Avis d’appel à candidature pour le Programme de formation doctorale du MRC en médecine à l’Université d’Édimbourg, Royaume-Uni

 

 

Description de la bourse d’études :

MRC Doctoral Degree Training Programme in Precision Medicine est ouvert aux étudiants internationaux . La bourse permet le programme de niveau doctoral (s) dans le domaine de la médecine de précision enseigné à l’Université d’Édimbourg . La date limite pour l’obtention de la bourse est le 31 mars 2023.

L’Université d’Édimbourg et de Glasgow offre un programme de formation doctorale MRC en médecine de précision, qui est une collaboration entre les deux universités. La médecine de précision est une approche innovante du traitement et de la prévention des maladies qui repose sur l’identification de la stratégie la plus efficace pour chaque patient en utilisant des facteurs génétiques, environnementaux et de mode de vie. Pour y parvenir, elle combine les données de divers échantillons cliniques avec la génomique individuelle, les dossiers électroniques, l’imagerie et d’autres paramètres riches en données pour permettre la découverte et les thérapies sur mesure.

Il existe un grand besoin de scientifiques formés aux techniques de pointe pour l’analyse des informations génétiques et génomiques, et capables de développer et d’utiliser des méthodologies analytiques pour améliorer la santé et le bien-être. Le programme vise à former la prochaine génération de leaders de la recherche, experts en approches informatiques et en technologies biomédicales, capables d’élucider les mécanismes des maladies et de concevoir de nouvelles thérapies.

Le programme offrira aux étudiants une formation de pointe en informatique, en analyse de données, en génétique, en génomique, en épidémiologie, en populations cliniques, en tissus cliniques, en interrogation de biopsies liquides et en pathologie moléculaire. Il enseignera également aux étudiants comment développer une créativité de recherche quantitative à utiliser dans des disciplines en évolution rapide, la science biomédicale embrassant de nouvelles opportunités riches en données.

Le programme est unique en ce qu’il offre un doctorat avec des études intégrées, un apprentissage de pointe à la fois en médecine et en informatique, et de vastes ressources de données émergeant de l’infrastructure et des installations au sein des environnements de formation de premier plan au niveau mondial fournis par les trois partenaires, Edimbourg, Glasgow et le Karolinska. L’université d’Édimbourg est un chef de file international dans le domaine de la recherche translationnelle fondamentale et clinique, et a un engagement stratégique de longue date envers le concept d’une médecine et d’une santé uniques. Elle continuera à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial dans la recherche visant à faire progresser la santé humaine et animale et la sécurité alimentaire.

 

Niveau du diplôme :

Le MRC Doctoral Degree Training Programme in Precision Medicine est disponible pour entreprendre des programmes de niveau doctorat à l’Université d’Édimbourg.

Matières disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.

Médecine de précision

 

Avantages de la bourse d’études :

Les candidats retenus qui répondent à toutes les conditions d’admissibilité nécessaires recevront une bourse d’études entièrement financée, y compris :

Paiement des frais de scolarité annuels.
Stipend pour chacune des 4 années du doctorat (basé sur le taux minimum de doctorat UKRI).
Une subvention de soutien à la formation à la recherche de 5 000 £ par an.
Une bourse de voyage annuelle de 300 £.

 

Nationalités éligibles :

Cette bourse est ouverte aux étudiants internationaux de toutes nationalités.

Critères d’admissibilité :

Qualifications internationales

Vérifiez si vos qualifications internationales répondent aux critères d’admission généraux :

 

Conditions d’entrée par pays

Exigences en matière de langue anglaise

Vous devez faire preuve d’un niveau de compétence en anglais suffisant pour vous permettre de réussir vos études, indépendamment de votre nationalité ou de votre pays de résidence.

 

Tests de langue anglaise

Les tests d’anglais suivants, aux niveaux spécifiés, sont acceptés :

IELTS Academic : total 6,5 avec au moins 6,0 dans chaque composante.

TOEFL-iBT (y compris Home Edition) : total 92 avec au moins 20 dans chaque composante. Nous n’acceptons pas le TOEFL MyBest Score pour répondre à nos exigences en matière de langue anglaise.

C1 Advanced (CAE) / C2 Proficiency (CPE) : total de 176 avec au moins 169 dans chaque composante.

Trinity ISE : ISE II avec des distinctions dans les quatre composantes.

PTE Academic : total de 62, avec au moins 59 dans chaque composante.

Votre diplôme d’anglais ne doit pas dater de plus de trois ans et demi à compter de la date de début du programme auquel vous postulez, sauf si vous utilisez l’IELTS, le TOEFL, le Trinity ISE ou le PTE, auquel cas il ne doit pas dater de plus de deux ans.

 

Diplômes enseignés et évalués en anglais

Un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone, tel que défini par UK Visas and Immigration, est acceptable :

Liste des pays majoritairement anglophones établie par UKVI

Un diplôme qui a été enseigné et évalué en anglais dans une université figurant sur notre liste d’universités approuvées dans des pays non majoritairement anglophones (non-MESC) est acceptable.

Universités approuvées dans les pays non-MESC

Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays à majorité anglophone, votre diplôme ne doit pas dater de plus de trois ans et demi au début de votre programme d’études.

En savoir plus sur nos exigences linguistiques :

Exigences linguistiques en anglais

 

Procédure de candidature :

Vous devez postuler pour un projet spécifique. Veuillez inclure les détails du projet auquel vous postulez dans la section 4 du formulaire de candidature. Veuillez également télécharger un CV à jour avec votre candidature.

Comme vous postulez pour un projet spécifique, vous n’êtes pas tenu de soumettre une proposition de recherche dans le cadre de votre candidature.

En savoir plus sur la procédure générale de candidature pour les programmes de troisième cycle.

 

PLUS DE DETAILS

POSTULER