Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études de Doctorat entièrement financées au collège impérial de Londres, UK 2023-2024

Bourses d’études de Doctorat entièrement financées au collège impérial de Londres, UK 2023-2024

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Royaume-Uni (UK)

Bourses d’études de Doctorat entièrement financées au collège impérial de Londres, UK 2023-2024

 

Date limite : Ouvert

 

Description de la bourse :

Si vous êtes un étudiant de premier cycle ou de maîtrise très performant et que vous souhaitez entreprendre un programme de doctorat dans un institut de recherche de classe mondiale, une bourse de doctorat du président pourrait vous offrir l’opportunité exceptionnelle de recevoir un financement complet pour les frais de scolarité et une allocation généreuse. pour une place de doctorat de 3,5 ans à l’Imperial College de Londres.

Les bourses de doctorat du président permettent aux étudiants d’entreprendre un projet de recherche de leur choix avec le soutien d’un excellent superviseur, parallèlement à des opportunités de constitution de cohortes avec d’autres boursiers de doctorat du président.

Pour 2023-2024, les candidats postulant aux bourses de doctorat du président seront également considérés pour la  bourse d’études Sir Michael Uren en génie et la bourse Sir Michael Uren en médecine , qui soutiennent la recherche interdisciplinaire en médecine et en génie. Ces bourses offrent le même programme de soutien que les bourses de doctorat du président.

 

 

Le niveau de diplôme :

Des bourses de doctorat entièrement financées à l’Imperial College London UK 2023-2024 sont disponibles pour entreprendre des programmes de doctorat à l’Imperial College London.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

Chacune des 50 bourses disponibles offre le soutien suivant pendant les 3,5 années d’études :

  • Financement intégral des frais de scolarité ;
  • Une allocation de 22 900 £ (taux 2023-24) par an pour aider à couvrir les frais de subsistance  ;
  • Un fonds de consommables de 2 000 £ par an pour les 3 premières années d’études ;
  • Un  programme d’opportunités et d’événements sur mesure  délivré par la Graduate School.

Vous aurez également accès à  toute la gamme de soutien disponible pour les étudiants de troisième cycle à l’Impériale, y compris un soutien personnalisé pour les étudiants handicapés et internationaux, et le programme plus large de cours de compétences professionnelles de  l’École supérieure.

 

 

Nationalités éligibles :

Ce programme compétitif a des conditions d’éligibilité plus élevées que d’habitude (voir les critères d’éligibilité ci-dessous), attirant des candidats qui affichent d’excellentes performances académiques et un potentiel de recherche prometteur. Nous acceptons les candidatures de candidats talentueux de l’Imperial College de Londres, du Royaume-Uni et du monde entier. Il n’y a aucune restriction sur la nationalité.

Des études à temps plein et à temps partiel sur la bourse sont disponibles.

Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons et de toutes nationalités, car nous reconnaissons que la diversité profite non seulement à l’Impériale, mais aide également le secteur à mieux représenter les communautés que nous servons.

 

 

Critère d’éligibilité :

Critères académiques :

  1. Les candidats doivent être titulaires ou devoir recevoir une première classe ou l’équivalent dans un diplôme de premier cycle ou de maîtrise intégrée; et/ou
  2. Les candidats titulaires d’un diplôme de master autonome doivent avoir obtenu une distinction ou, si cela n’a pas encore été obtenu, être en mesure de fournir la preuve d’une performance élevée qui conduira à une distinction.

Les candidats titulaires de diplômes d’établissements étrangers doivent vérifier auprès de l’équipe d’admission concernée  si leurs scores / notes sont équivalents aux critères d’admission à la bourse.

Autres critères :

  1. Les candidatures sont acceptées par des candidats talentueux de l’Imperial College de Londres, du Royaume-Uni et du monde entier. Il n’y a aucune restriction sur la nationalité, bien que certains départements puissent ne pas être en mesure de soutenir les candidats internationaux ;
  2. Le programme n’est ouvert qu’aux nouvelles candidatures au doctorat. Les doctorants impériaux actuellement inscrits ne sont pas éligibles pour une bourse de doctorat du président.

 

Procédure de demande :

Les bourses de doctorat du président offrent une enveloppe financière généreuse et un soutien sur mesure aux doctorants. Le programme de bourses de doctorat du président examine les candidatures à trois moments de l’année universitaire (voir « Calendrier »). Avant de postuler, vous devez avoir pris contact avec un superviseur d’un département universitaire de l’Imperial College de Londres qui a accepté de superviser votre projet de recherche. Veuillez noter que les superviseurs sont limités à superviser un chercheur à la fois. Veuillez consulter la  page Bourses de doctorat du président – Superviseurs non disponibles  pour plus d’informations.

Il n’y a pas de formulaire de demande de bourse spécifique. Vous devez soumettre votre demande d’admission pour étudier à l’Impériale via notre  système d’admission en ligne  et votre département vous proposera la bourse en fonction du mérite et du potentiel académiques.

Les instructions spécifiques aux bourses pour le processus d’admission sont ci-dessous; vous devez également répondre à toutes les exigences d’application supplémentaires énoncées par le département de votre choix.

Instructions d’admission spécifiques aux bourses :

  1. Pour l’année universitaire 2023-24, la première date de début pour les places financées est le 1er août 2023, la dernière date de début est le 1er novembre 2023 ;
  2. Lorsque vous êtes invité à faire une déclaration personnelle, vous devez inclure un document de 2 pages, la première page une déclaration personnelle (motivations pour postuler à l’Impériale et à la bourse, et toute autre information complémentaire non incluse ailleurs sur le formulaire qui, selon vous, améliorera votre candidature) et le second votre proposition de recherche. Vous pouvez soumettre des versions mises à jour de cette déclaration si nécessaire après la soumission de la candidature si votre département vous présélectionne pour la bourse. Vous êtes encouragé à écrire à la première personne ;
  3. Lorsque vous êtes invité à fournir les noms de deux arbitres universitaires, ceux-ci ne doivent pas inclure votre directeur de thèse proposé. Nous vous encourageons à partager  ces conseils  avec vos deux référents, en notant, en particulier, la recommandation d’utiliser le langage “ils/eux” (plutôt que des pronoms de genre) ;
  4. Pour être considéré pour le programme de bourses de doctorat du président, vous devez sélectionner cette option dans la section financement de l’onglet questions supplémentaires du formulaire de candidature en ligne.

50 bourses sont disponibles. Les candidatures seront examinées selon un processus en deux étapes :

  1. Les candidats répondant ou censés répondre aux critères d’éligibilité seront examinés par le département auquel ils ont postulé. Les départements sélectionneront une liste restreinte de candidats à présenter au comité de sélection des collèges pour examen ;
  2. La décision finale sera prise par le jury de sélection du Collège. Les membres du jury sont le vice-recteur à la recherche, le directeur de l’École doctorale et les vice-doyens de faculté à la recherche. L’Impériale reconnaît l’excellence dans toutes nos facultés et, à ce titre, permet que certaines offres soient faites au niveau de la faculté :
    1. Une étape d’attribution de la faculté notera et classera les candidats dans les listes restreintes du département, en faisant des offres initiales aux candidats les plus prometteurs. Les vice-doyens de la faculté présentent ces candidats avec une justification des offres au comité de sélection du collège ;
    2. Le comité de sélection des collèges fait des offres supplémentaires à partir d’une allocation réservée aux candidats qui répondent à l’élargissement de la participation ou à d’autres objectifs d’alignement stratégique.

Les candidats sont évalués par le comité de sélection des facultés et collèges en fonction des critères suivants :

  1. Excellence académique – comme en témoignent les résultats académiques antérieurs et les relevés de notes, la position de classe relative, les prix et les distinctions ;
  2. Potentiel de recherche – tel que démontré par l’expérience de recherche du candidat à ce jour, son intérêt pour la découverte, le plan de recherche et sa contribution potentielle telle que décrite dans sa proposition de recherche et la déclaration du département, qui reflète également la performance lors de l’entretien.

Les candidats retenus recevront une confirmation écrite de leur bourse. Toute offre de place de doctorat sera conditionnelle à ce que le candidat reçoive les qualifications prévues.

Les candidats non sélectionnés pour la bourse seront automatiquement considérés pour un doctorat standard.

Les candidatures présentées pour ce programme de bourses seront examinées à trois moments de l’année universitaire :

  1. Les candidats qui postulent avant le 4 novembre 2022 et qui obtiennent une bourse seront informés au plus tard le 23 janvier 2023 ;
  2. Les candidats qui postulent avant le 6 janvier 2023 et qui obtiennent une bourse seront informés avant le 20 mars 2023 ;
  3. Les candidats qui postulent avant le 3 mars 2023 et qui obtiennent une bourse seront informés au plus tard le 22 mai 2023.