Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourse d’études de la Banque asiatique de développement (BAD) 2023-24 de l’Université de Kyoto, entièrement financée, Japon

Avis de Bourse d’études de la Banque asiatique de développement (BAD) 2023-24 de l’Université de Kyoto, entièrement financée, Japon

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Japon

Avis de Bourse d’études de la Banque asiatique de développement (BAD) 2023-24 de l’Université de Kyoto, entièrement financée, Japon

 

 

Description de la bourse :

La Banque asiatique de développement (BAD) du Japon offre actuellement le programme de bourses d’études de la BAD. Chaque année, la Banque asiatique de développement (BAD) offre 300 bourses d’études à des étudiants internationaux de différents pays. Les cours proposés dans le cadre de ces bourses sont dispensés en anglais, il n’est donc pas nécessaire d’avoir une connaissance préalable du japonais pour postuler. La bourse de la BAD est considérée comme l’une des plus prestigieuses bourses d’études entièrement financées.

L’université de Kyoto, située à Kyoto, au Japon, est une université nationale renommée. Elle a la particularité d’être la deuxième plus ancienne université du Japon et est reconnue comme l’une des universités les mieux classées d’Asie. Comptant parmi les sept universités nationales du Japon, l’université de Kyoto met l’accent sur la recherche et s’est forgée une réputation d’établissement de recherche de premier plan en Asie. Elle a notamment produit des chercheurs de classe mondiale, avec 19 lauréats du prix Nobel, 2 médaillés Fields et un lauréat du prix Gauss parmi ses anciens étudiants. L’université de Kyoto peut se targuer d’avoir le plus grand nombre de lauréats du prix Nobel parmi toutes les universités d’Asie. Bourse ADB 2023-24 de l’Université de Kyoto au Japon. Cette opportunité de bourse est ouverte aux étudiants internationaux du monde entier. La bourse ADB Japon est un programme entièrement financé qui soutient les individus dans la poursuite d’une maîtrise à l’Université de Kyoto. L’un des avantages de cette bourse est qu’il n’y a pas de frais de dossier à payer. L’Université de Kyoto et la Banque asiatique de développement offrent conjointement cette bourse, qui permet de suivre un programme de master de deux ans.

Niveau de diplôme :

Kyoto University Fully Funded ADB Scholarship 2023-24, Japan. est disponible pour entreprendre des programmes de niveau master à l’Université de Kyoto.

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.

Tous les sujets

Avantages de la bourse :

La bourse ADB 2023-24 de l’Université de Kyoto au Japon est un programme de bourses entièrement financé par la Banque asiatique de développement. La bourse couvre toutes les dépenses associées à l’étude à l’Université de Kyoto, y compris :

  •  Couverture complète des frais de scolarité ;
  •  Frais d’hébergement ;
  •  Allocation de subsistance, qui comprend l’allocation de logement ;
  •  Assurance médicale et accident pour les étudiants ;
  •  l’allocation pour les livres ;
  •  Billets d’avion en classe économique ;
  •  Frais de visa, taxes d’aéroport et allocation bagages ;
  •  Allocation de thèse/recherche ;
  •  Frais de photocopie, de fournitures scolaires, de dactylographie et d’informatique, d’affranchissement, de communication, de reliure, de déplacements locaux et d’hébergement pour les voyages à l’étranger.

Toutes ces dépenses sont couvertes par la Banque asiatique de développement, ce qui permet aux boursiers sélectionnés de se concentrer sur leurs études sans charge financière.

Nationalités éligibles :

Cette bourse est ouverte aux étudiants internationaux de toutes nationalités.

Critères d’éligibilité :

Pour être admissible à la bourse ADB 2023-24 de l’Université de Kyoto au Japon, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  •  Citoyenneté : Les candidats doivent être ressortissants de l’un des pays membres de la BAD énumérés ci-dessus ;
  •  Formation : Le candidat doit être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent et présenter un dossier académique exceptionnel ;
  •  Expérience professionnelle : Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle à temps plein acquise après l’obtention d’un diplôme universitaire, au moment de la candidature ;
  •  Limite d’âge : les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans au moment de la candidature. Toutefois, dans certains cas où le programme s’adresse à des hauts fonctionnaires et à des gestionnaires, la limite d’âge est étendue à 45 ans ;
  •  Engagement : Les candidats doivent accepter de retourner dans leur pays d’origine à l’issue du programme.

Ces critères garantissent que les candidats sélectionnés possèdent les qualifications, l’expérience et l’engagement nécessaires pour bénéficier de la bourse ADB de l’Université de Kyoto et contribuer au développement de leur pays d’origine.

Procédure de candidature :

Pour postuler à la bourse ADB 2023-24 de l’Université de Kyoto au Japon, un système de candidature en ligne est disponible. Les candidats doivent naviguer dans la section des pays désignés, cliquer sur Japon, puis rechercher l’Université de Kyoto. Les directives de candidature détaillées et le lien de l’annonce officielle peuvent être consultés en utilisant le lien fourni ci-dessous.

 

PLUS DE DETAILS