Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le Programme de bourses de doctorat KU Leuven Global Minds

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le Programme de bourses de doctorat KU Leuven Global Minds

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Belgique

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le Programme de bourses de doctorat KU Leuven Global Minds

 

 

Dans le cadre de sa contribution au développement mondial, la KU Leuven sélectionne chaque année des universitaires exceptionnels issus d’institutions du Sud pour obtenir leur doctorat dans la plus grande université de Belgique. Le programme KU Leuven Global Minds est géré par le Conseil interfacultaire pour le développement mondial de l’université.

Découvrez le groupe diversifié de chercheurs qui font leur doctorat dans le cadre de ce programme.
L’objectif de la bourse GM est de donner aux universitaires l’opportunité de mener 4 années de recherche doctorale dans un système “sandwich”, ce qui signifie que 50% maximum de la recherche est financée par et se déroule à la KU Leuven, tandis qu’au moins 50% se déroule et est financé par l’institution d’origine de l’universitaire, soutenue par un co-promoteur local. Ainsi, en tant que partenaires, la KU Leuven et l’établissement d’origine cofinancent tous deux la recherche. La KU Leuven offre cependant une allocation de supervision au co-promoteur local de l’institution d’origine et au promoteur de la KU Leuven.

Les candidats doivent être affectés par l’institution d’origine et recevoir un soutien financier suffisant de la part de cette institution afin de poursuivre la recherche de manière efficace. Cela garantit que le candidat est fortement ancré dans le pays d’origine et qu’il peut, après avoir obtenu son doctorat, contribuer au renforcement des capacités locales.

Le diplôme de doctorat est décerné par la KU Leuven.

Les bourses sont offertes à d’excellentes propositions qui traitent d’un sujet de recherche pertinent pour le développement, de préférence lié à un ou plusieurs des objectifs de développement durable.

Après avoir obtenu leur doctorat à la KU Leuven, les titulaires de ce diplôme sont censés mobiliser leur expertise dans l’université de leur pays d’origine afin de contribuer à renforcer les capacités de cette institution.

La KU Leuven est située à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Europe. C’est la plus ancienne université des Pays-Bas. En tant que telle, elle a une longue tradition d’hospitalité envers les étudiants et les universitaires étrangers. Actuellement, plus de 11 000 étudiants internationaux (environ 18% du nombre total d’étudiants de la KU Leuven) ont trouvé à Leuven leur foyer loin de chez eux.

 

POSTULER

PLUS DE DETAILS