Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidature pour le Programme de Bourses de doctorat Herchel Smith à l’Université Queen Mary de Londres, Royaume-Uni 2023

Avis d’appel à candidature pour le Programme de Bourses de doctorat Herchel Smith à l’Université Queen Mary de Londres, Royaume-Uni 2023

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Royaume-Uni (UK)

Avis d’appel à candidature pour le Programme de Bourses de doctorat Herchel Smith à l’Université Queen Mary de Londres, Royaume-Uni 2023

 

 

Les nouveaux doctorants qui entreprennent des recherches à temps plein dans le domaine de la propriété intellectuelle (PI) peuvent demander une bourse Herchel Smith pour commencer pendant l’année universitaire 2023-24. La bourse couvre trois années d’études tout en étant inscrit à temps plein, sous réserve de rapports d’avancement annuels satisfaisants.

La bourse couvrira tous les frais de scolarité, qu’il s’agisse du tarif national ou du tarif international. Elle est donc ouverte aux candidats britanniques et internationaux. En outre, une bourse d’environ 19 000 £ par an (revue annuellement) sera versée au bénéficiaire de manière régulière tout au long de l’année universitaire à partir de septembre 2023.

 

Que doivent faire les boursiers ?

Les lauréats de cette bourse entreprendront des travaux de soutien à la recherche et toutes les tâches connexes nécessaires, jusqu’à 6 heures par semaine pendant la durée de leurs études, pour l’Institut de recherche en droit de la propriété intellectuelle Queen Mary (QMIPRI).

 

Qui peut postuler ?

Le programme de bourses de doctorat Herchel Smith reconnaît et soutient les étudiants exceptionnels à temps plein qui ont le potentiel d’apporter une contribution exceptionnelle au domaine du droit de la propriété intellectuelle. Ce programme soutient les doctorants en droit de la propriété intellectuelle et ceux qui travaillent à l’intersection du droit de la propriété intellectuelle et d’autres domaines des sciences et des sciences humaines.

La bourse est destinée aux nouveaux candidats qui s’inscriront au début de la prochaine année universitaire, en septembre 2023. Par conséquent, les doctorants actuels qui se sont inscrits avant septembre 2023 ne sont pas admissibles à la bourse.

Les candidats doivent également noter que notre programme de doctorat n’a qu’un seul point d’entrée chaque année – en septembre. La plupart des cours de LLM au Royaume-Uni se terminent par l’obtention du diplôme en novembre. L’entrée dans notre programme de doctorat dépend de l’obtention d’une certaine note à votre LLM afin de répondre à nos exigences académiques d’entrée en doctorat. Les candidats doivent également noter que notre programme de doctorat n’a qu’un seul point d’entrée chaque année – en septembre. La plupart des cours de LLM au Royaume-Uni se terminent par la remise des diplômes en novembre. L’admission à notre programme de doctorat dépend de l’obtention d’une certaine note à votre LLM afin de répondre à nos conditions d’admission universitaires. Cela signifie que les candidats qui suivent actuellement leur LLM au Royaume-Uni (mais pas à Queen Mary) et dont la date d’obtention du diplôme est postérieure à septembre 2023, et/ou les candidats internationaux qui ont besoin d’un visa d’étudiant britannique et qui suivent actuellement un LLM au Royaume-Uni, ne peuvent pas postuler cette année.

Le financement est ouvert aux sujets de recherche dans tous les domaines de la propriété intellectuelle et des droits connexes.

 

Date limite

La date de clôture des demandes de bourse Herchel Smith est le vendredi 2 juin 2023 et le processus de sélection sera achevé début août.

 

Notification à la faculté de droit de votre demande de bourse Herchel Smith

Le formulaire de demande de doctorat en ligne comporte une section intitulée “Autres informations”. Pour nous informer que vous souhaitez postuler à la bourse Herchel Smith, vous devez d’abord répondre à la question “Are you applying for a specific named funding” en sélectionnant “yes” dans le menu déroulant, puis, à la nouvelle question qui apparaît, “Which specific named funding ?”, choisir l’option “I am a School of Law – Herchel Smith”.

Sans cette notification, vous ne serez pas considéré comme un demandeur de financement. Vous serez traité(e) comme un(e) candidat(e) à notre programme de doctorat uniquement.

Si vous souhaitez demander une bourse Herchel Smith et que vous avez déjà soumis votre candidature principale (sans indiquer que vous souhaitez être pris en considération pour l’une de nos bourses), vous devez contacter M. Gareth Skehan, administrateur des admissions au doctorat, avant la date limite par courrier électronique à l’adresse g.skehan@qmul.ac.uk, et indiquer la bourse à laquelle vous souhaitez postuler. Sans cette notification spécifique par e-mail, votre candidature ne sera pas prise en compte pour le financement Herchel Smith. Si vous souhaitez postuler simultanément à d’autres bourses de Queen Mary, vous pouvez le faire. Si vous n’êtes pas en mesure de l’indiquer sur le formulaire de candidature en ligne, veuillez envoyer un e-mail à g.skehan@qmul.ac.uk pour le notifier avant la date limite de dépôt des candidatures.

 

Soumission de votre demande de doctorat en ligne

Seuls les candidats qui ont complété le processus de candidature en ligne au programme de doctorat avant la date limite de soumission des demandes de financement seront pris en compte pour le financement. Pour obtenir des informations sur la manière de présenter une demande, sur les conditions d’admission et sur les documents à fournir, veuillez consulter notre page Web.

Pour faire une demande en ligne, vous devez visiter cette page web et cliquer sur le bouton “études à temps plein” dans la colonne de droite de la page web.

Les candidats doivent noter que la faculté de droit, contrairement aux autres programmes de doctorat de Queen Mary, n’exige pas formellement des candidats qu’ils contactent un membre du personnel académique pour convenir d’une supervision avant de soumettre leur candidature complète. Toutes les demandes, en premier lieu, sont examinées par notre directeur des admissions à la recherche. Le directeur a une vue d’ensemble des capacités de supervision et des disponibilités de l’ensemble du personnel académique de l’école, de sorte que les demandes sont toujours examinées, si le directeur les considère comme suffisamment solides, par des universitaires ayant une expertise de recherche en rapport avec le domaine d’étude proposé par le candidat.

Toutefois, le système de candidature en ligne du Queen Mary’s exige des candidats qu’ils confirment le nom d’un superviseur proposé (dans la section “Proposition de recherche”). Comme le droit n’est pas soumis à cette exigence, les candidats peuvent simplement nommer leur directeur de recherche proposé comme “directeur de recherche de l’école de droit”, sans avoir à nommer un membre spécifique du personnel (bien qu’ils soient libres de le faire s’ils le souhaitent).

 

Contactez nous

Si vous avez des questions concernant le processus de demande de financement de doctorat, veuillez envoyer un courriel à l’administrateur des admissions aux doctorats de l’école de droit, M. G. Skehan, par courriel à g.skehan@qmul.ac.uk.

 

PLUS DE DETAILS