Avis d’appel à candidature pour le prix de Doctorat EPSRC, Royaume-Uni

 

Résumé

Nous avons le plaisir d’annoncer un appel à candidature pour le prix de doctorat EPSRC financé par le partenariat de formation doctorale EPSRC. Le prix finance un salaire d’un an pour un chercheur exceptionnel afin de soutenir le développement de ses activités de recherche après la fin de ses études doctorales et de l’aider à lancer une carrière dans la recherche. Les candidats doivent avoir bénéficié d’un financement de l’EPSRC pour leur programme de doctorat ou de diplôme d’ingénieur, avoir réussi leur examen de thèse et avoir soumis la version finale de la thèse avant le début du projet du prix doctoral (entre mai et octobre 2023 environ).

 

Admissibilité

L’Université s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion. Les candidatures de tous les candidats qui remplissent les conditions requises par l’EPSRC sont les bienvenues. Les candidats qui ont obtenu leur doctorat/EDG en dehors de Strathclyde sont invités à postuler, à condition que le parrain du projet sur leur demande soit un universitaire de Strathclyde.

La bourse est destinée à permettre à des recherches prometteuses de se développer dans de nouvelles directions. Par conséquent, l’intervalle entre la fin du projet de doctorat/anglais et le début du projet de prix de doctorat ne devrait normalement pas dépasser 9 mois.

Les candidats doivent avoir été financés pour leurs études de doctorat dans un établissement britannique par l’EPSRC sous la forme d’une allocation et/ou de frais pour pouvoir prétendre à un prix de doctorat de l’EPSRC. Cela inclut les étudiants financés par les sources suivantes : EPSRC DTP, EPSRC Industrial CASE, EPSRC CDT, EPSRC Project Studentships, et EPSRC NPIF Awards. Les étudiants incorporés EPSRC CDT sont également éligibles pour le Doctoral Prize. Les personnes financées par d’autres conseils de recherche ne sont pas éligibles.

Les candidats doivent être en mesure de démontrer un engagement clair à rester dans le monde universitaire.

Les candidats doivent avoir passé leur viva PhD/EngD et soumis la version finale (corrigée et reliée) de leur thèse avant le début du projet du prix de doctorat. Le projet du prix de doctorat devrait normalement commencer entre le 1er mai et le 1er octobre 2023 et pas plus tard que le 8 janvier 2024 avec une bonne raison. Les dates de début doivent être convenues avec le promoteur du projet et le chef du département et seront soumises à l’approbation du comité d’évaluation du prix de doctorat EPSRC à Strathclyde.

Toute question concernant l’éligibilité doit être adressée à l’équipe de financement PGR avant la soumission d’une demande.

 

Admissibilité des sujets

Architecture, Génie biomédical, Génie chimique, Chimie, Génie civil et environnemental, Informatique, Conception et gestion de l’ingénierie, Génie électronique et électrique, Mathématiques et statistiques, Génie mécanique et aérospatial, Architecture navale, Génie océanique et marin, Pharmacie et sciences biomédicales, Physique, Médecine légale, Sciences de gestion, Génie aéronautique, Biochimie, Biologie et sciences biologiques, Sciences biomédicales, Génie civil, Analyse de données, Génie de l’environnement, Santé, Génie mécanique, Microbiologie, Architecture navale, Génie océanique, Pharmacologie, Pharmacie, Conception de produits, Prothèses et orthèses, Énergies renouvelables, Génie logiciel, Ingénierie, Sciences, Génie maritime.

 

Niveaux d’éligibilité

Recherche postuniversitaire

 

Modes d’études admissibles

Temps plein

 

Statut des droits d’inscription

National (écossais), Angleterre ou Irlande du Nord ou Irlande du Sud ou Pays de Galles, International

 

Type d’étudiant

Étudiant actuel, Candidat

 

Détails du projet

Le prix de doctorat EPSRC finance un salaire d’un an pour un chercheur exceptionnel afin de soutenir le développement de ses activités de recherche après l’achèvement de ses études de doctorat. Les candidats doivent avoir bénéficié d’un financement de l’EPSRC pour leur programme de doctorat, avoir réussi leur examen de viva voce et avoir soumis la version finale de leur thèse avant le début du projet du prix de doctorat (approximativement entre mai et octobre 2023).

Lors de l’évaluation des candidatures, le jury recherchera des preuves de :

  • l’excellence du chercheur ;
  • la qualité de la recherche proposée ;
  • la manière dont cette recherche est substantiellement nouvelle et différente du travail de doctorat du candidat ; et
  • le rôle de la recherche proposée dans l’avancement des perspectives de carrière du candidat ;
  • Les projets sont acceptés dans tous les domaines de recherche relevant de la compétence de l’EPSRC.

Le lauréat du prix de doctorat de l’EPSRC doit avoir un sponsor de projet : un chercheur principal qui soutiendra la recherche du boursier et, le cas échéant, l’accueillera. Le lauréat du prix de doctorat de l’EPSRC est encouragé à choisir un sponsor de projet autre que son directeur de thèse ou de doctorat en ingénierie.

S’il y a des raisons pour lesquelles un candidat a l’intention de choisir son directeur de thèse/de doctorat en tant que sponsor de projet, il doit fournir une justification claire à cet égard et démontrer comment il fournira des résultats de recherche qui sont nouveaux et substantiellement différents du programme de recherche de la thèse/du doctorat et à un niveau sensiblement plus élevé.

Les propositions doivent expliquer comment le candidat gérera le projet et comment cela sera facilité par le parrain du projet avec lequel il travaille.

 

Informations complémentaires

Disponibilité du financement

Le prix de doctorat de l’EPSRC fournira un financement sous la forme d’un salaire pendant 12 mois au grade 7 (point spinal 29) de l’échelle des salaires de Strathclyde.

En plus du salaire, le lauréat du prix de doctorat pourra demander jusqu’à 2 000 £ pour couvrir les frais de déplacement et de fournitures. Il est important de noter que l’on s’attend à ce que le candidat mène également des activités de sensibilisation grâce au prix de doctorat. Ces activités de sensibilisation et la façon dont ces fonds supplémentaires disponibles pourraient contribuer à soutenir ces efforts doivent être détaillés dans la demande.

 

Comment postuler

Pour postuler, veuillez soumettre les documents suivants par voie électronique avant 17h00, mercredi 8 mars 2023, à l‘équipe de financement des PGR. Veuillez envoyer tous les documents, à l’exception du formulaire de suivi de l’égalité, en un seul PDF. Le formulaire de contrôle de l’égalité doit être soumis séparément.

Un formulaire de demande dûment rempli (voir ci-dessous).

Un bref CV (2 pages maximum : police Arial, taille 11 ou équivalent).

Une lettre de soutien du chef du département où le candidat a l’intention de mener ses recherches. Cette lettre doit être signée, datée et comporter un en-tête.

Lettre d’appui du promoteur du projet proposé. Cette lettre doit être signée, datée et en-tête.

Une référence du principal directeur de thèse/de doctorat. Ce document doit être signé, daté et intitulé.

Facultatif : Des lettres de soutien des partenaires industriels proposés, ou d’autres références pertinentes. Elles doivent être signées, datées et en-tête.

Facultatif : Un formulaire de suivi de l’égalité (soumis séparément).

Les candidatures sont acceptées pour tous les candidats qui remplissent les critères d’éligibilité, quel que soit l’établissement britannique où ils ont obtenu leur doctorat.

Les candidats internes peuvent accéder au formulaire de demande du prix du doctorat de l’EPSRC sur le portail R&KE.

Les candidats externes doivent contacter l’équipe de financement PGR en envoyant un courriel à [email protected] pour demander le formulaire de candidature et nous permettre de déterminer l’éligibilité.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 8 mars 2023, 17 heures.

 

Nous contacter

Veuillez contacter l’équipe PGR Funding par e-mail à [email protected] si vous avez des questions concernant le prix doctoral EPSRC, l’éligibilité ou le formulaire de candidature.

 

PLUS DE DETAILS