Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour un Programme de développement pour les diplômés Stagiaire en science des données, Pretoria, Afrique du Sud

Avis d’appel à candidatures pour un Programme de développement pour les diplômés Stagiaire en science des données, Pretoria, Afrique du Sud

Publié : 

Categories : Bourse d'étudeStage

Domaines : Economie - Statistique - DémographieInformatique - Télécommunication - ElectroniqueMathématique - Physique - Astronomie... Afficher plus

Regions : Afrique du Sud

Avis d’appel à candidatures pour un Programme de développement pour les diplômés Stagiaire en science des données, Pretoria, Afrique du Sud

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Programme de développement des diplômés en science des données de la Banque de réserve sud-africaine

La Banque de réserve sud-africaine (SARB) recherche des étudiants de troisième cycle talentueux pour rejoindre son programme de développement d’un an en science des données en janvier 2025.

Ce que fait la SARB

La SARB sert le bien-être économique des Sud-Africains en maintenant la stabilité des prix et la stabilité financière. Il est responsable de la réglementation du secteur financier sud-africain, de la conception et de la distribution des billets et pièces de monnaie, de la gestion des taux d’intérêt, de la fixation des réserves de liquidités obligatoires pour les banques et de la garantie de la stabilité du secteur bancaire et du système financier au sens large.

Description

La science des données est un domaine interdisciplinaire qui utilise des méthodes, processus, algorithmes et systèmes scientifiques pour extraire des connaissances et des informations à partir de données structurées et non structurées. Le principal résultat de ce programme est de développer des capacités approfondies en matière d’analyse avancée dans les banques centrales.

Format du programme

Les diplômés seront placés dans le département des systèmes commerciaux et de la technologie au sein de la SARB, de janvier 2025 à décembre 2025. Au cours du programme, les diplômés assisteront à diverses interventions d’apprentissage à l’Académie SARB, y compris une formation technique. Le programme offre des opportunités pour une filière Data Science, et les diplômés travailleront de temps en temps dans un environnement Data Lab, sur divers cas d’utilisation.

Durée du programme

Un ans

QUALIFICATIONS

Pour être pris en considération, les candidats doivent avoir un diplôme de troisième cycle ou être en train d’obtenir un diplôme de troisième cycle (idéalement avoir suivi le cours) dans l’un des domaines suivants :

  • Science des données
  • Apprentissage automatique/Intelligence artificielle
  • Modélisation d’analyse prédictive
  • Statistiques
  • Mathématiques appliquées
  • L’économie avec l’économétrie
  • Informatique
  • Ingénierie
  • Mathématiques commerciales et informatique.

Exigences supplémentaires

  • Codage avec R et/ou Python ;
  • être citoyen sud-africain;
  • être une personne curieuse, innovante et motivée dotée de solides compétences analytiques ;
  • avoir fait ses preuves en matière d’excellence académique avec une note moyenne globale de 70 % et plus ; et
  • avoir d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

À PROPOS DE NOUS

À propos de la SARB

Mandat principal de la SARB

L’article 224 de la Constitution de l’Afrique du Sud énonce le mandat de la SARB comme suit :

L’objectif principal de la Banque de réserve sud-africaine est de protéger la valeur de la monnaie dans l’intérêt d’une croissance économique équilibrée et durable dans la République.

La Banque de réserve sud-africaine, pour soutenir son objectif premier, doit exercer ses fonctions de manière indépendante et sans crainte, faveur ou préjugé.

CE QUE NOUS FAISONS

Politique monétaire

La Constitution donne à la SARB le mandat de protéger la valeur du rand. Nous utilisons les taux d’intérêt pour maintenir l’inflation à un niveau bas et stable.

Stabilité financière

La SARB a pour mandat de protéger et de renforcer la stabilité financière. Nous identifions et atténuons les risques systémiques susceptibles de perturber le système financier.

Réglementation prudentielle

L’Autorité prudentielle réglemente les institutions financières et les infrastructures de marché pour promouvoir et améliorer leur sécurité et leur solidité et soutenir la stabilité financière.

Marchés financiers

Les opérations d’open market sont le principal outil que nous utilisons pour mettre en œuvre la politique monétaire. Nous gérons les réserves d’or et de devises de l’Afrique du Sud.

Financial Surveillance

La SARB est chargée de réglementer les transactions transfrontalières, de prévenir les abus du système financier et de soutenir la réglementation des institutions financières.

Paiements et règlements

La SARB est chargée d’assurer la sécurité et la solidité du système de paiement national, qui constitue l’épine dorsale du système financier moderne de l’Afrique du Sud.

Statistiques

La SARB fournit d’importantes statistiques économiques et financières qui présentent un aperçu de la situation économique en Afrique du Sud.

Recherche

Les recherches menées par la SARB se concentrent sur l’économie, la stabilité financière, le secteur bancaire et les tendances émergentes en matière de finance. Nos recherches soutiennent la prise de décision politique.

Billets et pièces de monnaie

La SARB a le droit exclusif de fabriquer, d’émettre et de détruire des billets et des pièces de monnaie en Afrique du Sud.

 

PLUS DE DETAILS ICI