Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse d’études supérieures Abdul Majid Bader à l’Université Dalhousie, Canada

Avis de Bourse d’études supérieures Abdul Majid Bader à l’Université Dalhousie, Canada

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Canada

Avis de Bourse d’études supérieures Abdul Majid Bader à l’Université Dalhousie, Canada

Description

Abdul Bader est né à Téhéran, la capitale iranienne, en 1949. Après avoir terminé ses études primaires, il a quitté son pays natal pour la Grande-Bretagne, où il a terminé ses études secondaires. Il part ensuite aux États-Unis pour poursuivre des études avancées. Juste avant la Révolution islamique, il est retourné en Iran, après avoir obtenu une maîtrise ès arts en droit et diplomatie de la Fletcher School de l’Université Tufts. Une série d’événements, dont la mort de son père et l’avènement de la République islamique en Iran, ont changé le cours de la carrière de M. Bader. Par la suite, son temps fut consacré à la gestion d’une entreprise privée héritée.

Au début des années 1990, M. Bader a eu la possibilité d’obtenir le statut de résident permanent au Canada. Quelques années plus tard, il est devenu citoyen canadien. Sans famille immédiate, M. Bader a décidé de léguer une grande partie de ses actifs canadiens à l’Université Dalhousie afin de créer le fonds de bourses d’études supérieures Abdul Majid Bader pour les étudiants internationaux de doctorat ou de maîtrise. Ayant pris connaissance des frais de scolarité élevés pour ces étudiants, M. Bader a décidé que la bourse devrait être destinée aux étudiants internationaux, avec une préférence pour les étudiants iraniens résidant en Iran. De cette manière, M. Bader espérait redonner à son pays natal et à son pays d’adoption, le Canada, qui, dit-il, a été très généreux envers des gens comme lui.

La bourse est évaluée à 40,000 $ pour une année universitaire d’études à temps plein de 12 mois. La bourse est renouvelable, sous réserve d’un examen annuel des progrès. La bourse peut être détenue pour un maximum de 24 mois d’études à temps plein. Les frais ne sont pas supprimés et doivent être payés sur la bourse.

Un nouveau prix est décerné chaque année. Les titulaires actuels d’une bourse doivent contacter fgs.slo@dal.ca avant le 1er août pour demander un renouvellement.

  • Les candidats iraniens auront la première préférence pour le prix, les étudiants internationaux étant pris en considération s’il n’y a pas de candidats iraniens. 
  • Les étudiants ayant obtenu un résultat académique de premier ordre (> 3,7/4,3) au cours de leurs deux dernières années d’études universitaires peuvent postuler. La préférence est accordée aux étudiants qui n’ont pas encore commencé leurs études ou qui sont en première année de leur programme de doctorat au moment de la candidature.
  • Les étudiants inscrits à un programme de maîtrise au moment de la candidature ne sont pas éligibles.
  • Les étudiants qui ont postulé aux programmes de maîtrise sont éligibles.
  • Les étudiants inscrits ou ayant postulé à des programmes de doctorat sont éligibles.

Aperçu des applications

  • Les candidatures à la bourse Bader sont reçues via le processus de bourse harmonisé. 
  • Les candidats qui indiquent la citoyenneté iranienne dans leur demande de bourse harmonisée seront automatiquement inscrits au concours pour ce prix.
  • Un nouveau prix est décerné chaque année. 

Appliquer maintenant

Plus de détails