Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de recherche Nieman-Berkman Klein en innovation en journalisme 2020-2021 à l’Université Harvard (allocation de 75 000 $)

Bourse de recherche Nieman-Berkman Klein en innovation en journalisme 2020-2021 à l’Université Harvard (allocation de 75 000 $)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Amérique

Bourse de recherche Nieman-Berkman Klein en innovation en journalisme 2020-2021 à l’Université Harvard (allocation de 75 000 $)

 

Date limite : 1er décembre 2019 (demandeurs internationaux) / 31 janvier 2020 (demandeurs américains)

 

La description :

Les candidatures à la bourse Nieman-Berkman Klein en journalisme Innovation 2020-2021 sont maintenant ouvertes. La bourse Nieman-Berkman Klein en innovation en journalisme invite des étudiants de l’Université Harvard à travailler sur un cours de recherche spécifique ou sur un projet spécifique concernant l’innovation en journalisme.

La bourse est une collaboration entre la Fondation Nieman pour le journalisme et le Centre Berkman Klein pour Internet et la société à Harvard. Les deux organisations partagent des intérêts communs en matière de journalisme, d’innovation et d’évolution de l’espace numérique. Elles proposent depuis longtemps des programmes de bourses qui offrent une année d’apprentissage et de collaboration avec les autres membres de la communauté de Harvard.

Les propositions des candidats à la bourse Nieman-Berkman Klein peuvent traiter de toute question liée à la transformation numérique du journalisme. Les exemples incluent des idées de nouvelles sources de revenus pour financer le journalisme, la construction de nouveaux outils de reportage ou la recherche sur les modes de consommation des nouvelles. Les candidats doivent expliquer comment leurs propositions bénéficieront au journalisme.

 

Aide financière :

Les boursiers Nieman reçoivent une allocation de 75 000 $, payée sur une période de neuf mois, afin de couvrir leurs frais de subsistance.
La Fondation Nieman prévoit également des allocations pour la garde d’enfants et l’assurance maladie en fonction du nombre et de l’âge des membres de la famille.
Nieman prend également en charge les frais de participation aux cours de Harvard pour les boursiers et leurs affiliés. Les affiliés sont les partenaires et les conjoints des boursiers. Ils bénéficient des mêmes privilèges que les boursiers et peuvent assister aux cours, utiliser les bibliothèques de Harvard et d’autres installations, et sont invités à participer à presque toutes les activités de Nieman.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux candidats américains et internationaux ;
  • Les candidats doivent soit être des journalistes en poste, soit travailler pour une agence de presse, dans le domaine des affaires, de la technologie ou du leadership ;
  • Les journalistes indépendants sont invités à postuler.

 

Application :

Les candidats qui souhaitent postuler aux bourses Nieman-Berkman Klein 2020-2021 doivent compléter la demande de bourse internationale ou la demande de bourse américaine et indiquer leur intérêt à participer au programme Nieman-Berkman Klein dans la section appropriée.

Cliquez ici pour postuler

 

Plus de détails ici