Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de recherche sur la paix et le changement social à l’intention des femmes à la changeance du programme Femmes, Paix et Sécurité (WPS) de la Columbia University (entièrement financé à Nairobi, Kenya)

Bourses de recherche sur la paix et le changement social à l’intention des femmes à la changeance du programme Femmes, Paix et Sécurité (WPS) de la Columbia University (entièrement financé à Nairobi, Kenya)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Kenya

Bourses de recherche sur la paix et le changement social à l’intention des femmes à la changeance du programme Femmes, Paix et Sécurité (WPS) de la Columbia University (entièrement financé à Nairobi, Kenya)

 

Date limite de candidature : Midi (HE) le 5 novembre 2018

 

Le programme Femmes, Paix et Sécurité (WPS) de l’Université Columbia a le plaisir d’annoncer le lancement du programme de bourses Peace and Social Change. La bourse est conçue pour générer des connaissances, développer des compétences, renforcer des relations et des stratégies d’échange entre les femmes de changement en première ligne travaillant sur les questions de changement social, de justice et, plus largement, de sécurité pour tous.

Au cours de cycles de bourse de six mois, des cohortes de femmes qui représentent la diversité des domaines géographiques et thématiques se regroupent pour former une communauté d’apprentissage cruciale qui permet d’apprendre les unes des autres, virtuellement et personnellement. Dans le cadre de la bourse, chaque boursier sera invité à réunir des représentants de leurs organisations / mouvements respectifs pour deux ateliers en personne: un au début de la bourse et un à la fin. Tous les coûts liés aux réunions en personne seront couverts.

Le programme de bourses pour la paix et le changement social est conçu pour réunir des activistes, des praticiens et des universitaires de toute l’Afrique afin qu’ils puissent apprendre les uns des autres, renforcer leurs relations et échanger des idées avec d’autres femmes à la base qui jouent au changement dans la région. La fraternité est ouverte aux militants de la base travaillant largement sur la question de la paix et de la sécurité. Cela comprend des aspects moins communément reconnus de la paix et de la sécurité, tels que les droits fonciers, l’équité économique, les droits sexuels et reproductifs et les réalités environnementales, entre autres sujets.

L’échange et la création de connaissances avec d’autres militants de la base et les praticiens de toute l’Afrique travaillant largement sur les aspects de la paix et de la sécurité, y compris des thèmes tels que la santé reproductive, la justice environnementale, la protection des réfugiés les droits, la violence sexiste et plus encore. Six mois d’ateliers permanents d’échange et de partage des compétences basés sur commentaires et conception des boursiers.

  • Un soutien à la recherche adapté aux étudiants diplômés en fonction des besoins et souhaits des boursiers et de leurs organisations / mouvements ;
  • L’opportunité d’apprendre et de développer des relations avec d’autres boursiers et avec divers membres du corps professoral et du personnel du programme WPS, y compris le lauréat du prix Nobel, le activiste, et Leymah Gbowee, directrice du programme exécutif du WPS, entre autres.

 

Détails du programme

La bourse débutera par un atelier de trois jours sur la paix et le changement social qui se tiendra à Nairobi, au Kenya, en janvier 2019.
Les boursiers seront invités à amener un à deux représentants de leurs organisations avec eux à l’atelier afin d’accroître l’apprentissage transversal au sein de leurs organisations / mouvements respectifs.

 

Avantages :

Tous les participants auront les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration pris en charge tout au long de l’atelier de Nairobi.
Après l’atelier de janvier, le personnel du programme Femmes, Paix et Sécurité (WPS) facilitera six mois de communication continue entre les membres de la cohorte de boursiers via des webinaires et un courrier électronique.
Le WPS mettra également en contact des boursiers avec des chercheurs diplômés de l’Université Columbia et du Graduate Centre de la City University de New York (CUNY). Cette équipe d’étudiants chercheurs diplômés contribuera à accroître la visibilité du travail et des organisations des boursiers grâce à des projets de recherche interdisciplinaires fondés sur les réactions des boursiers et les besoins signalés. En juillet 2019, les boursiers, le personnel de WPS et des chercheurs diplômés se réuniront pour une deuxième réunion à Nairobi, au Kenya, afin de discuter et de présenter leur travail de collaboration.

 

La bourse est conçue pour les militantes locales qui :

Travaille actuellement pour le compte d’une organisation ou d’un mouvement populaire basé en Afrique dans le domaine de la justice sociale et du changement social, notamment la violence sexiste, les droits à la terre, les changements climatiques, la santé maternelle, etc.

  • Réside actuellement en Afrique ;
  • Ont des antécédents de création de mouvement ou de changement dans leur communauté ;
  • Avoir un aspect de leur travail lié au thème de la paix et de la sécurité ;
  • Sont disponibles pour se rendre à Nairobi, au Kenya, en janvier 2019 et juillet 2019 pour deux ateliers de trois jours ;
  • Sont intéressés à collaborer avec des étudiants des cycles supérieurs des États-Unis pour générer des recherches sur le soutien au mouvement ;
  • Tous les niveaux d’expérience sont invités à postuler ;
  • Avez 18 ans ou plus ;
  • Maîtrisent l’anglais.

Appliquer ici