Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de bourse d’études OCPP Ghana, financée par le Blue Planet Fund du Royaume-Uni, Ghana

Avis de bourse d’études OCPP Ghana, financée par le Blue Planet Fund du Royaume-Uni, Ghana

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementEconomie - Statistique - Démographie

Regions : Ghana

Avis de bourse d’études OCPP Ghana, financée par le Blue Planet Fund du Royaume-Uni, Ghana

 

 

Les bourses OCPP Ghana, financées par le Blue Planet Fund du Royaume-Uni, offrent une opportunité unique aux étudiants ghanéens d’entreprendre une maîtrise en sciences marines entièrement financée.

Destinées aux chercheurs ghanéens en début ou en milieu de carrière qui souhaitent développer une carrière dans les sciences de la mer, les bourses OCPP Ghana soutiendront la recherche de classe mondiale dans ce domaine.

Hébergées par l’Université de Cape Coast, les bourses permettront aux universitaires du Ghana d’exploiter leurs connaissances régionales, de mener des recherches vitales et d’aider à développer des solutions aux problèmes environnementaux marins.

L’objectif des bourses est de soutenir la recherche scientifique qui contribuera à la conservation et à la gestion durable des ressources marines, et de renforcer les réponses aux défis environnementaux marins. Les bourses auront également un impact positif et tangible sur les moyens de subsistance des communautés côtières qui dépendent d’écosystèmes marins sains.

Que comprend la bourse ?

Des bourses seront attribuées aux étudiants de maîtrise. Chaque récipiendaire retenu aura droit à :

  • Frais de scolarité (y compris les frais généraux et les frais de santé)
  • Allocation de subsistance
  • Bourse de soutien à la recherche
  • Frais pour personnes à charge, handicap et maternité (au cas par cas)

Critère d’éligibilité

  • Les candidats à la maîtrise doivent être citoyens du Ghana
  • Les candidats doivent avoir déjà fait une demande d’admission à l’Université de Cape Coast, au Ghana, pour être pris en considération pour la bourse.

Doit travailler ou avoir une expérience significative de travail dans les domaines des sciences de l’environnement, de la pêche et de l’aquaculture.

Doit détenir un diplôme de premier cycle ou de baccalauréat

Doit proposer un sujet de recherche innovant, opportun et susceptible de conduire à un impact plus large clairement démontré au-delà de la communauté universitaire
Les candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité pour les études de troisième cycle à l’Université de Cape Coast, Ghana

Programmes d’études

Maîtrise

  • MPhil Gestion intégrée des zones côtières
  • MPhil Aquaculture
  • MPhil Économie Bleue, Gouvernance et Résilience Sociale
  • Maîtrise en sciences de l’environnement

Comment s’inscrire

Les candidats doivent avoir déjà fait une demande d’admission à l’Université de Cape Coast, au Ghana, pour être pris en considération pour une bourse.

Les candidatures aux bourses OCPP doivent ensuite être complétées via le formulaire de candidature en ligne sur le site Web de l’ACU pour être prises en compte. Si vous n’avez pas encore de compte ACU, vous devrez en créer un en cliquant sur « Commencer », dans le coin supérieur droit de la page de connexion de l’application.

Nous conseillons fortement aux candidats de lire attentivement tous les conseils de candidature et les FAQ avant de commencer leur candidature, puis de répondre intégralement à toutes les questions.

Les candidatures ouvriront le 5 septembre 2023 et se clôtureront à 16h00 le 17 octobre 2023.

 

PLUS DE DETAILS