Avis d’appel à candidature pour le Programme de bourse d’études à l’université de St Andrews, Royaume-Uni

 

 

Les candidats au programme de bourses mondiales doivent être reconnus comme des chercheurs importants dans leur domaine ou des leaders émergents qui ont contribué à une recherche originale qui repousse les limites de la connaissance. Les boursiers mondiaux sont censés occuper un poste universitaire établi.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la brochure 2023-24 Global Fellowship Scheme (PDF).

 

Conditions

Les Global Fellows devront s’engager virtuellement avec les étudiants et les collègues tout au long de l’année universitaire 2023-2024, et visiter St Andrews entre le 1er août 2023 et le 31 juillet 2024. Les candidats qui ne sont pas disponibles pendant cette période devraient envisager de postuler dans une prochaine série du programme.

L’Université fournit à tous les Global Fellows

  • une allocation de 1000 £ par visite de 28 jours (ou une somme par jour pour les visites plus courtes)
  • un logement indépendant dans un appartement d’une chambre ou équivalent
  • un billet d’avion aller-retour en classe économique, réservé par l’université
  • les transferts de et vers l’aéroport de St Andrews
  • l’accès aux équipements informatiques et à la bibliothèque de l’université.

L’université ne peut pas offrir un rachat pour l’enseignement dans l’établissement d’origine. Les candidats seront généralement en congé sabbatique ou de recherche, ou indiqueront un moment où ils sont libres pendant l’année.

 

Attentes

On attend des Global Fellows qu’ils contribuent à la communauté scientifique de St Andrews. Cela comprend l’interaction avec un large éventail de personnel et d’étudiants, et la participation aux activités savantes des écoles académiques, des centres et des instituts, à la fois virtuellement et en personne tout au long de l’année universitaire 2023-2024.

Les boursiers mondiaux donneront normalement un séminaire de recherche, une conférence de troisième cycle, une activité de formation de premier cycle ou une activité similaire pendant leur visite.

Pour les candidats qui ne seraient pas en mesure de visiter en personne en raison d’obligations familiales ou d’autres responsabilités similaires, une bourse mondiale entièrement virtuelle peut être envisagée. Une visite plus courte peut également être organisée pour soutenir ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place pendant une période prolongée.

 

Admissibilité

Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat ou un diplôme équivalent. Les candidats doivent également être basés en dehors du Royaume-Uni et être employés dans une université, un institut de recherche ou similaire.

 

Comment poser sa candidature

Les boursiers mondiaux doivent remplir le formulaire de candidature 2023-24 Global Fellowship Scheme (Word) et un CV académique (tous deux au format PDF) à [email protected] avant le 1er mars 2023.

 

PLUS DE DETAILS