Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse post-doctorale en Économie d’une main-d’œuvre vieillissante au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

Avis de Bourse post-doctorale en Économie d’une main-d’œuvre vieillissante au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Economie - Statistique - Démographie

Regions : États-Unis (USA)

Avis de Bourse post-doctorale en Économie d’une main-d’œuvre vieillissante au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

 

 

Afin d’encourager la recherche sur les aspects économiques de l’activité des travailleurs âgés sur le marché du travail, le NBER, avec le soutien généreux de la Fondation Alfred P. Sloan, sponsorise une bourse de recherche post-doctorale pour permettre à un économiste exceptionnel en début de carrière de se rendre au bureau du NBER à Cambridge pour une année de recherche intensive. Les sujets abordés peuvent inclure des questions relatives au marché du travail affectant les travailleurs âgés, telles que les déterminants du comportement en matière de travail et de retraite, la discrimination fondée sur l’âge ou le rôle des caractéristiques du lieu de travail dans la facilitation de l’activité professionnelle. Le boursier aura l’occasion d’assister et de participer aux ateliers de l’Institut d’été du NBER sur le vieillissement et les études sur le travail, qui se tiennent à Cambridge, dans le Massachusetts.

Le boursier sera sélectionné par un comité d’experts en économie du travail et en population vieillissante, présidé par Nicole Maestas (Université de Harvard et NBER), sur la base de l’évaluation par le comité du potentiel du candidat à apporter une contribution importante à notre compréhension des marchés du travail pour les personnes âgées.

Les candidatures des chercheurs qui viennent de terminer leur doctorat, ainsi que celles des jeunes professeurs qui pourraient combiner cette bourse avec un congé de début de carrière, sont les bienvenues.

La bourse offre une allocation de 90 000 dollars pour l’année académique 2024-2025, le remboursement de l’assurance maladie, des dépenses de recherche limitées et un bureau au siège du NBER à Cambridge. On s’attend à ce que le boursier passe l’année universitaire au NBER et participe aux activités des programmes d’études sur le vieillissement et le travail du NBER. Les activités liées à la bourse sont censées représenter la principale responsabilité du boursier au cours de l’année. Un document de travail sur le sujet financé est attendu pour septembre 2025.

Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat avant juin 2024. Le NBER encourage vivement les candidatures de femmes, de membres de groupes sous-représentés dans la profession économique, de personnes handicapées et d’anciens combattants. Le NBER peut être en mesure de parrainer le bénéficiaire de la bourse pour un visa J-1 dans le cadre de son programme de bourses de recherche.

Pour postuler, veuillez soumettre un curriculum vitae, une lettre de recommandation, un document sur le marché du travail et une proposition de recherche de 3 pages maximum de texte, 2 pages de tableaux/graphiques et 1 page de références décrivant la recherche proposée pour l’année de la bourse sur un sujet en rapport avec le vieillissement de la main-d’œuvre.

 

POSTULER ICI