience en analyse bio-informatique expérimentale de séquences d’ARN.

Termes et conditions :

Le doctorant sera employé sur une bourse de doctorat de maximum 4 ans à temps plein.

 

Procédure de demande :

Soumettez votre candidature et les pièces justificatives via le système de recrutement Varbi. Utilisez le bouton dans le coin supérieur droit et suivez les instructions. Nous préférons que votre candidature soit rédigée en anglais, mais vous pouvez également postuler en suédois.

Votre candidature doit contenir les documents suivants :

  • Une lettre personnelle et un curriculum vitae ;
  • Projets de diplôme et publications antérieures, le cas échéant ;
  • Tout autre document démontrant les compétences et qualités personnelles souhaitables décrites ci-dessus ;
  • Documents attestant votre éligibilité générale (voir A ci-dessus) ;
  • Documents attestant votre éligibilité spécifique (voir B au dessus).

Sélection :

Une sélection sera faite parmi les candidats éligibles sur la base de la capacité à bénéficier de la formation doctorale. Les qualifications des candidats seront évaluées sur une base globale.

Karolinska Institutet utilise les bases d’évaluation suivantes :

  • Connaissance documentée du sujet pertinente pour le domaine de recherche ;
  • Compétence analytique ;
  • Autres connaissances ou expériences documentées pouvant être pertinentes pour les études doctorales dans le sujet.

Tous les candidats seront informés lorsque le recrutement sera terminé.

https://ki.se/kbh/vavnadsrekonstruktion

https://ki.se/en/kbh/recherche-experimentale

 

Plus de de détails ici