Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de bourse d’étude TWAS-ICCBS 2023 pour un programme de troisième cycle pour les étudiants étrangers

Avis de bourse d’étude TWAS-ICCBS 2023 pour un programme de troisième cycle pour les étudiants étrangers

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Avis de bourse d’étude TWAS-ICCBS 2023 pour un programme de troisième cycle pour les étudiants internationaux

 

 

Le Centre international pour les sciences chimiques et biologiques (ICCBS) – qui comprend l’Institut de recherche en chimie H.E.J. et le Centre Dr. Panjwani pour la recherche moléculaire et pharmaceutique à Karachi, au Pakistan – et la TWAS offrent des bourses à de jeunes scientifiques de pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre des recherches en vue d’obtenir un doctorat dans le domaine des sciences chimiques et biologiques.

Veuillez utiliser le bouton “postuler maintenant” au bas de cette page pour commencer votre candidature dès que l’appel est ouvert.

Date d’ouverture de cette bourse : 1er avril 2023

Date de clôture de cette bourse : 30 juin 2023 (minuit heure CEST)

Les candidats sont encouragés à demander la lettre d’acceptation préliminaire le plus tôt possible, même avant la date d’ouverture de l’appel. Gardez à l’esprit que seules les lettres d’acceptation datées de la même année que l’année de la candidature sont éligibles. Pour les lettres d’acceptation, les candidats doivent fournir un curriculum vitae de deux pages, une copie du dernier diplôme et au moins deux lettres de recommandation (de préférence une du superviseur actuel).

Détails du programme

Les bourses d’études supérieures TWAS-ICCBS sont attribuées au Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) – qui comprend l’Institut de recherche en chimie H.E.J. et le Centre Dr. Panjwani pour la recherche moléculaire et sur les médicaments – pour des études menant à un doctorat dans les domaines suivants : chimie organique, biochimie, biotechnologie, médecine moléculaire, pharmacologie, chimie physique ou chimie analytique.

Les candidats doivent être inscrits à un doctorat dans leur pays d’origine (option SANDWICH) pour pouvoir postuler à la bourse.

La bourse peut être accordée pour une période minimale de 6 mois et une période maximale à déterminer avec l’ICCBS.

L’ICCBS fournira une allocation mensuelle qui devra être utilisée pour couvrir les frais de subsistance, tels que la nourriture, le logement, les transports locaux et les frais accessoires de maladie mineure. L’allocation mensuelle n’est pas convertible en devises étrangères.

La langue d’enseignement est l’anglais.

Éligibilité

Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants :

  • être âgés de 35 ans au maximum au 31 décembre de l’année de candidature ;
  • Être titulaire d’un master dans un domaine des sciences naturelles ;
  • être ressortissants d’un pays en développement (autre que le Pakistan) ;
  • ne pas être titulaire d’un visa de résidence temporaire ou permanente au Pakistan ou dans un pays développé ;
  • fournir un certificat de bonne santé délivré par un médecin qualifié ;
  • être inscrits en doctorat dans leur pays d’origine et fournir le “Certificat d’inscription et de non-objection” de l’université d’origine (voir exemple) ;
  • fournir une lettre officielle d’acceptation préliminaire de l’ICCBS (voir l’exemple de lettre d’acceptation préliminaire qui peut être téléchargée ci-dessous ou incluse dans le formulaire de candidature). Les demandes d’acceptation doivent être adressées au directeur de l’ICCBS (Prof. M.I. Choudhary à iqbal.choudhary@iccs.edu, hej@cyber.net.pk ou pcmd@cyber.net.pk ou protocol.iccbs@iccs.edu) qui facilitera l’attribution d’un superviseur d’accueil. En contactant le professeur Choudhary, les candidats doivent accompagner leur demande de lettre d’acceptation préliminaire d’une copie de leur CV et d’un résumé de leur proposition de recherche, ainsi que de deux lettres de référence ;
  • fournir la preuve qu’ils maîtrisent l’anglais, si la langue d’enseignement n’est pas l’anglais ;
  • fournir la preuve qu’ils retourneront dans leur pays d’origine à l’issue de la bourse ;
  • ne pas accepter d’autres missions pendant la durée de sa bourse ;
  • être financièrement responsable des membres de sa famille qui l’accompagnent.

Soumettre votre candidature

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2023 (minuit heure CEST).

Les candidats doivent soumettre une lettre d’acceptation de l’ICCBS au moment de la candidature, ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préliminaire, la candidature ne sera pas prise en compte pour la sélection.

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à en-tête et SIGNÉES.

Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne pourront pas se rendre dans une autre institution cette année-là dans le cadre des programmes de professeurs invités de la TWAS. Il existe une exception : Le chef d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeurs invités TWAS peut toujours poser sa candidature pour un autre programme.

Les candidatures ne peuvent être acceptées que par l’intermédiaire du portail en ligne, en utilisant le bouton “postuler maintenant” au bas de cette page. Un tutoriel sur l’utilisation du formulaire de candidature en ligne peut être téléchargé ci-dessous.

 

PLUS DE DETAILS