Avis d’appel à candidature pour le programme de Doctorat à l’Institut Rosalind Franklin, Royaume-Uni

 

 

Description de la bourse d’études :

Bourse de doctorat pour l’année académique 2023-24 est ouvert pour les étudiants internationaux . La bourse permet le doctorat, le programme de niveau de bourse d’études (s) dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’informatique, la spectrométrie de masse biologique, l’imagerie corrélée, la chimie de nouvelle génération, la biologie structurelle enseignée à l’Institut Rosalind Franklin . La date limite de la bourse est ouverte .

Les étudiants de Franklin sont engagés dans des projets hautement interdisciplinaires qui se concentrent sur divers thèmes de recherche et ont un impact significatif sur le monde réel. Ils ont la possibilité de travailler avec des superviseurs de recherche de haut niveau, de participer à des collaborations industrielles et d’avoir accès aux ressources des meilleures universités au Royaume-Uni et à l’étranger, ainsi qu’aux technologies de pointe.L’Institut Rosalind Franklin s’efforce de favoriser la croissance personnelle et professionnelle de ses étudiants et de son personnel, et de leur fournir un soutien pour leurs prochaines étapes dans n’importe quel domaine. L’institut propose diverses ressources de formation, notamment celles de la communauté Franklin, des collaborateurs scientifiques du campus de Harwell, de l’université d’Édimbourg et d’autres partenaires universitaires pour les années 2 à 4. L’Institut valorise également une forte culture de la recherche que les étudiants et le personnel peuvent emporter avec eux dans leurs futures carrières. Les étudiants de Franklin auront l’occasion d’acquérir des compétences avancées en matière de recherche grâce à des activités thématiques adaptées aux chercheurs en début de carrière et à une exposition à diverses disciplines. Du matériel de formation sera mis à leur disposition tout au long de leur séjour à l’Institut.

Le Rosalind Franklin Institute est un centre de recherche médicale soutenu par le gouvernement du Royaume-Uni, situé sur le campus Harwell Science and Innovation, Oxfordshire, Angleterre.

Niveau de diplôme :

Une bourse de doctorat pour l’année universitaire 2023-24 est disponible pour entreprendre des programmes de niveau doctorat ou de bourse d’études à l’Institut Rosalind Franklin.

Matières disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses d’études.

  • Intelligence artificielle ;
  • Informatique ;
  • Spectrométrie de masse biologique ;
  • Imagerie corrélée ;
  • Chimie de nouvelle génération ;
  • Biologie structurale.

 

Avantages de la bourse d’études :

Le programme de doctorat Franklin est entièrement financé pendant quatre ans, où les étudiants réussis se verront offrir :

  • une allocation non imposable chaque année pendant quatre ans
  • Frais de scolarité « à domicile » pour l’ensemble de leur cursus*.
  • Tous les coûts associés aux projets, conférences et publications
  • Déplacement gratuit en bus ou parking gratuit
  • Adhésion gratuite à des sociétés étudiantes affiliées ou à des clubs dans un collège de l’Université d’Oxford (veuillez noter que cela n’inclut pas l’accès au logement universitaire et que nos étudiants ne seront pas inscrits à l’Université d’Oxford).

Nationalités éligibles :

Cette bourse est ouverte aux étudiants internationaux.

 

Critères d’admissibilité :

Le Rosalind Franklin Institute recherche des candidats ouverts d’esprit qui souhaitent développer et utiliser les technologies Franklin dans des recherches novatrices et interdisciplinaires couvrant leurs différents thèmes scientifiques. Le RFI accueille des candidats de toute formation scientifique, mathématique, informatique ou d’ingénierie.

Pour être pris en considération pour ce programme, chaque candidat doit avoir (ou être en passe d’obtenir)

un diplôme de première classe ou 2:1 dans une matière pertinente ou
toute qualification équivalente à celle mentionnée ci-dessus, obtenue dans un établissement d’enseignement supérieur britannique ou international dans une matière pertinente.
Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, veuillez noter que vous devez être en mesure de démontrer une maîtrise de l’anglais équivalente à un score de 7.0 au test IELTS, avec un score minimum de 6.0 dans chaque composante individuelle. (Nous le demanderons aux candidats retenus après l’entretien).

 

Procédure de candidature :

Les candidatures à notre programme de doctorat sont soumises via le portail en ligne de RFI. Pour remplir et soumettre une demande de doctorat, vous aurez besoin des informations suivantes :

Vos coordonnées

Les coordonnées de deux référents académiques (veuillez cliquer ici pour des suggestions sur la façon de choisir un référent approprié)

Votre formation et votre expérience professionnelle pertinente

Relevés de notes et certificat de diplôme (le cas échéant)

Expérience en matière de recherche

Déclaration personnelle (800 mots maximum) (veuillez cliquer ici pour obtenir des conseils sur ce que vous devez inclure).

 

Financement

Le programme de doctorat Franklin est entièrement financé pendant quatre ans, et les étudiants retenus se verront offrir :

  • une allocation non imposable chaque année pendant quatre ans ;
  • Frais de scolarité « à domicile » pour l’ensemble de leur cursus* ;
  • Tous les coûts associés aux projets, conférences et publications ;
  • Déplacement gratuit en bus ou parking gratuit.

L’adhésion gratuite à des sociétés étudiantes affiliées ou à des clubs dans un collège de l’Université d’Oxford (veuillez noter que cela ne comprend pas l’accès au logement universitaire et que nos étudiants ne seront pas inscrits à l’Université d’Oxford).

Les étudiants « nationaux » sont définis comme étant des ressortissants britanniques et irlandais, des personnes ayant le statut de résident permanent de l’UE, des personnes ayant le statut de résident préalable de l’UE ou des personnes ayant le droit indéfini de rester ou d’entrer.

La culture Franklin

Il est important pour les doctorants de maintenir un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, afin de préserver leur santé mentale et physique.

Le Rosalind Franklin Institute est basé sur le campus de Harwell, qui compte un certain nombre d’organismes de recherche spécialisés, dont certains ont leurs propres doctorants, ainsi que des services locaux tels qu’un dentiste, une salle de sport et des ligues et équipes sportives. Outre les réseaux LGBTQ+ et verts actifs, il existe également un programme « Nxt Gen » destiné spécifiquement aux chercheurs en début de carrière, qui organise fréquemment des événements sociaux. Nous avons également un accès subventionné à la cantine et aux cafés du RAL sur le campus, qui fournissent une variété d’options de nourriture chaude et froide.

Le campus de Harwell est situé dans le Oxfordshire, avec des liaisons de transport fréquentes et directes vers Oxford par bus, train et l’A34. Les étudiants auront accès aux bus desservant Oxford et les villes de l’Oxfordshire, à un lieu de travail adapté aux cyclistes, à des bornes de recharge gratuites pour les voitures électriques et à un parking gratuit sur le campus de Harwell. Les commodités locales peuvent être trouvées ici.

En tant que doctorants au Franklin, les candidats retenus auront également le droit de rejoindre et de participer aux sociétés d’un collège de l’Université d’Oxford. En interne, notre institut offre un comité social actif et un responsable des carrières précoces pour soutenir les étudiants tout au long de leur séjour chez nous. Les doctorants auront droit à 25 jours de congés annuels, sans compter les jours fériés et les congés supplémentaires à Noël.

 

Formation

Notre objectif est de fournir un environnement permettant aux étudiants et au personnel de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel et de soutenir nos étudiants jusqu’à leurs prochaines étapes – dans quelque domaine que ce soit. Les étudiants de Franklin auront à leur disposition des ressources de formation provenant de multiples sources – de la communauté Franklin, de nos collaborateurs scientifiques sur le campus de Harwell, de notre partenaire Y1, l’Université d’Edimbourg, et de nos partenaires universitaires pour les années 2 à 4. Nous croyons en une forte culture de la recherche, dont notre personnel et nos étudiants peuvent s’imprégner et qu’ils peuvent emporter avec eux dans leurs futures carrières.

Les étudiants de Franklin participeront à l’acquisition de compétences de haut niveau en matière de recherche, avec des activités passionnantes liées à des thèmes spécifiques, adaptées aux chercheurs en début de carrière et permettant d’élargir les connaissances à travers différentes disciplines. Le matériel de formation sera accessible tout au long de leur séjour au Franklin.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

 

PLUS DE DETAILS