Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses DAAD – MSc. en économie agricole de l’Université de Hohenheim, Allemagne 2022-23

Bourses DAAD – MSc. en économie agricole de l’Université de Hohenheim, Allemagne 2022-23

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Allemagne

Bourses DAAD – MSc. en économie agricole de l’Université de Hohenheim, Allemagne 2022-23

Date limite : 15 décembre 2022

Description de la bourse :

En collaboration avec le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD), un nombre limité de bourses sont disponibles pour la maîtrise. Économie agricole à l’Université de Hohenheim dans le cadre de l’initiative spéciale  “Cours de troisième cycle liés au développement” (EPOS) . Pour connaître les exigences et les procédures de candidature à jour, veuillez consulter leur page Web officielle.

Grâce aux bourses EPOS, le DAAD soutient d’excellents candidats de pays en développement qui ont une solide formation académique et professionnelle.

Les boursiers ont généralement une expérience de travail dans une autorité publique, une institution étatique et / ou une entreprise privée dans un pays en développement, et par conséquent, ils auront été engagés dans la planification et l’exécution de directives et de projets mettant l’accent sur les politiques de développement liées à la technologie, impact économique et/ou social.

Les boursiers DAAD EPOS verront leurs frais de scolarité annulés pour les 2 années du programme de maîtrise en économie agricole, et ils recevront une assurance maladie, une allocation de subsistance mensuelle, les frais de voyage vers l’Allemagne et retour ainsi que pour la recherche (voir la page Web EPOS pour plus de détails et suppléments). En outre, une partie intégrante de l’initiative DAAD EPOS est un cours intensif d’allemand d’août à septembre dans un centre de langues en Allemagne, avant de commencer le programme de maîtrise.

 

 

Le niveau de diplôme :

Bourses DAAD – MSc. Économie agricole, Allemagne 2022-23 est disponible pour entreprendre des programmes de niveau master à l’Université de Hohenheim.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Économie agricole.

 

Avantages de la bourse :

Les candidats qui remporteront cette bourse à l’Université de Hohenheim verront leurs frais de scolarité annulés pour les deux années du programme de maîtrise en économie agricole, et ils recevront une assurance maladie, une allocation de subsistance mensuelle et des frais de voyage vers l’Allemagne et retour. quant à la recherche.

 

 

Nationalités éligibles :

Toutes nationalités.

 

 

Critère d’éligibilité :

Les candidats à la bourse doivent remplir à la fois les exigences du DAAD EPOS ET les critères d’admission au programme AgEcon.

Critères de sélection pour la bourse DAAD EPOS :

Il s’agit d’un processus de candidature hautement compétitif avec des exigences strictes. Pour que les candidats soient pris en considération, ils doivent au moins remplir les conditions de base suivantes :

Notez que l’emploi dans le milieu universitaire, comme l’enseignement et la recherche dans une université ou un institut de recherche, n’est pas considéré comme une expérience de travail pertinente pour cette initiative ; ce n’est que dans des cas très exceptionnels qu’elle peut être acceptée :

  • Les diplômes universitaires doivent avoir moins de 6 ans ;
  • Motivations et intentions liées au développement ;
  • Ne doit pas avoir résidé en Allemagne pendant plus de 15 mois à la date limite de candidature.

Critères de sélection pour MSc. Économie agricole :

Les candidats à la bourse doivent également remplir les conditions de base du programme de maîtrise :

  • Baccalauréat dans une matière connexe avec des résultats supérieurs à la moyenne ;
  • Preuve officielle de maîtrise de l’anglais comme détaillé dans le règlement d’admission (voir ci-dessous) , par exemple. IELTS académique (bande globale 6.5), TOEFL ibt (90).

Remarque : Un certificat de compétence linguistique de votre université N’EST PAS SUFFISANT !

Même si vous avez étudié en anglais durant toute votre carrière universitaire (comme par exemple au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ethiopie, en Inde, etc…) vous devez présenter le résultat d’un test officiel d’anglais !

Il n’y a pas d’exceptions.

  • Preuve de cours de premier cycle en statistiques et en économie ;
  • Preuve d’auto-évaluation grâce au  prétest AgEcon

Le règlement d’admission détaillé est disponible en téléchargement :  officiel (en allemand) ; pour  référence (en anglais) .

Procédure de demande :

Candidatures à la bourse DAAD EPOS pour MSc. L’économie agricole se compose de deux parties :
envoyer par courrier électronique les formulaires DAAD et les pièces justificatives à  agecon@uni-hohenheim.de ; et soumettre une demande d’admission au programme “AgEcon” via le portail de candidature en ligne  HohCampus de l’Université de Hohenheim .

Documents requis pour les demandes de bourse
  • CV à jour  (europass), physiquement signé et daté
  • Lettre de motivation (max 2 pages), physiquement signée et datée ;
  • Recommandation de l’employeur de l’employeur actuel, sur papier à en-tête officiel, comprenant des informations sur le poste et les coordonnées de l’arbitre, signée et datée ;
  • Certificat (s) d’emploi d’un ou plusieurs employeurs prouvant que vous êtes actuellement employé et que vous avez l’exigence minimale de deux ans d’emploi pertinent (entre l’obtention de votre baccalauréat et la date limite de candidature) ;
  • Preuve de maîtrise de l’anglais, comme décrit ci-dessus ;
  • Copies du diplôme et du relevé de notes sous forme originale, avec traductions certifiées conformes en anglais ou en allemand (si elles sont délivrées dans une autre langue) ;
  • Copies du certificat d’entrée à l’université (UEQ) sous forme originale, avec traductions certifiées conformes en anglais ou en allemand (si délivrées dans une autre langue) ;
  • Lettre de classement si une preuve supplémentaire est nécessaire pour montrer que la note finale de votre diplôme précédent était en fait supérieure à la moyenne ;
  • Certificat APS (Akademische Prüfstelle) pour les candidats de Chine et du Vietnam.