Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse d’exemption de l’Université de Montréal au Canada UdeM pour les étudiants internationaux 2022

Bourse d’exemption de l’Université de Montréal au Canada UdeM pour les étudiants internationaux 2022

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Canada

Bourse d’exemption de l’Université de Montréal au Canada UdeM pour les étudiants internationaux 2022

 

Date limite : Ouvert

Description de la bourse :

L’Université de Montréal offre un nouveau programme de bourses d’exemption de frais de scolarité supplémentaires pour les étudiants internationaux. Le programme vise à aider les nouveaux étudiants internationaux du monde entier et à encourager la diversité culturelle.

Le programme de bourses d’exemption de l’UdeM est développé pour soutenir les candidats internationaux dans leurs études universitaires. Le programme est disponible pour les cours de premier cycle, des cycles supérieurs et de troisième cycle et il exemptera les frais en fonction de l’excellence académique.

Le niveau de diplôme :

La bourse d’exemption de l’Université de Montréal Canada UdeM pour étudiants internationaux 2022 est disponible pour entreprendre des programmes de premier cycle, de troisième cycle et de cycles supérieurs à l’Université de Montréal.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

Les résultats de l’analyse sont classés selon les trois niveaux suivants :

  • Niveau A : 12 465,60 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 6 232,80 $ par session (15 crédits) ou 415,52 $ par crédit ;
  • Niveau B : 5 940,90 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 2 970,45 $ par session (15 crédits) ou 198,03 $ par crédit ;
  • Niveau C : 2 078,10 $ par année (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 1 039,05 $ par session (15 crédits) ou 69,27 $ par crédit.

Les étudiants inscrits dans un certificat, une majeure, une mineure, un programme court et un programme d’année préparatoire aux études universitaires obtiennent automatiquement la bourse de niveau C.

Ces montants sont appliqués aux frais de scolarité de  24 607,80 $ par année (30 crédits).

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une bourse d’exonération partielle des frais de scolarité supplémentaires normalement facturés aux étudiants internationaux est disponible.

  • 9 787,95 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 3 262,65 $ par session (équivalent à 15 crédits)

Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de  27 992,70 $ par année (45 crédits) .

Pour les sessions d’écriture et de correction,  les mêmes frais de scolarité  que ceux facturés aux étudiants québécois seront appliqués.

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une exonération complète des frais de scolarité supplémentaires normalement facturés aux étudiants internationaux est disponible.

Cette bourse d’exemption vous permet de bénéficier des  mêmes frais de scolarité  que les étudiants québécois aux cycles supérieurs.

  • 21 038,13 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 7 012,71 $ par session (équivalent à 15 crédits) pour toute la durée de vos études.

Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de  25 125,93 $ par année (45 crédits).

Pour les sessions d’écriture et de correction,  les mêmes frais de scolarité  que ceux facturés aux étudiants québécois seront appliqués.

 

 

Nationalités éligibles :

Toutes nationalités.

 

 

Critère d’éligibilité :

L’excellence de votre  dossier académique est le seul critère d’évaluation pour déterminer la valeur de la bourse. Cette évaluation est faite sur la base des relevés de notes fournis lors de la demande d’admission :

  • Qui détiennent un permis d’études  et qui ne sont ni résidents permanents ni citoyens canadiens ;
  • Qui seront inscrits à temps plein  dans un programme d’études tout au long de leurs études ;
  • Qui  ne  bénéficiera pas d’  une autre forme d’exonération des frais de scolarité  par une autre politique ou mesure. Par exemple, les étudiants francophones français et belges bénéficient déjà de ce type d’exonération.

Consultez le  site Web du Bureau du registraire  pour connaître toutes les exclusions.

 

Procédure de demande :

  1. Faire une demande d’admission : Pour bien démarrer votre processus de candidature et d’admission, explorez ” Compass “, une liste de contrôle interactive qui vous guide à travers les étapes requises. Avant de remplir le formulaire de candidature, assurez-vous de  respecter les dates limites de candidature  et  de vérifier les conditions d’admission  des programmes d’études qui vous intéressent ;
  2. Faire le suivi de votre dossier et recevoir une offre d’admission : Quelques jours après le dépôt de votre dossier d’admission, vous recevrez vos codes d’accès au « Centre étudiant ». C’est la plate-forme où vous pouvez suivre votre candidature et recevoir votre offre de lettre d’acceptation ;
  3. Acceptez l’offre d’admission pour commencer l’évaluation : Vous n’avez pas à postuler pour une bourse d’exemption de l’UdeM. Les dossiers des nouveaux candidats seront évalués afin de déterminer leur admissibilité et le montant de leur bourse d’exemption ;
  4. Recevez l’avis d’attribution avec le montant : Après réception de votre offre d’admission, l’Université de Montréal vous informera sans délai, par courriel, du montant de la bourse auquel vous avez droit. Imprimez et conservez ce document en lieu sûr. Il sera utile pour référence future.