Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

AfricaLics PhD Visiting Fellowship 2020 for African Students, Université d’Aalborg, Danemark

AfricaLics PhD Visiting Fellowship 2020 for African Students, Université d’Aalborg, Danemark

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsGenre - Assistance humanitaire - Développement international... Afficher plus

Regions : Danemark

AfricaLics PhD Visiting Fellowship 2020 for African Students, Université d’Aalborg, Danemark

Date limite : 31/07/2020

 

Financement partiel

PhD, Fellowship Visitng Fellowship

Études de développement, gestion de l’innovation.

 

Description de la bourse :

AfricaLics PhD Visiting Fellowship 2020 est ouvert aux étudiants africains La bourse permet un doctorat, des programmes de niveau Fellowship Visitng Fellowship dans le domaine des études sur le développement, la gestion de l’innovation enseigné à l’Université d’Aalborg. La date limite de la bourse est le 31 juillet 2020.

 

Le niveau de diplôme :

L’AfricaLics PhD Visiting Fellowship 2020 est disponible pour entreprendre des programmes de niveau PhD, Fellowship à l’Université d’Aalborg.

 

Sujets disponibles :

Le sujet suivant est disponible pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses :

  • Études de développement ;
  • Gestion de l’innovation.

 

Avantages de la bourse :

  • Frais de voyage ;
  • Assurance ;
  • Une allocation de 16 000 DKK par mois (équivalent à environ 2140 USD en septembre 2020) ;
  • La bourse ne couvre que les frais liés à la visite de l’étudiant lui-même. Les frais liés aux conjoints, enfants ou autres accompagnateurs ne sont pas couverts.

 

Critère d’éligibilité :

L’option de bourse est ouverte aux doctorants des pays classés par le CAD comme à faible et moyen revenu en Afrique dont les études – indépendamment de la discipline sectorielle – se concentrent sur l’innovation et le développement. Les étudiantes au doctorat sont particulièrement encouragées à postuler, car AfricaLics s’efforce de contribuer à augmenter le nombre actuellement faible de femmes universitaires dans les études de recherche en innovation et développement en Afrique. De même, les doctorants des pays à faible revenu sont particulièrement encouragés à postuler car AfricaLics s’efforce d’augmenter la capacité de recherche en innovation et développement dans les pays à faible revenu en Afrique.

Les candidats doivent être inscrits en tant que doctorants dans les universités africaines et doivent avoir terminé leur première année d’études doctorales d’ici juillet 2020. Un maximum de cinq bourses de visite sont disponibles pour 2019. La bourse de visite est complémentaire aux études des doctorants et les candidats doivent ont déjà obtenu un financement de base pour leurs études de doctorat auprès d’autres sources (par exemple, les gouvernements africains, d’autres organisations, l’autofinancement).

Le programme donne la priorité aux étudiants travaillant sur des sujets liés aux thèmes de recherche identifiés par le réseau AfricaLics comme étant importants pour l’avenir de l’Afrique.

 

Procédure de demande :

Veuillez utiliser le formulaire de candidature lorsque vous soumettez votre candidature. Vous pouvez télécharger le formulaire via ce lien. Les candidatures avec toutes les pièces jointes pertinentes doivent être envoyées à visitingphd@africalics.org avant le 12 décembre 2019 (COB). Les candidatures ne remplissant pas les conditions ci-dessus ne seront pas prises en compte, veuillez donc transmettre vos questions à visitephd@africalics.org et vous serez assisté.

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 1er février 2020, après quoi ils devront confirmer leur intérêt (signer le formulaire d’accord d’étude) et demander un permis de séjour et de travail au Danemark (voir ci-dessous).