Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de DAAD MIPLC 2020/2021 pour étudiants de pays en développement – Allemagne

Bourses de DAAD MIPLC 2020/2021 pour étudiants de pays en développement – Allemagne

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Allemagne

Bourses de DAAD MIPLC 2020/2021 pour étudiants de pays en développement – Allemagne

 

Date limite d’inscription: 15 octobre 2019.

Contexte :

Le Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich (MIPLC) offre des bourses à des étudiants de pays en développement dans le cadre du programme du DAAD intitulé «Cours de troisième cycle liés au développement».

Pays éligibles:

pays en développement

A prendre dans (pays):

Allemagne

À propos du prix:

Avec ses programmes d’études de troisième cycle axés sur le développement, le DAAD encourage la formation de spécialistes de pays en développement et de pays nouvellement industrialisés. Des experts locaux bien formés, en réseau avec des partenaires internationaux, jouent un rôle important dans le développement durable de leurs pays. Ils sont la meilleure garantie d’un avenir meilleur avec moins de pauvreté, plus d’éducation et de santé pour tous. Les bourses offrent aux diplômés étrangers des pays en développement et des pays nouvellement industrialisés de toutes disciplines et possédant au moins deux ans d’expérience professionnelle la possibilité de suivre un diplôme de troisième cycle ou de maîtrise dans une université allemande ou une université allemande reconnue par l’État et, dans des cas exceptionnels, de prendre un doctorat. et obtenir un diplôme universitaire (Master / PhD) en Allemagne.

Domaines d’études:

Cours de troisième cycle liés au développement.

Type:

troisième cycle

Admissibilité:

Les candidats éligibles à la bourse du DAAD pour les «cours de troisième cycle relatifs au développement» doivent:

  • détenir au moins un baccalauréat de quatre ans (ou un baccalauréat de trois ans et un autre diplôme), complété avec des résultats supérieurs à la moyenne;
  • ont obtenu leur dernier diplôme il y a six ans tout au plus;
  • avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle acquise à temps plein dans une autorité publique, une entreprise publique ou privée dans un pays en développement (le personnel universitaire et les universitaires ne sont généralement pas pris en compte). Pour satisfaire à cette exigence, il suffit que le candidat ait terminé les deux années précédant le début du programme en octobre. Dans tous les cas, l’expérience doit avoir été acquise après l’obtention de votre premier diplôme universitaire;
  • avoir des résultats en anglais satisfaisant aux exigences de la norme MIPLC (voir le site Web des bourses).

Nombre de boursiers: non précisé

Valeur de la bourse:

  • Les boursiers recevront une dispense de frais de scolarité complète du MIPLC;
  • Le DAAD versera aux boursiers une allocation mensuelle de 750,00 EUR;
  • En règle générale, la bourse comprend en outre certains paiements pour la couverture d’assurance maladie, accident et responsabilité en Allemagne;
  • De plus, le DAAD versera généralement une indemnité de déplacement appropriée, à moins que ces coûts ne soient couverts par le pays d’origine ou par une autre source de financement;
  • En outre, le DAAD versera également une allocation d’étude et de recherche;
  • Enfin, la bourse couvre un cours d’allemand obligatoire de deux mois avant le début du programme de LL.M. du MIPLC. programme;
  • La bourse ne couvre pas les coûts supplémentaires, par exemple frais d’inscription ou les frais pour un ticket de semestre pour les transports en commun à Munich.

Durée de la bourse: Durée du cours

Comment postuler:

Vous pouvez postuler plus d’un an à l’avance. Pour postuler à cette bourse, procédez comme suit:

Veuillez vous reporter à la brochure du programme DAAD 2019/20 et lisez attentivement les informations.
Déterminez si vous êtes éligible pour appliquer les normes DAAD et MIPLC, en gardant à l’esprit que, lorsque MIPLC et DAAD ont des exigences différentes, les exigences les plus strictes prévalent.
Faites une demande d’admission au MIPLC (veuillez vous reporter à la page Comment faire une demande).
Lorsque vous arrivez à la fin du formulaire de demande en ligne, cochez la case «Je souhaite postuler pour la bourse DAAD» et remplissez le formulaire de demande d’assistance financière MIPLC qui s’ouvre automatiquement (veuillez vous reporter aux instructions relatives à la demande d’assistance financière).
Imprimez les formulaires et ajoutez toute la documentation requise, conformément aux instructions fournies.
Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de bourse d’études du DAAD et ajoutez les autres documents requis par le DAAD (veuillez vous reporter à la brochure du DAAD; NB: le MIPLC n’exige pas de proposition de recherche). Vous ne devez soumettre qu’un seul exemplaire de chaque document, même s’il s’agit d’un document, par exemple. votre CV, est requis à la fois par le MIPLC et le DAAD.
Assurez-vous que votre dossier est complet, y compris les trois formulaires de demande.
(le formulaire de demande d’admission MIPLC; le formulaire de demande d’aide financière MIPLC et le formulaire de demande de bourse DAAD pour la bourse)
et tous les documents requis. Sinon, votre demande ne pourra pas être traitée. Veuillez noter que nous n’avons besoin que du dossier de candidature original, pas de copies supplémentaires.
Faites des copies de tous les documents d’application. Si votre bourse vous est attribuée, vous devrez télécharger des copies électroniques de ces documents dans le système du DAAD.
Envoyez votre candidature: Veuillez envoyer votre candidature directement au MIPLC, sauf si vous êtes originaire du Cameroun. Dans ce cas, vous devez la faire par l’intermédiaire de l’ambassade d’Allemagne dans votre pays. Votre dossier complet doit parvenir au MIPLC avant le 15 octobre de l’année précédant le début du programme.
Fournisseur: le Centre de droit de la propriété intellectuelle de Munich (MIPLC), DAAD

 

Plus de détails ici