Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidature pour le Programme de bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains

Avis d’appel à candidature pour le Programme de bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestÉtats-Unis (USA)... Afficher plus

Avis d’appel à candidature pour le Programme de bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains

 

 

Le Département d’État américain et l’IREX ont le plaisir d’annoncer que les candidatures sont ouvertes pour le Mandela Day Service Grant for Young African Leaders.

Date limite de dépôt des candidatures : 24 janvier 2023

 

A PROPOS DE NOUS

La bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains est le programme phare de l’Initiative pour jeunes leaders africains (YALI) du gouvernement américain. La YALI a été créée en 2010 et a célébré son 10e anniversaire en 2020. Créé en 2014, le Mandela Washington Fellowship a permis à près de 5 800 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique subsaharienne de se rendre aux États-Unis pour suivre une formation universitaire et de leadership. Les boursiers, âgés de 25 à 35 ans, sont des innovateurs et des leaders accomplis dans leurs communautés et leurs pays.

Description

Le Département d’État américain et l’IREX sont ravis d’annoncer que les candidatures pour la bourse de service Mandela Day, une opportunité de collaboration unique pour les anciens boursiers de la bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains, sont maintenant ouvertes.

La Journée internationale du service Mandela a lieu officiellement le 18 juillet ; toutefois, la Fondation Nelson Mandela, gardienne de son héritage, a préconisé de “faire de chaque jour un jour Mandela” pour encourager le volontariat tout au long de l’année. La nouvelle bourse de service Mandela Day fournira des fonds aux anciens de la Fellowship pour soutenir des projets de service à court terme qui, selon la Fellowship, contribueront au développement communautaire durable. Grâce à cette subvention, jusqu’à six anciens boursiers de Mandela Washington (ou équipes d’anciens boursiers) recevront jusqu’à 1 000 dollars chacun pour mettre en œuvre un service communautaire à court terme ou un projet de bénévolat en l’honneur de Mandela Day.

La bourse de service Mandela Day, financée par le Département d’État américain, fournira des fonds aux anciens boursiers pour concevoir, mettre en œuvre et s’engager activement dans des campagnes communautaires à court terme menées par des bénévoles qui contribuent à des projets à plus long terme axés sur l’amélioration des moyens de subsistance. Grâce à cette subvention, jusqu’à six anciens boursiers de Mandela Washington ou équipes d’anciens boursiers recevront jusqu’à 1 000 $ chacun pour mettre en œuvre un service communautaire à court terme ou un projet de bénévolat en l’honneur de Mandela Day.

 

Politiques de soumission

Les candidatures doivent suivre les instructions du dossier ci-dessous.

Les documents supplémentaires ne faisant pas partie du dossier de candidature ne seront pas pris en compte.

Les révisions apportées aux candidatures après leur soumission ne seront pas non plus prises en compte.

Une seule candidature par équipe sera prise en compte.

Les demandes doivent être rédigées en anglais.

 

Processus et dates importantes de la bourse de service Mandela Day

Tous les anciens boursiers de la bourse Mandela Washington sont invités à postuler pour la bourse de service Mandela Day. La demande consiste en une proposition de projet, comprenant un aperçu des buts et objectifs du projet, le public cible, le budget, le calendrier, le plan de travail et le collaborateur des anciens (le cas échéant).

Les projets sélectionnés seront annoncés en mars 2023.

 

Postuler