Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse post-doctorale en Economie agricole au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

Avis de Bourse post-doctorale en Economie agricole au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementEconomie - Statistique - Démographie

Regions : États-Unis (USA)

Avis de Bourse post-doctorale en Economie agricole au National Bureau of Economic Research, Etats-Unis

 

 

Afin de promouvoir la recherche sur les nouvelles perspectives de l’économie agricole, le National Bureau of Economic Research (NBER), avec le soutien généreux du ministère américain de l’agriculture, accepte les candidatures pour un programme de bourses post-doctorales d’un an visant à soutenir la recherche d’économistes agricoles en début de carrière. Deux boursiers au maximum peuvent bénéficier de ce programme. Les candidatures des chercheurs qui viennent de terminer leur doctorat en économie agricole, ainsi que celles des jeunes professeurs qui pourraient combiner cette bourse avec un congé de début de carrière, sont les bienvenues.

La bourse consiste en une allocation de 100 000 dollars pour l’année académique 2024-25, un remboursement de l’assurance maladie, ainsi qu’un espace de bureau et un soutien informatique au siège du NBER à Cambridge. Chaque boursier est censé passer l’année universitaire au NBER et participer aux réunions du programme liées à son axe de recherche. Les activités liées à la bourse doivent représenter la principale responsabilité de chaque boursier au cours de l’année. Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat en économie agricole avant juin 2024 et être citoyens américains ou légalement admis à la résidence permanente. Le NBER accueille favorablement les candidatures de femmes, de membres de groupes sous-représentés dans la profession économique, de personnes handicapées et d’anciens combattants.

Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae, une lettre de recommandation (de préférence d’un directeur de thèse) et une proposition ne dépassant pas 3 pages de texte, 2 pages de tableaux/graphiques et 1 page de références, décrivant le travail à effectuer pendant l’année de la bourse, avant 23h59 EST le 7 décembre 2023. Un exemple de document de recherche, de préférence lié au sujet de recherche de la proposition, peut également être inclus. Les dossiers de candidature peuvent être soumis via un lien sur le site web de l’American Economic Association’s Job Openings for Economists (Offres d’emploi pour économistes).

Le comité de sélection de la bourse sera composé de Sarah Low (Université de l’Illinois, Champaign-Urbana), James Poterba (MIT et NBER), James Sallee (Université de Californie, Berkeley), et Wolfram Schlenker (Université de Columbia). . Les candidatures seront évaluées en fonction de la qualité du plan de recherche, du potentiel et de l’expérience du candidat en matière de recherche. Les lauréats seront informés en janvier 2024.

 

PLUS DE DETAILS ICI